Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Berder - 2008 - 4e partie -dimanche 22

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 03 Août 2008, 08:30:44    Sujet du message: Berder - 2008 - 4e partie -dimanche 22 Répondre en citant

DIMANCHE 22 juin 2008
Note de service à Marie-Louise et Thérèse.
Je viens de recevoir des récriminations, justifiées et dûment prouvées, des membres du Campiello ! Cela concerne un acte de malveillance pour ne pas dire un larcin, commis par vous pas plus tard que hier soir ! regardez ce que j’ai reçu par mail ce matin !
Première photo :

( photo Christiane)
et cette preuve irréfutable !

Veuillez me fournir rapport détaillé et explications circonstanciées !
Ensuite, je vous prierai d’aller présenter vos excuses aux organisateurs !
Signé : Albert(o)

Patron… criez pas si fort, s’il vous plaît ! En lisant votre message, je viens juste de comprendre pourquoi j’avais, depuis ce matin, l’horrible impression que mon crâne poussait plus vite que mes cheveux !
C’est une affreuse méprise, patron ! Juré ! Il fait sombre dans cette chambre froide et Thérèse a dû confondre nos bouteilles de limonade avec ce digestif citronné placé là par ces gens !
J’ai, sitôt votre message reçu, présenté mes plus plates excuses à l’un des organisateurs de ce rassemblement :

Pas de chance pour moi, je suis tombé sur le monsieur pas commode !… ça n’a rien arrangé à son humeur !
Sur ce, je délègue à Thérèse… ma tête est prête à exploser !
Signé : Marie-Louise

Bonjour Chef.
Si j’ai bien compris, c’est encore moi la responsable !
- En entrant, à gauche, sur l’étagère !…qu’elle m’a dit Marie-Louise.
Depuis j’ai vérifier quelque chose qui me semblait déjà suspect depuis un certain temps : « elle confond régulièrement sa gauche et sa droite ! Qu’elle se dém… donc avec ces gens !
Bon, cela dit, c’est le jour du départ… de l’île bien sûr ! Nos amis sont déjà prêts avec armes et bagages :

( photo Barocco)
sauf les deux ou trois retardataires habituels !
Au lieu de passage, les navettes se font déjà depuis un certain temps ! Marie-Louise poursuit son trip sans se soucier du ridicule !


Huummm ! Rassurez-vous, les filles, d’après certaines informations, il n’est pas le seul a avoir oublié quelque chose dans sa chambre ! (signé : Albert(o) )

Voilà, tout le monde a transité sur le continent et ensuite, en voiture !… direction Saint Goustan.
Décidément, même dans ce petit coin perdu, le progrès vous rattrape !

( photo Barocco)

Pour ce qui est de Marie-Louise, je n’sais pas où en était son mal de crâne mais apparemment pour ce qui concerne les hormones ça semblait redémarrer sec ! Il a fallut que j’oppose un refus catégorique à certaines suppliques qu’elle me faisait :

vous voyez où votre manie du mystère nous mène !
Remarquez, patron, certaines de nos bévues nous poursuivent également…

(photo Barocco)
Et puis, comme de coutume, ils n’ont pas pu résister à l’envie de boire… d’un certain point de vue, je me demande si la réflexion de Marie-Louise concernant les AA, l’autre soir…
Bref, nous sommes à nouveau restés à l’écart de ces beuveries… mission d’abord (et puis mal de crâne surtout !)

( photo inversée de Barocco)
trop loin ! Nous étions bien trop loin pour entendre ce qui se disait mais apparemment, ils se gaussaient de notre présence, c’était visible !
Bon, je vous passe Marie-Louise.
Signé : Thérèse.

Chef !
Y’en a deux qui se sont barrés dans ce bled perdu. Au départ, nous pensions qu’ils étaient quatre à se faire la malle mais à Saint Cado, où l’organisateur pas content nous avait mené, nous avons vite compris que deux des membres, deux femmes, s’étaient arrangées pour aller les semer quelque part, loin du groupe.
La cohésion s’effrite ! C’est moi qui vous l’dit !
Saint Cado, c’est un coin encore plus perdu que l’autre, y’a même pas une seule grande surface, mais par contre il y a un barge qui est allé construire sa maison sur un banc de sable…

( Saint Cado - 2006)
Une sorte d’ermite très certainement ! Ici, nous posons avec deux des organisateurs ! Vous remarquerez que celui qui était de mauvaise humeur ce matin à retrouvé un certain sourire… cela vient de mon charme naturel, très certainement !
Enfin, il me semblait « être en mains » comme certains disent. Je n’ai donc pas insisté et suis allée me placer auprès d’un des participants que j’avais déjà repéré l’autre soir et qui me semblait des plus sympathique :

( photo Christiane)
Il a encore fallut, bien sûr, que Thérèse fasse sa refoulée en critiquent mon goût naturel au rapprochement entre les êtres vivants !
À plus,
Signé : Marie-Louise.

Patron…
Elle devient intenable ! Je ne sais plus où me mettre ! Je ne l’ai jamais vue dans un état pareil mais faut dire aussi qu’au musée et à l’école, c’est plutôt calme… le genre masculin ne grouille pas dans les couloirs, surtout pendant les nuits !
Donc, pour reprendre, ils sont allés dans une espèce de cantine, j’imaginais même pas qu’on y pu manger, c’est vous dire et là, rebelote, apéro, etc…

( photo Barocco)
S’ils continuent à ce rythme là, c’est l’épicondylite du coude qui les menace, à moins qu’une bonne cirrhose ne les ai achevés avant ! !
Cependant, certaines discussions ne semblaient pas aussi amicales qu’elles auraient pu le laisser croire, vu de l’extérieur !

( Photo Christiane)
Après le repas, c’est café – pousse-café… enfin, vous connaissez !
Sitôt le repas terminé, l’un d’entre eux s’est mis a effectuer certains mouvements destinés très certainement à réduire l’impact des calories qu’il venait d’absorber…

(photo Barocco)
quant à moi, c’est ventre creux, cerveau vide ! Je vais manger mon sandwich et je vous laisse avec Thérèse.
Signé : Marie-Louise.

Chef !
Croyez pas tout ce que raconte Marie-Louise ! Ils avaient l’air de bien s’amuser à table, et puis j’aurais bien fait un malheur aux langoustines qui se trouvaient devant certains, voir même aux moules que mangeaient d’autres.
Et puis, dans l’après-midi, l’homme au chapeau a pris congé du groupe avec sa petite famille …

( photo Barocco)
y’a pas, mais faut toujours qu’elle noircisse tout, ce qui est quand même inquiétant lorsqu’il s’agit de quelqu’un qui est là, justement, pour tout rendre propre !
Pour terminer la journée, nous avons retrouvé ce qui restait des membres du groupe dans les rues de Vannes.

Je ne sais si c’est la combinaison Hormones-Limoncello, mais les effets sont bien plus longs à se dissiper !
Bien sûr, maintenant qu’elle a enfin admis qu’ils ne faisaient pas partie d’une secte, Marie-Louise est sans arrêt en train d’essayer de se faire inviter, histoire d’avoir à boire à l’œil… à moins que ce ne soit avoir l’œil sur l’un des membres, plutôt jeune… j’espère que c’est pas vous ?… enfin, j’dis pas ça pour savoir mais…
Hum !… heu… donc, elle importune facilement le
groupe en posant des questions complètement idiotes :

Non mais, vous vous rendez compte !… comme si on venait à Vannes pour acheter des meubles !… à moins que… de la vannerie peut-être ?

Bon, patron, vous n’le savez peut-être pas mais ensuite ils sont partis faire bombance dans la demeure de l’organisatrice et nous, comme d’habitude, ils nous ont snobés !
Circulez !… Y’a rien à voir !

(photo Barocco)
Et bien, je vais vous dire que ça tombe à pic… tiens donc, c’était pas le mari de l’autre blondasse qui jouait dans ce film ?… enfin, ça tombe bien car Marie-Louise semblait avoir oublié Charlie et ses drôles de dames et présentait tous les signes avant-coureurs d’un sérieux coup de bambou.

(Vannes, la vieille ville. Photo barocco)
Bon !… Coucouche panier ! et à Demain !
Signé : Thérèse.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Dim 03 Août 2008, 08:56:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Que du bonheur, ce week-end revisité par nos deux techniciennes... Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine C.



Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages: 697
Localisation : Yvelines (78)

Message Posté le : Dim 03 Août 2008, 09:28:50    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO Albert(o) :D :D Tu nous a encore permis de débuter ce Dimanche dans la joie bravo
un grand MERCI Laughing Laughing et Bonne journée à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Dim 03 Août 2008, 11:24:15    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Encelade



Inscrit le : 21 Jan 2007
Messages: 61
Localisation : Ville royale

Message Posté le : Dim 03 Août 2008, 15:06:33    Sujet du message: Répondre en citant

tant pis pour le jardin !!! si c'est pour notre plus grand plaisir :D :D :D

Merci Alberto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 03 Août 2008, 17:43:34    Sujet du message: Répondre en citant


Marie-Louise !... il ne faut jamais dire " jamais " ! :? :? :? :? :? :?
d'après vos comptes-rendus, j'en ai encore pour trois ou quatre dimanches de travail, moi ! Mad Mad Mad Mad Mad Mad
et mon jardin, ma grille, ma maison qui attendent !... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Lun 04 Août 2008, 08:52:37    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris



Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages: 317
Localisation : Nantes

Message Posté le : Dim 17 Août 2008, 16:43:31    Sujet du message: Répondre en citant

super rigolo !!!!!!!!!
; ) merci à toi alberto !! :]
chris , ag' et indiana jones !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation