Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Librairies

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 05 Oct 2005, 09:41:02    Sujet du message: Librairies Répondre en citant

Mon vieux plan Baedeker va me lacher cette année, je le sens.. Rolling Eyes (10 ans que je dis cela) Rolling Eyes Je pense à la Libreria Sansovinia sous les Procuraties, mais y at-il une autre librairie où je puisse trouver un plan, ultra précis... le genre.. où il y AURAIT des corte amadi et autres Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 05 Oct 2005, 10:44:34    Sujet du message: Répondre en citant

Des plans de la ville..on en trouve partout...même aux échoppes.....certains sont très convenables mais pour tous les détails..faudrait une carte militaire :D :D

L'Office du Tourisme devrait en vendre aussi.......ils ont un beau choix de bouquins même en français........et des librairies , il y en a plusieurs...................mes cartes..je les ai achetées en Belgique..chez CLUB par exemple
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 06 Oct 2005, 11:02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais on n'a pas CLUB, ici, en Pays d'Auge.... Je voudrais juste une carte la plus précise possible , en cas de corte introuvable... sinon, je vais "rescotcher" la vieille.... Mais à force, je ne vois plus rien dans les pliures-trous Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Jeu 06 Oct 2005, 16:35:02    Sujet du message: Répondre en citant

La "carte la plus précise" n'est pas UNE carte mais un livre très bien fait qui sert de "bible" aux livreurs et facteurs à Venise.

C'est "Calli, Campielli e Canali". Guida di Venezia e delle sue isole. Edizioni Helvetia.

Il est très bien. Je ne pense pas que tu peux trouver mieux. Tous les détails y sont.
Les numeros civiques sont inscrits sur la carte. Et après chaque section, les sestiere sont abordés par les numéros civiques qui renvoient à la carte correspondante et aux rues où l'ont peut les situer.

Ca fait 12 ans que j'ai le mien et je le trouve toujours aussi appropprié à mes recherches.

Echelle : 1:2000 soit 1 cm = 20m
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 06 Oct 2005, 17:51:06    Sujet du message: Répondre en citant

et tu crois q u'on peut le commander par internet ce précieux bouquin??????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Jeu 06 Oct 2005, 20:25:37    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle:
a libreria Sansovino fait des envois je crois.....

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 06 Oct 2005, 21:01:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci Monteverdi...je vais m'y risquer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 07 Oct 2005, 10:21:00    Sujet du message: Répondre en citant

La librairie Sansovino fait effectivement des envois.Ils sont très aimables....ils répondent à l'aube aux messages reçus la nuit.... :D
Le livre recommandé par Virginie coûte 19 euros.......les frais d'envoi:15 euros........ :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 07 Oct 2005, 14:36:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de te remercier, Virginie.... J'y cours... de ce pas Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation