Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions sur le carnaval

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le Bedeau
Site Admin


Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 92
Localisation : Venezia Zanipolo

Message Posté le : Dim 08 Fév 2009, 19:28:32    Sujet du message: questions sur le carnaval Répondre en citant

Citation:
Bonjour Jean Antoine,

Nous avons découvert votre site dans la semaine, et je dois vous avouer que je ne l'ai plus quitté depuis.
Dès que je ne travaille pas, je fonce sur votre site qui me semble immense et tellement documenté, fait avec goût et amour. On sent la passion au travers de vos lignes et j'adore cela.
Cela me fait penser au site que j'ai réalisé sur Toulouse, ma ville natale : http://pagesperso-orange.fr/claude.barrere/toulouse/index.htm

Si je me permet de vous écrire, c'est en premier lieu pour vous féliciter. BRAVO à vous pour votre travail fantastique. Quand on suit vos balades, on a vraiment l'impression de marcher dans la Sérénissime, et de retrouver les quartiers que l'on aime.

Nous participons, costumés, au Carnaval, depuis l'an dernier. Nous sommes tombés amoureux de la ville.
Cette année, nous restons deux semaines, ce qui va nous permettre de profiter de la cité sans la foule. Venise, presque pour nous, voilà notre rêve !
Nous habitons Campiello Widmann, si j'ai bien compris, c'est tout proche du quartier de votre enfance. Nous irons nous balader par-là et aurons une petite pensée particulière en passant par ces lieux. A présent, nous avons l'impression de vous connaître un peu, comme un ami d'enfance retrouvé !
Grâce à vous, nous allons accomplir des rêves dont nous avions envie, sans savoir où les trouver : faire une visite à l'association ARZANA, trouver quelques cloîtres cachés et découvrir les plus beaux trésors de Venise, oubliés par les touristes.

Olga, mon épouse voudrait savoir si vous connaissez des ateliers de fabrication de costumes qu'il serait possible de visiter ?
Autre question : connaissez-vous des endroits, loin de la foule, où il serait possible d'aller faire des photos, en costumes (lieux publics, ou privés si on peut obtenir l'accord des propriétaires) ?

J'ai également quelques photos que je peux partager avec plaisir (et même ce serait un honneur).
Vous pouvez en voir quelques unes que j'ai postées : http://www.flickr.com/photos/klod38/sets/72157603842574992/detail/
N'hésitez pas à me demander ce qui vous ferait envie.

Dans l'espoir d'une réponse prochaine de votre part, recevez encore nos sincères compliments pour votre fabuleux travail.
Cordialement

Olga et Claude Barrère


J'ai incité Olga et Claude à s'inscrire sur le forum :wink: ... en attendant visionnez leurs photos de Venise coeur
Jas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Dim 08 Fév 2009, 19:43:48    Sujet du message: Répondre en citant

Olga et Claude ont de très beaux costumes. Ils sont superbes et j'espère pouvoir les trouver pour les immortaliser. Ils auront surement beaucoup de succés.

Pour les lieux privés, il faut contacter les proprétaires.... Pour les lieux publics : énormément d'endroits dans Venise se prêtent à la photo, du moment que l'on évite les tags, poubelles et chantiers si nombreux.
Un pont, un campo, une façade tout se prête à la magie du Carnaval.

Le week-end il faut éviter les fortes concentrations de foule et se réfugier sur les Zattere ou autres lieux plus paisibles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Lun 09 Fév 2009, 12:55:55    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont de la plupart des fêtes vénitiennes...Annecy, Verdun, Ludwigsburg, et d'autres où je n'étais pas..
leur blog est une mine de renseignement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olia et Klod
Invité





Message Posté le : Lun 09 Fév 2009, 16:56:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
OUI, c'est bien nous !

En fait, comme nous habiterons Campiello Widmann, et que nous resterons plus longtemps, nous avons envie d'autre chose que la Piazzeta, la P. San Marco noire de monde, ou les attroupements à l'Arsenale, La Salute ou San Gorgio.
Bien sûr, ce sont des endroits où il faut aller, ne serait-ce que pour les contacts que l'on s'y fait.
mais nous avons repéré quelques endroits, comme Fondamente Nove, la Scola San Marco, et des petites places bien attirantes.
Pour les lieux publics, nous ne nous faisons guère de soucis.

Mais, Klod est tombé amoureux de quelques endroits :
- Le Potager des Moines
- Le Palazzo Van Axel
- Le Cloître S. Apollonia
Est-ce qu'il est possible d'aller faire des photos dans ces endroits ? Librement ? Avec une autorisation (à qui, quand, comment ???)?

Olga rêve de photos à la Scala de Bolovo. Nous savons que c'est un peu le pré carré de Silvano. Bon, à présent il le sait !
Et nos costumes de Katherine II et son hussard serient bien dans ce cadre là... :wink:
Revenir en haut
silvano



Inscrit le : 07 Sept 2008
Messages: 682
Localisation : Padova+Venezia

Message Posté le : Lun 09 Fév 2009, 22:24:56    Sujet du message: Répondre en citant

Olia et Klod a écrit:
Bonjour !
OUI, c'est bien nous !
..............................................
...............................................
Olga rêve de photos à la Scala de Bolovo. Nous savons que c'est un peu le pré carré de Silvano. Bon, à présent il le sait !
Et nos costumes de Katherine II et son hussard serient bien dans ce cadre là... :wink:



la Scala del Bovolo, apres les travaux, travaux terminés, je suis allé voir mais était fermée ... presque en abandon ... Crying or Very sad

j'ai été seulement une fois prendre des photos dans le Bovolo ... mais je n'aime pas parce que il y a 100mille photos avec des costumés prises là ... ... alors pas interessante ...

j'ai cherchè et trouvée quelque different endroit ...

il faut changer ... Rolling Eyes



Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation