Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carnaval 2009.....pour ceux qui aiment
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Dim 01 Mars 2009, 11:24:10    Sujet du message: Répondre en citant

n'étant pas un fou de l'ordre et du rangement je compense par une grande mémoire visuelle
je ne jette pas grand chose........
juste tout est en dossier et sous dossier par date et lieu indiqués dans le nom du dossier.
rien de plus et surtout pazs un logiciel pour gérer ça, ça m'obligerait à trop de rigueur et ça c'est pas mon truc.
tant que la mémoire ne me lache pas..............!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
griggio



Inscrit le : 10 Nov 2008
Messages: 810
Localisation : PARIS-BERRY

Message Posté le : Dim 01 Mars 2009, 11:48:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christian il veneto et Dominique_R
pour ces précisions ..
deux méthodes... différentes.
Mais l'important c'est de retrouver ses images
assez rapidement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Dim 01 Mars 2009, 13:04:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire simple
premier tri en visualisation pellicule sur windows simplement
mis dans un premier dossier de sélection par jour.
deuxième tri plus sévère le tout rassemblé dans un nouveau sous-dossier
puis post-prod sur Corel Paint Shop Pro
puis formatage pour écran (nouveau sous-dossier)
puis transfert avec création d'un nouveau sous-dossier.
Les dossies des images d'origine ne sont presque pas triés sauf erreur manifestes tel que objet incongrus flous...etc ceci enlève environ 10% des photos.
les photos traitées ne représentent que 5 à 7% des photos prises.
dans un second temps et beaucoup plus tard il m'arrive de réexaminer l'ensemble et d'en reprendre quelques-unes.

Sur demande de certains costumés j'envoie les photos triées et travaillées plus certaines juste compressées
Etant donné ma production et ma participation à de nombreuses manifestations je ne trie que sur demande sur un viewer.......je n'envoie systématiquemen que quelques photos aux amis les plus proches
La plupart prenne les photos sur mon site et parfois me les demande en plus grand format pour en faire des tirages autres que du 10x15.
le format sur mon site est 750x1000 ce qui suffit pour un 10x15.
On fonctionne comme ça et ça se passe plutôt pas mal car ils savent tès bien qu'un tri et envoi systématique est impossible à gérer.
Je suis en relation avec plus de 150 costumés!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Dim 01 Mars 2009, 17:36:25    Sujet du message: Répondre en citant

un peu de romantisme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 01 Mars 2009, 18:04:27    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Quelle belle photo... couleurs douces et rosées... Même les reflets sont là ... Rolling Eyes Bravissimo Razz :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Dim 01 Mars 2009, 23:48:22    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est vraiment très belle.

Je n'aime pas particulièrement le carnaval. Par méconnaissance sans doute et surtout à cause de la foule. Je préfère la tranquillité des calli sans cette folie du carnaval. J'avoue que grâce aux explications données par Olia et Klod et puis les photos de nos photographes présents sur place, je commence à apprécier un peu mais toujours de loin pour l'instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation