Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1° dicembre 2008: IV^ acqua alta della storia ...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Sam 06 Déc 2008, 08:05:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne journée Silvano.
Et profite bien de toutes les petites douceurs que tu vas rencontrer sur le marché de Noël. Je sais que tu es gourmand !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE CHEMIN DU BONHEUR



Inscrit le : 02 Déc 2008
Messages: 37
Localisation : PARIS

Message Posté le : Sam 06 Déc 2008, 08:13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Silvano !
M'autorises-tu à mettre quelques-unes de tes photos de l'Acqua Alta sur mon blog ?
Je t'en remercie

Bisoubisou

http://lechemindubonheur.blogs.psychologies.com/
[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guillaume



Inscrit le : 22 Mars 2008
Messages: 39
Localisation : Venise

Message Posté le : Dim 07 Déc 2008, 11:21:53    Sujet du message: acqua alta.. Répondre en citant

Bonjour à tous..

une semaine difficile se termine pour moi, lundi j'étais à Lisbonne et en me réveillant j'ai vu les sms de la mairie: una acqua alta de 160cm!
J'ai tout de suite appelé ma voisine, elle m'apprit tout de suite que l'eau était déjà rentrée chez moi... comme un imbécile je n'avais même pas fixées les "paratie" aux portes... (l’absence d’acqua alta l’an dernier m’avait fait baisser la garde..) Ce fut assez stressant, entendre en direct ce qui se passe et ne pouvoir rien faire!

Je suis rentré mardi aprèm. Il y a eut 12 cm d'eau dans l'appart, les dégâts ont été plutôt moindres de ce que je craignais, la plupart des meubles sont surélevés sur des petits madriers en bois. Mes chattes s'étaient réfugiées sur la bibliothèque (j'imagine leur étonnement!). Ma voisine a sauvé quelques appareils qui étaient à terre, comme l'aspirateur. Bilan: le frigo est perdu (les pommes flottaient dans le bac à légume), le déshumidificateur aussi, et seule une armoire a été touchée à la base. J'ai du faire 6 machines à laver le linge en 2 jours! Quelques livres ont été mouillés aussi..
Nous avons fait un nettoyage de l'appart de fond en comble, c'était une bonne occasion!
J'ai donc du dépenser environ 500 euros pour remplacer ce que j'avais perdu, il semble que la mairie remboursera les dommages, on verra bien.

Je dois dire que les vénitiens de mon quartier se sont tous montrés très solidaires envers qui avait été touché.
Cette acqua alta m'a beaucoup impressionné, elle a démontré la fragilité de Venise, mais aussi, paradoxalement, sa grande force de résistence.

Merci beaucoup à Silvano pour ses superbes photos.
ciao a tutti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 07 Déc 2008, 17:07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
quand je pense que beaucoup de touristes s'en amusent en se disant que ça fait partie du folklore de la ville !!!!
bon courage, Guillaume !
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Dim 07 Déc 2008, 20:18:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci silvano pour ces précisions ;

je n'ai pu répondre plus tôt car j'étais en bord de mer ce week end : l'amplitude était très forte aussi, surtout samedi, avec grand dépôt d'algues noirâtres sur le sable et de grosses vagues bruyantes, rageuses, tout de même assez peu communes en Méditerranée... l'équinoxe est pourtant un peu plus tard !

j'attends avec impatience les photos du marché de noel... Razz Laughing Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silvano



Inscrit le : 07 Sept 2008
Messages: 682
Localisation : Padova+Venezia

Message Posté le : Jeu 11 Déc 2008, 14:52:33    Sujet du message: Répondre en citant

encore des photos ...






turisti giapponesi molto colorati ...

Campo san Polo, 1 dic 2008 - h 16:20


Campo san Polo, 1 dic 2008 - h 16:24


Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LE CHEMIN DU BONHEUR



Inscrit le : 02 Déc 2008
Messages: 37
Localisation : PARIS

Message Posté le : Jeu 11 Déc 2008, 18:53:22    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont belles tes photos Silvano, malgré la tristesse du sujet.
J'aime beaucoup le campanile qui se reflète dans l'eau de la place San Marco.
Nous allons passer le week end à Saint-Etienne avec Florine et quelques amis costumés : là il n'y aura pas d'inondations mais peut-être de la neige ! Laughing :D fete
Bisoubisou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 11 Déc 2008, 19:20:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le "peut-être" Razz

photo d'aujourd'hui à saint-étienne : Shocked Razz

une autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
silvano



Inscrit le : 07 Sept 2008
Messages: 682
Localisation : Padova+Venezia

Message Posté le : Jeu 11 Déc 2008, 19:27:23    Sujet du message: Répondre en citant

LE CHEMIN DU BONHEUR a écrit:
Elles sont belles tes photos Silvano, malgré la tristesse du sujet.
J'aime beaucoup le campanile qui se reflète dans l'eau de la place San Marco.
Nous allons passer le week end à Saint-Etienne avec Florine et quelques amis costumés : là il n'y aura pas d'inondations mais peut-être de la neige ! Laughing :D fete
Bisoubisou


ciao Joelle ...
merci ...

oui ... avec l'acqua alta pas possible prendre des photos artistiques ...
seulement on peut voir une Venise differente, avec une atmosphère un peu tragique ...
mais Venise aujourd'hui a eu la chance d'avoir seulement en peu d'eau ...
pas probleme pour les venitiennes ...

..
et bon week end à toi et à tous/toutes les amis/amies costumés ...
un petit 'coucou' da parte mia a tutti ... :wink: :wink: :wink:

:D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Jeu 11 Déc 2008, 21:49:37    Sujet du message: Répondre en citant

donnes le bonjour à Florine Chemin :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation