Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enigme à la Fenice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le Bedeau
Site Admin


Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 92
Localisation : Venezia Zanipolo

Message Posté le : Lun 31 Mars 2008, 09:58:01    Sujet du message: Enigme à la Fenice Répondre en citant

Paul a écrit:
Bonjour, mouillé, enseillé ou pas, mais je ne peux pas venir, revenir sans arrêt sur votre site exceptionnel sans en éprouver reconnaissance et ressentir comme injuste, après toutes ces visites "incognito" ("ti"?) dont je profite tant, de ne pas vous remercier encore.
Et sauriez-vous, par hasard, quel est le nom du compositeur Italien célèbre et celui de son oeuvre dont le manuscrit (relié en rouge) est exposé au premier étage de La Fenice, dans une vitrine... un de ces volumes ouvert sur les ratures, reprises à la plume (d'oie ?) pleines pages de 27 portées musicales au moins, voix, instruments... ?
Cordialement à vous


Joëlle !!! tu dois savoir ça :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 03 Avr 2008, 20:09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on cale les Campiellistes ? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Sam 05 Avr 2008, 09:50:02    Sujet du message: Répondre en citant

heu heu heu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine C.



Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages: 697
Localisation : Yvelines (78)

Message Posté le : Sam 05 Avr 2008, 10:50:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas répondre précisement car je n'ai pas visité le théâte de La Fenice. Mais il y a une chose dont je suis sûre par contre : le théâtre de La Fenice est propriétaire du manuscrit de l'Opéra "Il Crociato in Egitto" de Giacomo Meyerbeer qui fut crée dans ce théâtre dans les années 1820.
Certes Meyerbeer n'est pas italien, mais il a tout de même fait plusieurs opéras italiens dont cela pourrait peut-être s'avérer une piste ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 14 Avr 2008, 10:19:58    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que l'on devrait trouver la réponse dans une émission passée il y a 2 ou 3 ans à la télé...où l'on interviewait le dircteur de la Fenice ...il était dans une salle où se trouvait un document qui serait bien celui la....si la mémoire ne me fait pas trop défaut...
personne ne se souvient???
je vais voir dans mes archives... :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Sam 17 Mai 2008, 12:39:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai conscieusement été visiter la Fenice. Bien que j'y ai assisté à plusieurs représentations d'opéra, je n'avais jamais "visité" l'ensemble. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed L'occasion était donc toute trouvée Laughing

Au premier étage, juste à côté de la maquette en bois du projet de Giannantonio Selva, se trouve effectivement une vitrine qui contient la partition originale de TOSCA (Puccini). Mais les volumes sont reliés couleur 'tabac" Question Question Question Question Question

N'ayant pas remarqué d'autres vitrines d'exposition, je suppose que c'est la réponse à la question de Paul que je remercie de m'avoir donné le prétexte de faire cette visite Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation