Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il Bucintoro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Dim 24 Fév 2008, 09:17:12    Sujet du message: Il Bucintoro Répondre en citant

Le 15 mars, démarrent les travaux de reconstruction d'un Bucintore. Il est prévu de lui donner une apparence fidèle à ce qu'il a été. Une demande officielle de participation est partie en direction de N. Sarkozy en guisse de réparation des dommages causés par Napoléon au dernier Bucintore. Il n'a toujours pas pris position !...


La Grande Bretagne, comme beaucoup d'autres se sont manifestés pour participer à cette grande oeuvre de 34m.

Il se recontruit dans l'Arsenal.

La fondation Bucintoro organise les préparatifs et suit de près l'avancée des plans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 24 Fév 2008, 09:19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une bonne idée Cool
Je suppose qu'on pourra visiter le chantier et suivre la progression de cette reconstitution ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Dim 24 Fév 2008, 23:51:47    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked
Ben dis donc! Si Sarkozy doit faire face aux divagations de Napoleon dans la Sérénissime....
Va trouver le temps long, la Carla! Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 24 Fév 2008, 23:56:52    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai entendu dire qu’Istanbul réclamerait le retour de chevaux de « saint Marc » et autres bricoles !? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 07 Mars 2008, 11:16:58    Sujet du message: Répondre en citant

En travaillant sur la rubrique « Gazzettino » j’ai retrouvé cette info de 2002 sur le bucintore
http://www.campiello-venise.com/Gazzettino/nouvelles_de_venise_juin_02.htm

houhou Chris où es-tu ? Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 07 Mars 2008, 11:23:36    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi faut pas être pressé..mais tout finit par arriver... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tintoretto



Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages: 339

Message Posté le : Ven 07 Mars 2008, 11:23:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais entendu dire il y a quelques années que Microsoft Belgique s'était positionné pour financer une partie des travaux de reconstruction du Bucintoro. Et le début des travaux semblait imminent. Apparemment pas si imminent que cela.

Je l'ai rêvé ou ce n'est plus d'actualité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Ven 07 Mars 2008, 13:09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce devrait être le 15 mars ....!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tintoretto



Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages: 339

Message Posté le : Ven 07 Mars 2008, 16:43:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais du sponsoring de Microsoft Belgique dans cette entreprise de reconstruction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Lun 10 Mars 2008, 22:57:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que Venise ne demande pas le retour des Noces de Cana... Cool

Un article en français dans Courrier international
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 14 Mars 2008, 18:47:30    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles du bucentaure...
http://www.veniceboats.com/it-flotta-restauro-repliche-bucintoro.htm
avec quelques photos....des travaux commencés...
l'occasion de faire un tour chez Gilberto Penzo...un site bien intéressant...où dans son magasin..pour ceux qui vont là haut... :wink: :wink:
mais aussi ne pas oublier le site officiel que Virginie nous a déjà donné...
il y a des photos aussi de l'avancement des travaux..
pour l'instant on ne sait pas encore si saint Nicolas va donner quelques euros... Rolling Eyes :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Sam 15 Mars 2008, 00:22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:

pour l'instant on ne sait pas encore si saint Nicolas va donner quelques euros... Rolling Eyes :wink: :wink:


Espérons que Carla, fort de ses origines transalpines, saura jouer sur sa corde sensible ! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 15 Mars 2008, 12:27:46    Sujet du message: Répondre en citant

je pense là...Vecellio que tu crois encore...au père Noel.... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Comte de St.Mart



Inscrit le : 23 Avr 2008
Messages: 40
Localisation : Belgique

Message Posté le : Dim 27 Avr 2008, 16:17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une excellente nouvelle, que la reconstruction de ce magnifique vaisseau.
j'espère en voir l'avancement en août à Venise.

En ce qui concerne cela:
"J’ai entendu dire qu’Istanbul réclamerait le retour de chevaux de « saint Marc » et autres bricoles !?"

Ils sont vraiment gonflés ces Turcs.
Cela appartenait à l'empire Romain d'orient, (Byzance) Constantinople, et surement pas à eux qui ont fait disparaitre les Byzantiens de la carte du monde.
Et quand ont voient ce qu'ils ont fait du reste de la ville de la Constantinople de l'Empire, c'est bien triste.
Alors, leurs rendre les chevaux....
JAMAIS, et si il faut aller manifester jusqu'à Venise pour soutenir celle-ci contre les prétentions Turcs, comptez sur moi pour être de la partie :D
Et que je sache, c'est pas à eux que Venise l'a prit, mais bien lors de la malheureuse prise de Constantinople par les Croisés, et c'est pas le plus beau de leurs histoires (ils auraient mieux fait de continuer vers la "terre sainte où là était le vrai danger), mais bon cela est une autre chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation