Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Expo Palladio à Vicence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Ven 14 Nov 2008, 23:34:11    Sujet du message: Expo Palladio à Vicence Répondre en citant

2008 est l'année du 500e anniversaire de la naissance du génial architecte.

Jusqu'au 6 janvier 2009, une grande exposition lui est consacrée au palais Barbaran da Porto de Vicence.
Plus de 300 oeuvres originales, dessins,peintures, sculptures, manuscrits provenant d'une cinquantaine de musées européens et américains.
L'exposition ira ensuite à la Royal Academy of Arts à Londres de février à mai 2009.

http://www.palladio2008.info/html/home.php

http://www.palladio.vicenza.com/

http://www.andreapalladio500.it/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Sam 15 Nov 2008, 08:46:52    Sujet du message: Répondre en citant

RIGHETTI

Si jamais vous allez voir cette expo et profiter de cette jolie petite ville, passez par le sef-service Righetti, Piazza Duomo, 3. C'est assez proche de l'expo en question.

Il est étonnant et ce que ll'on y mange est très bon. Les prix sont très doux.

Vou prenez vos couverts et petit set en papier que vous déposez sur une table : ca y est elle devenue votre table.
Ensuite, vous allez chercher carafe de vin, de bière, carafe d'eau gazeuse, ou naturelle.

Puis vous choisissez vos plats. C'est assez bonne franquette et surtout ca semble très frais. Climat tout à fait familial et convivial.

Quand vous avez fini de consommer tout ce que vous avez choisi, vous pouvez demander votre petit café.

Pour finir vous allez à la caisse et vous dictez ce que vous avez bu et mangé au caissier qui se contente de vous écouter. Il vous fait payer sans l'ombre d'un doute ce que vous lui avait énoncé.

Je n'ai jamais vu ça, mais qu'est-ce que ça fait du bien d'être en confiance réciproque. Pourvu que ça dure ! Je trouve étonnant qu'il n'y ait pas eu d'abus.

J'y suis allée plusieurs fois cet été, dont une fois avec Silvano. Je n'ai vraiment rien trouvé à redire. Au contraire, c'est très amusant de voir la tête des clients qui ne sont pas des habitués quand les employés du self leur expliquent comment ça fonctionne. Je me suis beaucoup amusée. J'ai passée de bons moments sur cette superbe terrasse.

www.selfrighetti.it
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Sam 15 Nov 2008, 08:46:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cadre de la Biennale d'Architecture, une expo est également présentée à la Malcontenta.

http://www.lamalcontenta.com/

Si tout ce passe comme prévu, vendredi prochain après les dévotions à S.Maria della Salute, où j'irai demander à la Madone protection pour tous les Campiellistes :wink: :wink:, je file à Mira :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Sam 15 Nov 2008, 09:07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
.. où j'irai demander à la Madone protection pour tous les Campiellistes ...

:D si c'est pas beau ça !

enfin moi, je me méfierais... la dernière fois que j'y suis allée, mon mari en est ressorti avec une tendinite au genoux, si si, comme j'vous dis, qui l'a empéché de marcher pour le reste du séjour ! ... alors la Salute, la Salute... à d'autres ! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Sam 15 Nov 2008, 10:06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'il est pas assez campielliste, ton mari Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: Laughing Laughing Bon, j'essaierai de mettre les choses bien au point :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Sam 15 Nov 2008, 13:36:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Sam 15 Nov 2008, 13:53:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi un article dans l'un des derniers numéros du Giornale dell'arte dénonçant la mauvaise gestion des édifices construits par Palladio... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Sam 15 Nov 2008, 14:02:01    Sujet du message: Répondre en citant

On peut préciser !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Sam 15 Nov 2008, 14:07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-ce cette revue ?

http://www.ilgiornaledellarte.com/index.asp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Sam 15 Nov 2008, 18:37:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise gestion ou absence de gestion :? :? :?

Lors de mon circuit "Palladio" en 2003, il m'est arrivé de sentir les larmes me monter aux yeux devant l'état de décrépitude de certaines de ces villas Crying or Very sad Crying or Very sad

Il y a les plus emblématiques, bien sûr, que l'on visite, et puis les plus confidentielles, tout aussi belles à mon avis, qui semblent totalement laissées pour compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation