Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite démo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 06 Juil 2008, 09:41:55    Sujet du message: petite démo Répondre en citant

Salut !
En discutant avec Vera, lors de notre rencontre à Berder, il s'était intéressé à la manière dont je construisais mes planches (qui se veulent plus ou moins humoristiques) pour les présenter sur le forum.
En fait, tout viens de ce premier dessin griffonné sur le sous-mains de mon bureau... c'est une vieille habitude !

ça, c'est le tout début du tout début de ce que va être l'histoire de la peinture... pourquoi ai-je dessiné cela ???? je n'en sais absolument plus rien !
Et puis, l'idée prenant son envol, j'ai pris un marqueur, très peu d'aquarelle et un bout de papier idoine et j'ai réalisé ce motif :

par contre, paresseux de nature, je me voyais mal réaliser toutes les planches nécessaires à cette histoire avec ces même instrument... l'informatique allait pallier à ce manque de courage !

voilà ! Le premier pas de l'homo paressus était fait, le reste des personnages découlent tous (ou presque) de ces deux primates et des personnages, j'en ai fait...

ceci ne constitue qu'une des copie d'écran (il doit y en avoir 7 ou 8 minimum) de personnages.
Certaines attitudes reste, l'expression du visage change... je modifie en fonction de l'histoire puis je sauve le modèle ce qui fait qu'il y en ait autant !

Mais la confection d'une planche, me direz-vous ?
Et bien voilà, en 29 diapositives que je ne commenterais pas, tout est écrit dessus !
Bonne lecture et bon courage !






























Pas encore dégoutés ??? Nous sommes à la moitié ! :? :? :? :? :?
Bon, ben... on continue !





























Voilà ! Heureusement, c'est plus vite réalisé qu'expliqué et cet exemple constitue l'un des "faclies" car il n'y a pas de dessin de fond, rien qu'une photo redimensionnée.
Donc, là, je planche (c'est le cas de le dire) sur Berder et les techniciennes de surface... enfin il y a un avant et un après Berder qui viennent gonfler le travail... enfin, c'est plus un plaisir qu'un travail, sinon je ne le ferais pas !
Ciao, ciao !
Bonne journée à tous et j'espère à dimanche prochain pour le début des périgrinations de marie-Louise et Thérèse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Dim 06 Juil 2008, 17:43:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Albert(o) pour ces explications très claires ; tu es un excellent professeur. On attend donc avec impatience des nouvelles de nos 2 techniciennes de surface préférées. Qu'ont-elles pu faire à Berder ? Ah ah... mystère !!! :wink:... patience... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 06 Juil 2008, 18:52:58    Sujet du message: Répondre en citant

Belle démo merci Albert’Ô Razz hommages
Le procédé étant maintenant bien expliqué, voyons si la rubrique « humour » va profiter de tes leçons. Cool Laughing

Ps. Figures-toi, qu’il y a des années, j’ai fait un petit dessin animé.
Là c’est non seulement les personnages que j’avais en stock … mais tous les dessins intermédiaires d’un mouvement de bras, de jambes etc ….
Copier-coller à raison de 18 images secondes …. Qui c’est le plus dingue ici ? rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Dim 06 Juil 2008, 19:47:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et merci Albert(o) de dévoiler tes secrets. Ce n'est pourtant pas l'habitude des magiciens... :wink:

Mais ce n'est vraiment pas demain la veille que je vais me lancer dans ce genre d'exercice, aucun talent de ces côtés là, ni artistique ni technique...

Au fait, je ne visualise pas les 3 premières images, c'est normal docteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 06 Juil 2008, 21:01:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben non, tu devrais tout voir :? :? :? :? :? :? :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Lun 07 Juil 2008, 16:47:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au fait, je ne visualise pas les 3 premières images

itou pour moi... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 07 Juil 2008, 18:41:17    Sujet du message: Répondre en citant

tout est là pour moi.....qui pédale encore en windows 98 :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 07 Juil 2008, 18:59:16    Sujet du message: Répondre en citant

toutes mes confuses comme le dit si bien notre ami Stef*... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Ce qui est surprenant c'est que je puisse les voir car dans le nom des fichiers il y a "départ..." me suis laissé avoir comme un bleu !
Apparemment, Exploreur ne supporte pas ça ou alors ????
voilà donc les nouveaux avec de nouveaux noms !






j'espère que maintenant vous verrez les 3 images manquantes !
ciao, ciao !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Mar 08 Juil 2008, 16:57:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Albert(o) :wink:
Citation:
Ce qui est surprenant c'est que je puisse les voir car dans le nom des fichiers il y a "départ..." me suis laissé avoir comme un bleu !
Apparemment, Exploreur ne supporte pas ça ou alors ????

explication :
la plupart des sites hébergereurs sont sous Linux et pas sous Windows. Or, le premier, contrairement au second, fait la différence en minuscules/majuscules dans les noms de fichiers et est trés fâché avec nos caractères accentués... qu'il faut donc éviter dans les noms de fichier... les C cédille :wink: et les E accents aigu, il ne connait pas... sauf à les coder spécialement...
CQFD !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mar 08 Juil 2008, 17:50:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est tout bon maintenant. :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation