Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Berder - 2008 - après-Berder 1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Sam 09 Août 2008, 09:40:55    Sujet du message: Berder - 2008 - après-Berder 1 Répondre en citant

Je sais, c'est un jour trop tôt mais je n'aurais plus beaucoup de temps libre avant jeudi prochain !
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
===============================================
LUNDI 23 juin 2008
Hé bien voilà, patron !
Ce matin, nous sommes retournées sur l’île de Berder, mais nous c’était pas parce que nous avions oublié notre veste avec papiers et tout dans l’armoire… pardon ?… Ah ?!… fallait pas l’dire ? S’cusez-moi !
Donc, nous, c’était parce qu’on voulait faire des photos rien que pour nous et vu qu’on ne devait plus faire de reportage… vous m’suivez ?

( chapelle Sainte Anne où sont ensevelis le Comte et la Comtesse Dillon.)

Là, nous sommes allées faire un tour au cimetière pour bateaux et comme vous pourrez le constater, Thérèse a gobé ma blague à un point que c’est pas possible !

Ensuite, nous avons repris la route, direction port-Blanc et de là, l’île au Moines.
Encore une île, me direz-vous ! Ben… sûr qu’on pourrait s’en passer mais vu qu’il n’y a que ça dans le golfe, faut quand même rentabiliser notre présence !

Bon, je vous passe le passage, le port, le bourg pour vous montrer les facéties de cette chère Thérèse à la Pointe du Trec’h

depuis ce matin je ne retrouve plus ma boîte d’hormones, je me demande bien en la regardant si ce n’est pas elle qui me la cache et qui prend mes gélules ?
Alors… l’île aux Moines !… des fleurs !… encore des fleurs !… toujours de fleurs !… des rouges, des bleues, des mauves voir même des jaunes… je ne vous dis pas !… moi qui fait vite des allergies aux pollen !…
Même que Thérèse voulait absolument… mais regardez plutôt !

enfin, avec elle, le tout c’est de tenir bon ! Heureusement pour moi, elle n’a aucune suite dans les idées, cette fille !
Je lui passe le crayon !… Bon courage !
Signé : Marie-Louise

Bonjour Monsieur.
Je n’aurais jamais dû flanquer ses gélules d’hormones dans les toilettes car maintenant elle est d’une humeur massacrante ! Faut croire que sa ménopause la travaille plus que d’autre, allez savoir !
J’ai tout fait pour la dérider ! J’ai repris le thème d’une pub devant les épaves du cimetière marin de Berder, elle a dû me traiter de naïve, ça se voyait dans ses yeux !
Je me suis crucifiée d’un côté de l’île… sacrilège et vertiges au programme.
Lorsque j’ai voulu recommencer à la Pointe de Brouel, où la croix est nettement plus petite…

comme je vous le disais !
Et puis, toutes les occasions sont bonnes pour passer ses nerfs !
Tenez, un simple panneau d’interdiction et ça donne :

(Île aux Moines - le Bourg - place de l'église )
elle me prend pour un camion ou quoi ?
ça m’apprendra à jeter ses gélules !
Plus loin, les ruines d’un ancien moulin me paraissaient des plus sympathique mais pas à ma collègue !

Je crois que pour aujourd’hui je vais arrêter de vous écrire et elle de râler !
Dès notre retour à Vannes, douche, revues allongée sur le lit et surtout rien qui puisse la fâcher.
Signé : Thérèse

MARDI 24 juin
Bonjour chef !
Dernier jour à Vannes ! Nous allons visiter les environs sans trop nous déplacer car ce soir il faudra boucler les valises en vue de transhumer vers les Côtes d’Armor mercredi.
Marie-Louise a bien dormi, trop bien même ! Le vin du souper… dîner… du repas du soir quoi ! – je ne m’y ferais jamais !
Donc, l’équation est la suivante : Vin = Ronflements x décibels²
J’ai pas fermé l’œil ! Autant dire que pré-ménopause ou non, mon humeur aujourd’hui sera pénible. Je laisse donc la plume à Marie-Louise !
S. Thérèse.

Salut vous !
Aujourd’hui ça boum ! Je me sens dans une forme pas possible, ce qui est loin d’être le cas de Thérèse !
D’ailleurs, à la première petite réflexion de ma part…

(Séné - Port Anna)
… elle nous a fait un petit caca nerveux !

bref, que du bonheur !
Heureusement qu’il faisait beau. Nous nous sommes donc dirigées vers un endroit où le sable fin de la plage incitait au repos… enfin, Thérèse s’est mise au soleil car moi, en tant que vrai blonde, je ne le supporte pas !

Le résultat ne s’est pas fait attendre, comme vous pouvez le constater !

Quelques heures et couches de crème après solaire plus tard, nous sommes retournées à Vannes pour y chercher pitance.

( photo montage : jardins des remparts et panneau vu en ville)
Thérèse semblait être revenue à de meilleurs sentiments, je me suis donc risqué à une nouvelle plaisanterie sans méchanceté et…

le naturel a repris le dessus !

(Vannes, les remparts. photo prise en 2006)

j’arrête, chef ! Elle devient pénible ! Nous allons rentrer faire nos valises puis go bag to the panier tout le monde, demain c’est : go to the Côtes d’Armor !

Signé : Marie-Louise.




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine C.



Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages: 697
Localisation : Yvelines (78)

Message Posté le : Sam 09 Août 2008, 10:25:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bonne surprise Albert(o) de découvrir les aventures de nos 2 envoyées spéciales préférées avec un jour d'avance :D :D
On s'amuse toujours autant grâce à toi et sincèrement j'admire ton imagination Laughing
Encore MERCI Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Sam 09 Août 2008, 10:55:43    Sujet du message: Répondre en citant

Du petit lait! :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Sam 09 Août 2008, 12:22:07    Sujet du message: Répondre en citant

heu elles sont intenables nos 2 techniciennes Laughing Laughing Laughing Albert(o), tu as bien du mérite :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Dim 10 Août 2008, 11:26:40    Sujet du message: Répondre en citant

s'il vous plait, merci encore..... Laughing Laughing Razz :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation