Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Tornade
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Message Posté le : Dim 28 Sept 2008, 19:52:50    Sujet du message: La Tornade Répondre en citant

Prochaine lecture............

Le 11 septembre 1970, une tornade s'abat sur l'île de San't Elena à Venise. C'est le point de départ de cette histoire où Giorgo et Lisa se quittent. Elle prend le motoscaphe et lui rentre à la maison. Peu après, Giorgio apprend qu'une catastrophe est arrivée. Une tornade a fait couler un motoscaphe. Ne sachant si son amie est victime de cet accident, Giorgio va passer toute une nuit à rechercher Lisa..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin

Message Posté le : Dim 28 Sept 2008, 21:49:20    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Dim 28 Sept 2008, 21:52:20    Sujet du message: Répondre en citant

troublant........ Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Lun 29 Sept 2008, 14:05:48    Sujet du message: Répondre en citant

l'aquarelle de couverture est de Véronique Goossens. :D :D
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 29 Sept 2008, 15:41:07    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça c'est encore plus troublant Shocked

Véronique Goos sens Gène ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Lun 29 Sept 2008, 16:29:16    Sujet du message: Répondre en citant

le livre n'est pas nouveau... Shocked 2006
Albert(o)

Message Posté le : Lun 29 Sept 2008, 16:33:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la rançon de la gloire, mon vieux !
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Et puis console-toi !... tous les plus grands ont été plagiés... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
juste une ch'tite question... elle vient d'où, ton aquarelle ?
:? :? :? :? :?
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 29 Sept 2008, 16:40:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est ça qui est troublant .... c'est une composition de 2 photos, une de la Salute de Barocco et une d'un vaporetto de moi.
Aucun Vaporetto ne traverse le Grand Canal perpendiculairement comme ça Laughing Laughing Laughing
Mais ... on peut avoir la même idée au même moment car mon aquarelle est de 2006 aussi rigole
Danielle

Message Posté le : Lun 29 Sept 2008, 16:43:09    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait voir les photos..... :D :D :D :D pour trancher.... :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 29 Sept 2008, 16:44:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le bouquin est bien au moins ? Laughing Laughing Laughing
Danielle

Message Posté le : Lun 29 Sept 2008, 16:45:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais le commencer ce soir........tes aquarelles elles datent de quand précisément??? Question Question Rolling Eyes
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 29 Sept 2008, 16:47:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est indiqué dessus 04/12/06
si ça se trouve c'est moi qui ai copié Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Danielle

Message Posté le : Lun 29 Sept 2008, 16:51:42    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi aurais-tu copié ???? je regarderai sur mon livre la date de parution car certains sites disent 20-02-2006,d'autres situent l'édition avril 2007........ Shocked Shocked Shocked c'est assez troublant, en effet mais...comment savoir? Shocked Shocked
Albert(o)

Message Posté le : Lun 29 Sept 2008, 17:26:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aucun Vaporetto ne traverse le Grand Canal perpendiculairement comme ça

ben non... ce s'rait plutôt le traghetto qui emprunterait cette ligne directe...
Henriiiii.... t'es où ?
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Citation:
on peut avoir la même idée au même moment

ben tu sais, une régulière du forum d'Aquarellissime m'avait bien reproché d'avoir "copié" une artiste que je ne connaissais absolument pas... depuis je me suis documenté (merci internet) c'est une pastelliste de grand talent mais moi, mon modèle avait été repris dans une vieille revue Géo qu'une personne de l'atelier m'avait montré... hélas elle n'est venue que deux fois, donc impossible de retrouver la revue !
C'est la vie !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Dernière édition : Albert(o) le Lun 29 Sept 2008, 17:31:38; Edité 1 fois
dominique M.

Message Posté le : Lun 29 Sept 2008, 17:26:47    Sujet du message: Répondre en citant

cela me rappelle une tornade vécue en 2000 environ à Burano: après-midi tranquille, photos colorées :wink: :wink: et retour au bateau, le ciel se couvre, le vent se lève .... et là, le déluge, un vrai ... tout le monde entassé comme des sardines sur le ponton couvert qui chahute dur .... grosse tension sur les chaines ... j'ai observé les amarres toutes rouillées et là je me suis mis à penser que si le ponton se détachait, on était très très mal .... je n'étais visiblement pas le seul à être inquiet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: