Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Communiqué du Ministère des Affaires Etrangères

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Lun 13 Juin 2005, 20:41:17    Sujet du message: Communiqué du Ministère des Affaires Etrangères Répondre en citant

LION D'OR
''Je vous rappelle le communiqué conjoint du Ministre des Affaires étrangères et du Ministre de la Culture et de la Communication publié vendredi 10 juin :
'' Avec Annette Messager, le Pavillon français a été hissé haut à la Biennale de Venise en remportant le Lion d'Or avec une oeuvre exceptionnelle. Cette grande artiste trouve à Venise la reconnaissance d'un talent rare.
Cette distinction honore également celles et ceux qui ont accompagné ce projet : Suzanne Pagé, Béatrice Parent - commissaires, l'Association française d'action artistique, opérateur de la présence française à la Biennale de Venise, la Délégation aux arts plastiques, ainsi que Bernard Arnault, président de L.V.M.H / Moët Hennessy. Louis Vuitton, mécène du pavillon aux côtés des ministères des Affaires étrangères et de la culture et de la communication.
Ce Lion d'Or, enfin, témoigne de la belle vitalité de la création contemporaine française et de sa réelle influence sur la scène internationale. Après les prix décernés à Fabrice Hyber en 1997, Pierre Huyghe et Anri Sala en 2001, celui donné en 2005 à Annette Messager consacre une génération de très grands artistes français reconnus au plus haut niveau international à la Biennale de Venise.''
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Lun 13 Juin 2005, 20:42:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas qui est Annette Messager, mais je vais m'empresser de palier à cette lacune.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 13 Juin 2005, 21:30:57    Sujet du message: Répondre en citant

ouille... Rolling Eyes Rolling Eyes j'ai eu chaud....en voyant mon prénom comme ça étalé.. Laughing Laughing
petite recherche sur Google.... Rolling Eyes Rolling Eyes cette artiste plasticienne est bien dans le ton de la biennale...
un lien..déjà.. :wink: http://www.lexpress.presse.fr/mag/arts/dossier/artcontemporain/dossier.asp

une oeuvre...

elle represente la France à la Biennale 2005... Rolling Eyes no comment...chacun ses goûts.... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 13 Juin 2005, 22:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'art religieux...en plein essor!
Encore une idée-cadeau pour la fête des grands-mères!
Un crucifix..dernier cri pour égayer sa collection!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 13 Juin 2005, 22:44:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.............avec tout le respect que je dois aux artistes ...Embarassed ....je f'rais ça....j'suis pas certaine que j'aurais un prix dans mon village....j'suis même pas certaine que j'oserais....montrer mon oeuvre....décidémment. un "certain art contemporain "et moi.....ça ne fait pas bon ménage..du tout Embarassed mais je suis persuadée qu'en dehors d'un certain snobisme dont il faut faire montre dans certains milieux.........il doit quand même se trouver quelques amateurs sincères..... Shocked Shocked ..que je ne critiquerais pour rien au monde...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mar 14 Juin 2005, 11:41:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous !
Je me demandais où était passée ma récolte paysanne limousine de fraises-carottes géantes .
Maintenant j'suis rassuré !
Au milieu des champs d'épouvantables .
Merci mille fois aux ingénieurs de l'I.N.R.A. ( Institut National de la Recherche - du temps perdu - Artistique ) .
A quand les soudures sur humour-vaches vivantes ?
J'suis snob !
Et snobé !
Mais loin de tout ce binsss , jeudi 16 juin , petit voyage agronomique à Pouilly/Loire pour crottin de Chavignol et pouilly fumé .
Un délice de l'I.N.R.A. , en quelque sorte !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 14 Juin 2005, 12:14:35    Sujet du message: Répondre en citant

crottin de Chavignol et Pouilly Shocked Shocked Shocked que voilà donc de sympathiques créations contemporaines.qui me ravissent pleinement.........bravo les artistes... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mar 14 Juin 2005, 12:15:24    Sujet du message: Répondre en citant

On fait l'art qu'on peut :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 14 Juin 2005, 13:34:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci Steph**** pour la fête des grand- mères je préfère quand même un bouquet de fleurs....même artificielles s'il le fallait....tu sais celles en papier crépon qu'on faisait et vendait sur la plage.....quand on était jeunes..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mar 14 Juin 2005, 17:20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, Barocco, on en vend encore et toujours! :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 14 Juin 2005, 21:58:20    Sujet du message: Répondre en citant

je sais ...je sais Steph*** :wink: :wink: :wink:
je fréquente encore les plages avec ma petite fille....je fabrique....elle vend...et ça rapporte encore.... :wink: :wink: :wink: mais les coquillages ne sont plus roses... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
je ne sais pas si je mériterais un Lion d'argent pour mes bouquets....mais sait-on jamais??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
et toi tu as joué à ça??? ou bien tu étais acheteur....pour les offrir à tes petites amies????? :wink: :wink: :wink: :wink:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 08 Oct 2005, 02:58:44    Sujet du message: Répondre en citant

le sujet rebondit page 7 en "énigme ": ça vous dirait ? :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation