Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vues gravées de Venise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 15 Sept 2005, 21:43:29    Sujet du message: vues gravées de Venise Répondre en citant

http://geoweb.venezia.sbn.it/geoweb/HSL/Venise/VeniseVed.html




carte de Venise de Vincenzo CORONELLI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Ven 16 Sept 2005, 06:35:44    Sujet du message: Je crois ... Répondre en citant

... que ce sont ses globes qui sont suspendus sous la verrière du Grand Palais , avenue Winston Churchill , Paris .
A vérifier .
En tout cas , le " Vieux Lion " , de " Malborough et de Blenheim réuni " , en reste de bronze .
Le Globe , les Anglais , ça y connaissent .
Fallait pas , à c'ui là , venir lui épiler les moustaches .
1 litre de whisky par jour + 1 boîte de gros havanes : j'me demande comment c'vieux forban , ce bandit poupon a pu tenir le coup !
Shocking !
Nous lui devons notre liberté .
Corsaire Sanglot a pu constater que la silhouette énergique du désaimé s'amuse encore de la " Restauration " réussie d'un Grand mais aussi d'un Petit Palais .
D'un Petit Palais dont on refait les jardins .
Une forme d'entente cordiale .
Entre .
Le métal , Le Nôtre et la Pompadour .
Paris , quoi !
J'vous conseille vivement le déplacement : c'est plus que très beau .
Une merveille .
Ouverture des lieux au public à partir du 22/09 .
Je m'incline bien bas devant ce grand chef : Winston adorait la France .
Il aimait aussi la lagune ; eh bien , c'est moins connu .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 16 Sept 2005, 10:20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Coronelli est en effet le génial créateur des globes qui sont actuellement présentés au Grand Palais..... mais ce géographe s'est intéressé au monde entier et c'est très intéressant de découvrir ses cartes de France, de Belgique etc..... :D :D
C'est bien grâce à l'émission de ce dernier mercredi.....que nous pouvons inscrire le nom de Coronelli parmi les personnalités vénitiennes...que nous retiendrons :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 16 Sept 2005, 10:31:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'en suis pas si sûre Danielle.. :wink: :wink: tu avais déjà évoqué cette personnalité et son talent dans l'abécédaire ...il y a quelques temps... :wink: :wink: :wink:
mais cela ne fait rien....ses réalisations vues ce mercredi dans le cadre splendide du Grand Palais..méritent bien qu'on en reparle.... :wink: :wink: :D :D et qu'on s'intéresse à ses productions....
Venise.... Rolling Eyes Rolling Eyes :D :D :D qulle pépinière de talents mutiples.... :D :D :D et quelle vitrine.. :wink: :wink: :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 16 Sept 2005, 13:50:02    Sujet du message: Répondre en citant

et oui..j'en avais déjà parlé.. :D :D :D ........ :D petit test..de lecture..10/10 pour Barocco :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation