Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Garzette part à Venise......Proposition....
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 26 Sept 2005, 17:07:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime assez la photo avec le jeune éphèbe qui a oublié son pareo Fortuny :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 26 Sept 2005, 17:10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ? ....ben juste une petite photo de la Ferrovia vers la voie 8 au départ du 222 sur le coup de 18h00 où j'officie à la Voiture 117....mais
Sniff...il faudrait maitriser le continuum espace-temps ( comme dit le doc dans "retour vers le futur" ) ...car c'était ( enfin, la dernière fois ) le 09 05 ...1987 ! et depuis l'avènement du TGV , ces beaux trafics de trains de nuit France-Italie ( et autres ) se sont réduits comme une peau de chagrin m'obligeant à trouver d'autres tâches nettement moins captivantes....sauf celle de correspondre avec les talentueux et amicaux campiellistes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 26 Sept 2005, 17:56:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, pour moi, un 'tit' photo "surprise", selon l'humeur du...chef Laughing Laughing Laughing
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Lun 26 Sept 2005, 18:08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal le Fortuny de Lili, j'espère qu'en novembre j'aurai plus de chance. et que je vais enfin pourvoir le VOIR ce fichu musée. Encore que ce que j'ai vu sur le site me fait un peu peur....m'a l'air d'avoir été quelque peu "remanié" à l'intérieur Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 26 Sept 2005, 18:10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais toi, Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad tu es bien le seul ou presque, à qui on ne peut plus offrir grande ou "tite" surprise Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad J'aurais pu, l'année dernière, avec mon "jardin du Titien", qui s'est ouvert miraculeusement..... Tu te rappelles.... la SEULE FLOUE de mon séjour... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Damned!!!! Je vais retenter.... Il arrose peut-être toujours ses dernières roses, en octobre, ce monsieur????? Laughing Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zuane



Inscrit le : 26 Sept 2005
Messages: 2
Localisation : Munich, Allemagne

Message Posté le : Lun 26 Sept 2005, 18:46:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le matin: Caffè Lavena, place St. Marc
L'après-midi : Pont Bernardo à San Polo, vers les Cinq.
La nuit: Rio de la Croce, Giudecca.

Mais je peux bien comprendre ceux qui disent Fortuny - un palais exceptionnel pour sa grandeur et surtout la qualité des scultures. Mais il a besoin d'une bonne restauration.

Salutations
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 26 Sept 2005, 18:50:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, Zuane... sur le Campiello..c'est l'heure du sprizz du soir.... :D :D :D Quant à moi, je garde un excellent souvenir d'une dînette à la terrasse du Lavéna... :D :D que la musique était belle et que la vie était douce...àc et instant précis. :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Lun 26 Sept 2005, 18:53:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zuane, et bienvenue, car je ne pense pas vous avoir déjà croisé(e?) sur ce forum. J'espère que votre avatar n'est pas à votre image parce que ce portrait un peu austère n'incite pas à la rigolade Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zuane



Inscrit le : 26 Sept 2005
Messages: 2
Localisation : Munich, Allemagne

Message Posté le : Lun 26 Sept 2005, 18:53:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rio de la Croce, face au jardin Eden, un lieu très calme.

Spritz: J'aime bien d'en prendre chez "Nico" alle Zattere, vers les 7 le soir ;) Sur la terrasse, naturellement.


Mais je dois protester! ;) Ce portrait n'est pas vraiment austère, Bellini a plustôt dépeint le Doge Loredan comme un homme très élégant et sûr de soi, un portrait perfect, pas comme ces produits de masse de Tintoretto quelques ans plus tard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Lun 26 Sept 2005, 19:05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je retire austère et je garde l'homme élégant et sûr de soi :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 26 Sept 2005, 19:19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais je dois protester! Ce portrait n'est pas vraiment austère, Bellini a plustôt dépeint le Doge Loredan comme un homme très élégant et sûr de soi, un portrait perfect, pas comme ces produits de masse de Tintoretto quelques ans plus tard...

OUPS !!! Shocked Shocked Shocked Shocked j'ai comme qui dirait dans l'idée que la dernière assertion ne va pas faire que des heureux Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour ce qui concerne ce cher Léonardo, voici ce que j'en ai lu (et reproduit) :
Citation:
Homme de bonne taille mais donnant l'impression d'une perpétuelle tristesse probablement due à une mauvaise santé"
tel est le doge que décrivent certains de ses contemporains, ce qui n'empêchera pas Leonardo Loredano de vivre jusqu'à quatre-vingt cinq ans.

Faut dire qu'avec la ligue de Cambrai dans les pattes, on ne devait pas rire tous les jours lorsqu'on était doge :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 26 Sept 2005, 19:23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Embarassed Embarassed Embarassed avec ça, j'oubliais... car, comme dis Joëlle :

Bonjour Zuane, et bienvenue, car je ne pense pas vous avoir déjà croisé(e?) sur ce forum.
bis, donc !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 26 Sept 2005, 19:53:28    Sujet du message: Répondre en citant

Joëlle.... Houhouuuuuu Razz
J'aurais bien aimé prendre cette belle photo du musée Fortuny.... mais rendons à Laurett ce qui lui appartient Razz Razz Razz Je n'y suis pas encore allé :( ... mais j'espère bien y remédier au mois d'avril :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 26 Sept 2005, 21:31:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis"Munich"......... :D ça va convenir à notre copine de Düsseldrof ça !....Et avec les souhaits de bienvenue , j'aimerais assez une blonde bien fraîche....qui me serrait servie , bien mousseuse, par cet homme élégant et point trop austère... :D :D :D :D :D Prosit ! qu'on dit mais je ne sais pas si cela s'écrit de cette façon Crying or Very sad Embarassed Embarassed I am sorry Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 26 Sept 2005, 22:09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous... Loredan-Zuane.... whaouhhhh on se sent projeté dans la cour des Grands, tout à coup.... Mais vos impressions "de masse" de mon cher Fils du Teinturier.... je n'apprécie pas trop.... On a le droit???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Crying or Very sad :wink: Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation