Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Berder- 2008 - 3e partie - samedi 21

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 27 Juil 2008, 08:56:54    Sujet du message: Berder- 2008 - 3e partie - samedi 21 Répondre en citant

SAMEDI 21 juin 2008
Hier soir j’hésitais entre la secte et le club échangiste, rapport à la photo prise sur le fameux siège de la Comtesse, mais aujourd’hui je suis persuadée qu’il s’agit bien d’une secte !
Voyez plutôt :

si ça c’est pas une preuve, je me fais nonne !
Même Thérèse qui semblait pourtant réticente à cette idée s’y est ralliée, c’est vous dire !

Comme il était encore trop tôt, le reste des membres se reposant toujours, nous sommes allées faire une petite promenade matinale. Là, devant des épaves, j’ai testé l’humour de Thérèse :

elle est d’une naïveté ahurissante ! Elle prend tout ce que je dis pour parole d’évangile, c’en est décevant à la longue !
Donc, sitôt le petit déjeuner avaler, c’est à dire pas vraiment dès potron-minet, certain(e)s ayant bien du mal à émerger de leurs turpitudes nocturnes, le petit groupe s’est dirigé vers l’embarcadère.
Destination : Larmor-Baden, c’est à dire le port situé face à l’île.

Là, Thérèse m’a fait « la » réflexion qui tue !…

que vous disais-je pas plus tard que tout à l’heure ?
Bon, je lui laisse la parole, sinon elle va encore me faire la tête toute la journée.
Signé : Marie-Louise


Bonjour Chef.
Marie-Louise tient absolument à considérer que ces personnes font partie d’une quelconque secte, permettez-moi d’en douter mais parfois je suis obligée de ne pas la contredire… ça l’énerve ! C’est comme pour ses blagues idiotes du sabordage de la barque du passeur… dire que je dois faire semblant d’avaler cela pour la garder de bonne humeur !
Donc, ce matin, direction Larmor-Baden. Prudentes, nous nous sommes toujours tenues en retrait :

( photo Barocco)
et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir soif !
Une question au passage, est-ce que oui ou non vous faites partie du groupe ?
Je vous demande ça parce que Marie-Louise commence tout doucement à faire son cinéma… enfin, je vous dirais cela plus tard !
à notre retour sur l’île, la marée était vraiment basse !!! mais alors vraiment plus basse que celle du premier jour ! Merci encore pour la blague !

(photo Christiane)
Re-crise de Marie-Louise ne s’est pas privée de me ressortir une de ses gentillesses habituelles !
D’ailleurs je lui laisse la plume, rien qu’à y penser, j’en attrape des vapeurs !
Signé : Thérèse.

Bon, Patron !… C’est une secte ! Certaine ! Ma tête à couper !
Ce midi, ils se sont réunis loin des autres groupes du centre de vacances pour procéder à des rituels pas très catholiques !
Pendant que les hommes sacrifiaient je ne sais quoi sur les marches d’accès à une ancienne croix transformée en autel…

( photo Barocco)
… sur la plage, les femmes préparaient leur breuvage rituel composé de plusieurs ingrédients dont je préfère ne rien savoir !
Il a encore fallut que Thérèse se fasse remarquer, d’ailleurs !…

(photo Barocco)
Ensuite, ils se sont mis à manger et à boire comme n’importe quels chrétiens, et c’est là que Thérèse a complètement perdu les pédales…

(photo Barocco)
au point de pactiser avec ces gens !
C’était plus que je ne pouvais supporter… je suis partie prendre une douche dans notre chambre.
Signé : Marie-Louise.


Chef !
J’ai fais la connaissance de quelques membres de ce groupe, plutôt sympas d’ailleurs. Je me demande encore pourquoi Marie-Louise les considère comme dangereux ?
Enfin, elle déraille franchement, là ! Figurez-vous que ce matin, elle m’a appelée « Kelly ! »
- Ben oui, comme dans « Charlie’s Angels » avec Farrah Fawcet et Jaclyn Smith !… a-t-elle dit devant mon air médusé.
- S’rait plutôt « Alberto’s technician of surfaces » lui ai-je répondu ! Ce qui n’a pas eu le don de lui plaire.
D’ici qu’elle vous appelle Charlie… faudrait pas s’étonner !
Tout cela par la faute de votre manie de vouloir rester secret et puis aussi à cause de l’homme au chapeau s’était joint au groupe lors de leur retour de Larmor-Baden.
- Regarde, Indiana Johnes ! a-t-elle fait en le voyant.
Comme si ! Moi j’vous dis qu’Harrison Ford est bien plus vieux !
Mais maintenant, elle se fait tout un cinéma.
D’ailleurs, cet après-midi sur le bateau qui nous emmenait en croisière :

( photo Christiane)
plus moyen de la tenir ! Oublié secte satanique, messe noire, danger et le toutim, elle se la joue Farrah Fawcet draguant Indiana Jones ! Cherchez pas patron, le film n’est pas encore sorti !
Elle a dû prendre une triple dose d’hormones ce matin pour que ça la travaille ainsi !

Elle a tout essayé pour se faire remarquer mais…

( photo Christiane)
… son manège ne semblait pas troubler les autres membres du groupe qui continuaient à filmer les paysages défilant sous nos yeux !
Le reste de la croisière s’est déroulée dans le calme, Marie-Louise s’est mise à bouder dans son coin comme une gamine à qui on refuserait un nouveau jouet.
Bon, je vous laisse, patron ! Marie-Louise me demande à l’instant d’aller chercher les deux bouteilles de limonade qu’elle a placées dans la chambre froide… elle pourrait y aller elle-même, non ?
À plus,
Signé : Thérèse.

Patron…
Ce soir, ils ont remis ça ! Apéritif et tout et tout.
Je passais discrètement près d’eux lorsque je me suis fait méchamment apostropher par l’un des convives…
On dirait l’un des organisateur… pas commode, commode !

( photo Christiane)
Vous voyez, pas partageurs pour deux sous !
Et pourtant, c’était pas faute d’en avoir assez pour tout le monde, d’autant que nous, en tant que grands reporters… ou teuses ??? nous sommes très sobres dans nos libations…
Ce qui ne semble pas être le cas de tous !

( Photo Barocco)
Après, c’est repas – café – pousse-café… peut-être pas toujours dans cet ordre d’ailleurs, certains faisant carrément l’impasse sur le café !
Et puis, comme hier soir, ils sont partis faire le tour de l’île par petit groupes plus ou moins compacts…

(photo Christiane)
les doutes m’étreignent encore mais Thérèse semble carrément se moquer de moi lorsque j’évoque cette possibilité.
En fait, elle n’a qu’à continuer, moi, ça me fatigue !
Signé : Marie-Louise.


Chef !
Elle en fait véritablement une fixette, la pauvre ! Faut croire que les hormones ne font plus effet le soir venu car elle semble avoir oublié son rôle dans le psychodrame « Farrah séduisant Indiana ».
La voilà donc qui se transforme en guide touristique pour jeune homme perdu…

( photo Barocco)
Nous sommes retourné tout doucement vers le château où d’autres membres étaient encore attablés.
C’est qu’il commençait à faire noir, aussi noir d’ailleurs que le regard que lançait autour de lui, l’homme aux drôles de prières, alors que nous repassions par la terrasse !

(
photo Barocco)

pas compris ce qu’ils disaient, Boss ! Désolée !
Bon, il n’y avait plus rien à rapporter, nous avons donc quitté ce petit monde.

( photo Barocco)
Voilà, chef ! Une dernière petite graine accompagnée de notre limonade bien fraîche et, après une bonne nuit de repos, nous seront dans de bonnes dispositions pour vous conter la suite !
Signé : Thérèse.






Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 27 Juil 2008, 09:41:39    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
on pleure de rire Christian et moi devant ces images....
c'est trop Alberto.... Razz Razz Razz
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
hommages hommages hommages hommages hommages
fete fete fete fete
yessss yessss yessss yessss
j'avais oublié...images avec les textes ..bien sûr!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine C.



Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages: 697
Localisation : Yvelines (78)

Message Posté le : Dim 27 Juil 2008, 12:12:21    Sujet du message: Répondre en citant

yessss yessss Merci Albert(o) c'est génial comme toujours bravo
Par contre moi je ne suis pas géniale du tout puisque je n'avais pas trouvé la page toute seule Embarassed Embarassed Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Dim 27 Juil 2008, 12:58:42    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Albert(o) se surpasse de semaine en semaine...

Je suis plié en deux.... Cool Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Encelade



Inscrit le : 21 Jan 2007
Messages: 61
Localisation : Ville royale

Message Posté le : Dim 27 Juil 2008, 16:30:27    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO Alberto Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Dim 27 Juil 2008, 19:55:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dire qu'on ne s'est aperçu de rien Shocked Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing

Bravo à notre "BDéiste"de talent, de nous faire tant rire avec nos propres aventures Cool Cool Cool

On va vraiment finir par croire que ça s'est effectivement passé comme ça Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 28 Juil 2008, 09:12:42    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chris



Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages: 323
Localisation : Nantes

Message Posté le : Dim 17 Août 2008, 16:29:31    Sujet du message: hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Répondre en citant

quelle franche rigolade à te lire Alberto .... Indy s'en remet à peine et n'avait point remarqué cette belle blonde...nous nous empressons de découvrir la suite avec quelques wagons de retard mais l'été, même moche, nous pousse plus dehors que face au pc....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation