Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zen

|
Posté le : Sam 01 Nov 2008, 09:19:40 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Sam 01 Nov 2008, 09:43:35 Sujet du message: |
|
|
Pas de "confuse"...Danielle... j'en attendais pas tant!
Franchement, ça vaut pas le coup!!! :wink: :wink: :wink:
Et puis, on attend de pied ferme ta prochaine lecture...(même s'il a fallu...qour comprendre que tu "boudais"...que je me créve les yeux!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: )
Allez...boude plus, Danielle...
J'espérais surtout que quelqu'un m'aide...pour les recherches sur le forum avec étoile...ou pas étoile?!...
C'est vrai...j'ai du mal à retrouver les différents posts...quand je me dis: "j'ai déjà vu ça quelque part, mais où???
Je sais: je me ré-pé-pé-péte...mais le rallye arrive...et comme les 2 fois dernières...je crois bien que je commence à m'affoler, moi... :wink: :wink: :wink:  |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 01 Nov 2008, 11:27:13 Sujet du message: |
|
|
QWA, MWA..bouder.............mais jamais de la vie chère Martine... je ne connais même pas le sens de ce mot... je frappe directement, c'est plus rapide.......
ceci dit..ne compte pas sur moi pour t'expliquer le système de reconnaissance des posts..tu as pu constater que je ne suis pas du tout apte à le décoder..... |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Sam 01 Nov 2008, 18:47:52 Sujet du message: |
|
|
Je remercie les éditions Fayard de m’avoir envoyé cet ouvrage.
Je vais l’inclure dans la bibliothèque virtuelle du Campiello tout en gardant ma liberté d’appréciation comme convenu avec eux.
Les points forts :
Je confirme ma première impression : « Ecriture fluide, agréable, on absorbe quantité d'informations sur la vie à Venise au XVIIIe siècle .... sans s'en rendre compte, naturellement, sans rompre le fil de l'action. » L’intrigue nous fait percevoir les rouages hyper compliqués de la mécanique administrative de la Sérénissime à l'agonie.
Ce roman développe deux enquêtes parallèles :
Une recherche d’identité de l’héroïne, amusante, cynique, pleine de rebondissements et somme toute assez crédible.
Les points faibles :
La deuxième enquête nous entraine dans une intrigue politico-policière, par trop embrouillée, peu vraisemblable, qui m’aurait vite lassé si je n’y avais trouvé les « points forts » cités plus haut.
J’ai fermé ce livre un peu déçu et vaguement irrité par certaines faiblesses du scénario, et puis j’aime les histoires bien bouclées ; ici les « méchants » démasqués ne sont pas punis et ceci dans l’indifférence générale, des « criminels », comme des « victimes », y compris notre héroïne qui s’est donnée tant de mal pour débrouiller cet écheveau … mais peut-être cette histoire n’est-elle pas finie ?
A vous de jouer :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Sam 01 Nov 2008, 20:32:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: | A vous de jouer | .....voici venu le moment de suggérer à ma bibliothécaire préférée l'achat de ce bouquin...... :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Dim 02 Nov 2008, 10:07:01 Sujet du message: |
|
|
Bilan avec un peu de recul : ce n’est pas du Dumas certes, mais un livre de vacances, agréable à lire sans prise de tête.  |
|
|
 |
Patrice
|
Posté le : Lun 24 Nov 2008, 15:48:15 Sujet du message: |
|
|
Jusqu’au milieu du livre, je me suis demandé quel souvenir lointain m’évoquait ce livre : la bibliothèque verte. L’intrigue se résume à « par chance » et « par bonheur » des choses se mettent en place qui dénouent heureusement le fil. Léonora digne sœur de Michel.
Le côté historique, par contre, est plus convaincant et l’on circule dans cette Venise du XVIII siècle agréablement.
Est-ce que les maisons d’éditions ont vraiment besoin de commander ces livres vite faits pour lecteur peu regardant ? Il faut croire que oui. |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Lun 24 Nov 2008, 16:02:59 Sujet du message: |
|
|
Patrice a écrit: | Est-ce que les maisons d’éditions ont vraiment besoin de commander ces livres vite faits pour lecteur peu regardant ? |
dans ce genre là, j'ai largement de quoi faire leur bonheur !...
 |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Lun 24 Nov 2008, 16:58:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Patrice c'est un plaisir de vous voir sur le forum  |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Lun 24 Nov 2008, 17:06:10 Sujet du message: |
|
|
Albert(o).. je m'insurge..je m'insurge ( oui, je s ais, comme d'hab......) :wink: :wink: :wink: :wink: ) mais en cette occurrence particulière je m'insurge encore un peu plus car tes intrigues vénitiennes ( que j'ai pu lire, dernièrement) méritent bien plus que ton appréciation à la baisse. j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai eu plaisir à suivre ton intrigue..jusqu'à son dénouement...humour et connaissances...ça va bien de paire... :D :D
Alors...sans jouer pour autant jusqu'à saute bouton... :D :D :D arrête de mésestimer tes écrits...où irons-nous sinon.........ô gens de plume.. :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
|