Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cachez ce sein.....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Lun 04 Août 2008, 20:19:30    Sujet du message: cachez ce sein..... Répondre en citant

Berlusconi censure un tableau de Tiepolo

Silvio Berlusconi avait lui-même choisi une réplique du tableau du célèbre peintre italien du XVIIIe siècle Giambattista Tiepolo intitulé La Vérité dévoilée par le temps pour décorer la salle de presse du palais Chigi, la résidence des présidents du Conseil italiens. Au milieu de cette peinture couvrant un mur entier de la salle, on peut voir le sein nu d'une femme. Pourtant, lors de la dernière conférence de presse, les journalistes ont constaté que ce sein avait été recouvert d'un voile pudique, rapporte le quotidien de Milan Corriere della Sera. Raison officielle de cette retouche : l'appât "troublait les téléspectateurs".

Courrier International


avant après



Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 04 Août 2008, 22:45:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

...et pendant ce temps là, l'armée sillonne les rues et ruelles italiennes... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Lun 04 Août 2008, 22:59:21    Sujet du message: Re: cachez ce sein..... Répondre en citant

Véra da POZZO a écrit:
Tiepolo intitulé La Vérité dévoilée par le temps


Faut croire qu'il est encore trop tôt pour cesser la langue de bois... :wink: Là bas aussi... :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 05 Août 2008, 07:50:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas sur sa chaine de télé que des " ménagères " se dévêtaient tous les soirs ???
:? :? :? :? :? :? :? :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Mar 05 Août 2008, 09:49:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'taient pas Marie-Louise et Thérèse quand même ?!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 05 Août 2008, 10:11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Meuuhhh non !... meuuhh non !
elles ne font pas dans le porno, même "soft"... niet niet niet niet niet niet
même si elles ne sont pas des saint saint
sue sue sue sue sue

Par contre, l'autre, avec sa tronche de vrai coupable, retendu dans tous les coins et les cheveux passés au cirage noir... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

spécial J@M :
http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?p=61514#61514
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mar 05 Août 2008, 16:06:39    Sujet du message: I love you ! Répondre en citant

Il va sans dire que j'adore Berlucsoni .
Surtout quand il fait dans le style .
Pompier .
Paraît que B. Arnault quête sur le Labia .
" La très chère était nue , et connaissant mon coeur .
Elle n'avait gardé que ses bijoux sonores ....
Quand il jette en riant son bruit vif et moqueur ,
Ce monde rayonnant de métal et de pierre .
Me ravit à l'extase , et j'aime à la fureur
Les choses où le con se mêle à la " Lumière ? "
Mais , que quête Arnault ?
J'ai dû faire une faute et j'sais pas où !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Jeu 07 Août 2008, 15:34:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le Monde:


Quand Silvio Berlusconi cache la "Vérité"
LE MONDE | 07.08.08 | 14h59 • Mis à jour le 07.08.08 | 14h59
ROME CORRESPONDANCE


"Non ! Pas ça, pas lui !", se sont d'abord dit beaucoup d'Italiens incrédules. Mais si : Silvio Berlusconi parvient toujours à surprendre. L'homme qui a fait sa fortune avec la télévision qui dévoile plus qu'elle ne cache vient de faire preuve d'une pudeur inattendue. Ses conseillers ont cru bien faire en recouvrant d'un voile pudique un sein de La Vérité dévoilée par le Temps, une reproduction du tableau de Giambattista Tiepolo, maître vénitien du XVIIIe siècle, qui décore la salle de presse de la présidence du conseil italien.


La nouvelle, révélée - ou plutôt dévoilée, devrait-on dire - par une agence de presse le 2 août, fait penser à un canular d'été. Mais non, le sein qui avait le malheur de se trouver exactement dans le champ des caméras de télévision est effectivement recouvert. La reproduction a été retouchée pour dissimuler le mamelon perturbateur. Le lendemain, le porte-parole du président du conseil, Paolo Bonaiuti, a dû expliquer, un brin embarrassé, dans un entretien accordé au Corriere della Sera, que ses conseillers "ont craint qu'à force d'être cadré ce sein ne finisse par blesser la susceptibilité de quelques téléspectateurs".

Mais, ce faisant, ce sont les milieux artistiques qui ont été blessés. Même à droite, ils considèrent ce geste comme une gaffe colossale. "Que faudrait-il faire de toutes ces statues de femmes que l'on peut admirer dans les dizaines de musées italiens, avec leurs seins à couper le souffle même à Pamela Anderson ?", se demande, stupéfait, Vittorio Sgarbi, ancien secrétaire d'état à la culture du "Cavaliere".

Antonio Paolucci, directeur des musées du Vatican et ancien ministre de la culture, n'en revient pas non plus : "Qui pourrait se sentir offensé face à La Vérité nue de Tiepolo ? C'est une sottise absolue. Je vous le dis, moi qui dirige les musées du Vatican. Il y a plus de nus ici que dans n'importe quel autre musée du monde."

Andrea Emiliani, ex-conservateur de la Pinacothèque de Bologne, va encore plus loin. "Le choix du tableau La Vérité nue était déjà une claire allusion, mais intervenir ensuite pour dissimuler cette Vérité est un symbole encore plus étonnant", ajoute l'historien.

Eugenio Riccomini, autre historien, détient peut-être une partie de la réponse. "De toute évidence, ceux qui sont intervenus pour voiler le sein ont dû penser que l'on ne pouvait l'exposer à côté de Berlusconi parce que cela ressemblait trop, sans doute, à ce qu'il donne à voir sur ses chaînes de télés chaque soir."

Pour choisir l'oeuvre appelée à remplacer celle qui s'y trouvait du temps de son prédécesseur Romano Prodi, "il Cavaliere" s'est fait aider par son architecte de confiance, Mario Catalano. Ironie de la situation, c'est ce dernier qui s'occupait de la scénographie d'un des programmes les plus racoleurs de la télévision du premier Berlusconi, à la fin des années 1980, "Colpo Grosso", au cours duquel des filles aux seins florissants faisaient voler leur soutien-gorge en poussant la chansonnette.

Le président du conseil aurait-il été pris d'un soudain accès de pudibonderie ? Au contraire. Avec l'âge, Silvio Berlusconi, 71 ans, multiplie les allusions au corps féminin et aux femmes, jouant au vieux monsieur qui peut tout se permettre. Quitte à recevoir une lettre publique de réprimande de son épouse, en 2007, lorsqu'il avait lancé à la députée, ancienne starlette télévisée, aujourd'hui ministre, Mara Carfagna, qu'il "l'aurait épousée sur-le-champ (s'il n')était pas déjà" marié. Ce qui lui vaudra ce commentaire perfide du président du groupe de l'opposition Italie des valeurs à la Chambre des députés, Massimo Donadi : "Clinton n'avait, lui, pas fait Monica Lewinski ministre."

Le machisme du gouvernement italien a parfois des répercussions internationales. Lors de son précédent passage au gouvernement, une crise diplomatique avec la Finlande avait été évitée de peu lorsque Silvio Berlusconi avait affirmé "avoir dû faire appel à tout son talent de play-boy" pour convaincre la présidente de ce pays de choisir Parme comme siège de l'autorité alimentaire européenne.

Lors du débat sur la confiance à son nouveau gouvernement, en mai, il a même été surpris par le zoom d'un photographe en train d'échanger des billets doux avec deux députées de sa majorité : "Vous avez sûrement mieux à faire", écrivait-il en les invitant à quitter l'hémicycle. Réponse, toujours cueillie par le photographe : "Mais seulement avec vous, monsieur le président !"

Et c'est encore le nom de l'une de ces deux députées, Nunzia Di Girolamo, une jolie brune de 32 ans, qui figure dans la page de son agenda montrée aux photographes le 1er août pour attester un emploi du temps chargé. "Je l'ai vu entre deux rendez-vous pour lui parler du film en préparation sur Padre Pio dans ma circonscription", a cru bon de préciser la parlementaire.

Tout cela pourrait n'être qu'anecdotique si Silvio Berlusconi ne venait pas de sortir d'une autre affaire sulfureuse. Il est en effet soupçonné d'avoir - du temps où il était encore dans l'opposition - poussé un dirigeant de la télévision publique à embaucher des actrices liées à des sénateurs de centre gauche afin de les éloigner du premier ministre Romano Prodi et de fragiliser encore plus ce dernier.

Au vu de toutes ces affaires, corriger un tableau est sans doute un acte mineur. Mais pas forcément le moins significatif.


Salvatore Aloïse
Article paru dans l'édition du 08.08.08

http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/08/07/quand-silvio-berlusconi-cache-la-verite_1081103_3214.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Jeu 07 Août 2008, 19:00:35    Sujet du message: Répondre en citant

La 'Vérité" Mdr Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Ven 08 Août 2008, 09:14:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pourtant pas la berlue, Scony....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 08 Août 2008, 09:50:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et une Berlus connerie de plus … une dingo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Ven 08 Août 2008, 11:08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai pourtant pas la berlue, Scony

très mauvaise affection !
les cheveux virent au noir et la peau est tellement tendue qu'il n'est plus possible de fermer la bouche... d'où un Laughing Laughing Laughing Laughing perpétuel !
Même plus possible de tirer la tête !
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
ça y est, v'là que ça me gagne... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
ouf !... non !... mes tifs sont toujours plus ou moins gris !
sue sue sue sue sue sue sue sue sue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Encelade



Inscrit le : 21 Jan 2007
Messages: 61
Localisation : Ville royale

Message Posté le : Ven 08 Août 2008, 16:06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation