Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photo de Ferruccio Ferroni: Finestre di Venezia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaume



Inscrit le : 22 Mars 2008
Messages: 39
Localisation : Venise

Message Posté le : Ven 02 Jan 2009, 18:24:58    Sujet du message: Photo de Ferruccio Ferroni: Finestre di Venezia Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Sam 03 Jan 2009, 17:06:49    Sujet du message: Répondre en citant

hou la la, la pose ! terrifiant !
ça date de quand ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guillaume



Inscrit le : 22 Mars 2008
Messages: 39
Localisation : Venise

Message Posté le : Sam 03 Jan 2009, 17:50:33    Sujet du message: Répondre en citant

années 50 :) si je ne m'abuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 03 Jan 2009, 18:02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing de plus cette photo est d'évidence totalement bidonnée .. c'est un montage... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
guillaume



Inscrit le : 22 Mars 2008
Messages: 39
Localisation : Venise

Message Posté le : Sam 03 Jan 2009, 18:26:22    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
Laughing Laughing Laughing de plus cette photo est d'évidence totalement bidonnée .. c'est un montage... Rolling Eyes


ah non je ne crois pas qu'elle soit truquée, les fenetres sont bien comme ça à Venise! elles donnent souvent l'impression d'un montage de thèatre..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Sam 03 Jan 2009, 18:50:41    Sujet du message: Répondre en citant

le jaunâtre en bas du "panneau" du milieu sent le montage... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Sam 03 Jan 2009, 18:52:42    Sujet du message: Répondre en citant

quant au gars, on dirait antoine doinel méditant son quatre cent unième coup...

ou son deux mille neuf centième !


:? :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guillaume



Inscrit le : 22 Mars 2008
Messages: 39
Localisation : Venise

Message Posté le : Sam 03 Jan 2009, 20:37:06    Sujet du message: Feruccio Ferrono Répondre en citant

:D Bien trouvée la comparaison à Doisnel!
Bon après tout je ne suis pas sur à 100% que ce ne soit pas un montage..

mais le photographe en question est un artiste reconnu:

http://it.wikipedia.org/wiki/Ferruccio_Ferroni

ciao.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 04 Jan 2009, 12:48:36    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs éléments semblent démontrer une bidouille :
Je pense même que la partie « ajoutée » à droite n’est pas une maison vénitienne.
1 – je n’ai à ce jour jamais vu une maison où la fenêtre et la porte sont montées au raz du mur de pignon. (je pense que c’est un copier-coller)
2 – Je n’ai pas souvenir d’avoir jamais vu une maison vénitienne avec des entourages en bois pour ses portes et fenêtres. De plus la fenêtre n’a pas de volets, et ça aussi c’est pratiquement inconnu à Venise. Sauf les réez de chaussée grillagés.
3 – La porte à droite est au niveau de la fenêtre du premier de la maison derrière !!!
Il n’existe pas de tels dénivelés à Venise, en ne voit ça que dans les villages à flanc de montagne.
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
griggio



Inscrit le : 10 Nov 2008
Messages: 810
Localisation : PARIS-BERRY

Message Posté le : Dim 04 Jan 2009, 13:05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Guillaume
En montrant cette photo tu aurais du préciser pourquoi tu la montrais et surtout d'ou elle sortait
Au besoin de poser une question..

Résultat chaqun y va de son commentaire
et il me semble que cela tourne en rond,
et n'est pas productif au niveau de l'information.

De plus cela me pertube dans mes recherches du rallye

Essaie de nous éclairer..STP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griggio



Inscrit le : 10 Nov 2008
Messages: 810
Localisation : PARIS-BERRY

Message Posté le : Dim 04 Jan 2009, 13:06:42    Sujet du message: espace photo Répondre en citant

Cher Guillaume
En montrant cette photo tu aurais du préciser pourquoi tu la montrais et surtout d'ou elle sortait
Au besoin de poser une question..

Résultat chaqun y va de son commentaire
et il me semble que cela tourne en rond,
et n'est pas productif au niveau de l'information.

Pus cela me pertube dans mes recherches du rallye

Essaie de nous éclairer..STP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume



Inscrit le : 22 Mars 2008
Messages: 39
Localisation : Venise

Message Posté le : Dim 04 Jan 2009, 15:26:30    Sujet du message: Feruccio Ferrono Répondre en citant

cher griggio, aucun rapport avec le rallye en fait, désolé de vous déconcentrer!

j'ai postée cette photo tout simplement parce que je la trouve réussie.

Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Dim 04 Jan 2009, 16:13:15    Sujet du message: Répondre en citant

réussie ? un tel trucage ?! toute la partie de droite n'a rien à voir avec l'autre, les angles sont impossibles, les couleurs différentes (même en n et blc cela se voit ! cf ce que je disais du jaunâtre bizarre au milieu en bas) ;

je suis d'accord avec toutes les remarques de jas : comment pourrait-on avoir une fenêtre contre le mur, techniquement c'est aberrant et de toutes façons les fenêtres (et leur doisnel ) n'ont rien à voir avec celles de gauche. on dirait du escher...

qui est ce photographe ? est-il un habitué des photomontages ? car après tout ça peut être un art...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 04 Jan 2009, 18:32:18    Sujet du message: Répondre en citant

Question 28 du Rallye 2010 : où se situe ce bâtiment ? Idea Cool Laughing Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Mar 06 Jan 2009, 13:53:30    Sujet du message: Répondre en citant

en voyant la photo sur la droite de la page d'acceuil du site je me demandais tout à coup si le gars n'était pas à une sorte de balcon, en surplomb de la porte du dessous ?

en tout cas, elle fait parler d'elle, cette photo, à défaut de faire l'unanimité sur elle ! :D Laughing Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation