Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
François

Inscrit le : 05 Déc 2007 Messages: 86 Localisation : BANDOL (var)
|
Posté le : Jeu 07 Août 2008, 15:03:50 Sujet du message: S.O.S. Train de nuit ? |
|
|
Salut les doux-dingues :wink:
Au secours, il paraît qu'ils ont supprimés les trains de nuit, au départ de Nice, pour Venise!!!
Depuis 25 ans je prends le train de nuit et aujourd'hui on me dit que ce n'est plus possible! Quelqu'un est au courant de ce problème récent?
En septembre dernier j'avais du revenir par les trains de jour suite à une grève surprise en italie, bonjour la galère... Il me faut prendre 4 trains différents pour rejoindre mon indispensable Serenissima
Les campiellistes du sud savent peut-être quelque chose là-dessus?
Merci de me venir en aide :wink: |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Jeu 07 Août 2008, 15:33:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour François, ça fait un bail.....
Je crois qu'il vous faudra d'abord rallier Vintimille avant que de pouvoir prendre le train couchette, il ne passe plus la frontière.
Aiuto, Lili et WL.... |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Jeu 07 Août 2008, 16:25:57 Sujet du message: |
|
|
Eh bien , les wagon lits sont pour moi au rang des souvenirs et de la nostalgie...
Mais malgré ça je sais que , déjà depuis cet hiver, les dernières rares voitures-lits nationales au-départ de Paris ont été supprimées (Nice, Saint-Gervais, Briançon...)
Quant à Ventimiglia-Venezia de nuit, en interrogeant le site "trenitalia" il n' y a effectivement plus le train de nuit direct d'affiché comme par le passé ! :?
Comme dirait Gérard, tout fout le camp !
Mais peut-être que Lili en saura plus... |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Jeu 07 Août 2008, 17:20:03 Sujet du message: |
|
|
En effet. De Bandol, proche de Marseille, la meilleure solution actuelle par le train est de prendre le TGV de Marseille pour Paris et le train de nuit Paris Venise. Simple...  |
|
|
 |
François

|
Posté le : Jeu 07 Août 2008, 20:44:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses toujours aussi sympas :D
Il est vrai que ça fait un bail que je ne communique plus mais je viens de temps en temps voir si vous êtes sages... :wink:
Trop de boulot, problème de connexion à domicile, etc...
J'avais déja envisagé le fait de devoir monter à Paris ou à Dijon pour prendre en route le seul train de nuit, vraiment pas pratique!!! Quant à la voiture, vu le prix de l'essence... vaut mieux encore se taper le train de jour et gâcher une journée sur place, aussi cruel que cela puisse être, snif ...
Il me reste encore un bon mois pour me decider, je ne pars que le 14 septembre, donc si d'ici là quelqu'un a une solution miracle...
Amitiés à tous :wink: |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Ven 08 Août 2008, 07:46:10 Sujet du message: |
|
|
Et en voiture, tu n'as pas essayé ?
C'est pour moi la seule solution envisageable au niveau du temps, de la commodité et de l'argent que ça me coûte. |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Ven 08 Août 2008, 08:26:59 Sujet du message: |
|
|
De Marseille, il y a aussi la solution de l'avion en low cost avec My Air.
En s'y prenant maintenant, c'est moins cher et évidemment plus rapide que le train... |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Ven 08 Août 2008, 15:33:23 Sujet du message: |
|
|
wagon lits a écrit: |
Mais peut-être que Lili en saura plus... |
:? :? :?
Hélas non... mais franchement quelle déception... Grrrrr....
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Il me faudra maintenant combiner un Nice-Ventimille puis un Ventimille-Venise en espérant que les horaires correpondent à peu prés  |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Ven 08 Août 2008, 18:28:52 Sujet du message: |
|
|
Oui mais, même de Vintimille, il n'y a plus de train couchette. Il n'y a plus que des places assises avec changement à Milan pour les plus directs... Pour l'instant !
A Milan les trains s'attendent... En général !
Ainsi le train de 04H45 à Vintimille arrive à 12H09 à Venise après changement à Milan, ainsi on ne perd qu'une demi journée... Mais il faut se lever tôt et encore gagner Vintimille. |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Ven 08 Août 2008, 18:49:33 Sujet du message: |
|
|
Ben vu la fréquentation de ces trains sans couchettes, que j'ai eu la malencontreuse idée de prendre une année (tentative de vol de mon sac à main.. vol du portable d'une autre personne.. j'en passe et des meilleures... et vu qu'il n'y a pas d'avion Nice-Venise (c'est vrai que Nice n'est jamais que le 2ème aéroport de France en nombre de passagers... )... je sens que la Sérénissime et moi..... c'est pas gagné  |
|
|
 |
François

|
Posté le : Sam 09 Août 2008, 12:01:35 Sujet du message: |
|
|
Et oui, Lili, c'est la galère pour les gens du Sud.... Il est plus simple de partir de Paris
Je passe de la SNCF à TRENITALIA depuis plusieurs jours et le résultat c'est qu'il reste uniquement des places assises, de jour...
Pour ma part, je vais prendre le train de 7h19 à Nice pour arriver à 16h15 à Venise, après changement à Ventimiglia et Milano
Venise se fait désirer...
Mais à coeur vaillant rien d'impossible, alors patience et courage seront récompensés sur place, comme d'habitude :wink:
Si certains campiellistes seront sur place du 15 au 19 septembre faîtes-moi le savoir... un petit spritzone à la terrasse d'un café serait agréable, je pense...
Merci encore pour vos conseils et votre soutien amical  |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11939 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Sam 09 Août 2008, 14:39:56 Sujet du message: |
|
|
Le tableau des séjours vénitiens est affiché dans la rubrique "Nouvelles de Venise" sur le sujet " les Campiellistes à Venise" :
Ciao ciao |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Sam 09 Août 2008, 16:08:37 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé par car ? Il y a des lignes régulières de cars qui font ce type de trajet, comme Eurolines; à des prix très compétitifs.
Lien pour le site : http://www.eurolines.fr/?gclid=CLflv76CgZUCFQJRtAodAnCxXA puis simulation.
Voilà ce que ça donne :
Votre voyage Eurolines : NICE VENISE NICE
TARIFS : Aller et Retour : adulte = 81€
- de 26 ans = 73€
+ de 60 ans = 73€
de 4 à 12 ans = 41€
- de 4 ans = 17€
DATES pour l'ALLER :
Départ le Mardi 16/09/2008 à 05:30
Arrivée le Mardi 16/09/2008 à 17:15
Départ le Jeudi 18/09/2008 à 05:30
Arrivée le Jeudi 18/09/2008 à 17:15
Départ le Samedi 20/09/2008 à 05:30
Arrivée le Samedi 20/09/2008 à 17:15
Départ le Mardi 23/09/2008 à 05:30
Arrivée le Mardi 23/09/2008 à 17:15
Départ le Jeudi 25/09/2008 à 05:30
Arrivée le Jeudi 25/09/2008 à 17:15 |
|
|
 |
François

|
Posté le : Dim 10 Août 2008, 14:31:04 Sujet du message: |
|
|
Merci Virginie, mais j'avais déja essayé Eurolines et les dates ne me convenaient pas (réservation d'hôtel prise avant...)
C'est sympa tout de même :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Dim 10 Août 2008, 16:39:40 Sujet du message: |
|
|
Tu as aussi 1 mois pour prendre un canoé et faire le tour de la botte... :wink: :? Je crois qu'on a fait le tour de la question...
Je me suis laissé dire que Trenitalia a fait un caca nerveux parceque la SNCF, pour les billets achetés en France, ne lui versait pas son du sur le trajet en Italie.
Par ailleurs il semble q'un TGV est en cours d'achèvement entre Milan et Venise. Nul doute que cela va révolutionner les liaisons via Milan: Alors pour Septembre c'est rappé mais dans l'avenir il y aura certainement du changement. |
|
|
 |
|