Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le carnaval des ... vénitiens
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 19 Fév 2009, 10:22:53    Sujet du message: Le carnaval des ... vénitiens Répondre en citant

Ma cousine Daniela vient de m’apprendre une nouvelle bien sympathique. Razz
Pendant que la foule des touristes était place Saint Marc pour voir Colombine …. Les vénitiens avaient organisé un rendez-vous (sans tambour ni trompette Cool ), sur le canal de Cannaregio, en barque et masqués, avec repas gratuit de spécialités vénitiennes sur les fondamente le long du canal !! fete
Quelle bonne nouvelle que de savoir que les vénitiens se réapproprient « leur » carnaval. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Jeu 19 Fév 2009, 10:43:47    Sujet du message: Répondre en citant

........... :D :D :D ...
Citation:
.Quelle bonne nouvelle que de savoir que les vénitiens se réapproprient « leur » carnaval.............

TO comme nous disons... :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Jeu 19 Fév 2009, 11:01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Super.... J'espère que ton envoyée spéciale te fera parvenir quelques photos de cette annexe conviviale du Carnaval....

.... Aaaahhh... les spécialités vénitiennes dégustées en bord de canal Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes rigole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Jeu 19 Fév 2009, 11:04:10    Sujet du message: Répondre en citant

... les oeufs de calamars par exemple???? :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 19 Fév 2009, 11:29:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lili a écrit:
Super.... J'espère que ton envoyée spéciale te fera parvenir quelques photos de cette annexe conviviale du Carnaval....

Hélas ! Mes cousines n’ont pas l’esprit reporter et Daniela (qui est pc-phobe), encore moins que Lorenza. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Jeu 19 Fév 2009, 11:32:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage.............vraiment ! il faudra que tu leur fasses la leçon.... :D :D :D :D :D :D :D puique tu vas avoir le plaisir de bénéficier du reportage "oral" ce très bientôt !! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Lili

Message Posté le : Jeu 19 Fév 2009, 11:51:59    Sujet du message: Répondre en citant

:? :( Rolling Eyes
Che peccato !
On ne saura donc pas s'il y avait des oeufs de calamars au menu Embarassed Razz Razz Razz
Danielle

Message Posté le : Jeu 19 Fév 2009, 12:16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non.. mais au maestro de mener son enquête..ça me poursuit moi cette histoire d'oeufs :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Danielle

Message Posté le : Jeu 19 Fév 2009, 12:24:56    Sujet du message: Répondre en citant

wè........ça nous éloigne du sujet proposé par la maestro..... mais ces oeufs sont à évoquer....aussi.....pas non plus ma tasse de thé......ceux-là....

Résumons
Jas enquête sur les oeufs de calamars, demande la recette et nous transmet ça..à son retour..... :D :D :D :D :D

Ah, ils ont du passer une belle journée et de bons moments sur la fondamenta... :D :D :D :D :D :D
Amarone

Message Posté le : Jeu 19 Fév 2009, 13:47:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lili a écrit:
Super.... J'espère que ton envoyée spéciale te fera parvenir quelques photos de cette "annexe conviviale" du Carnaval....

Je dirais plutôt "racine naturelle"...
Veronique Franco

Message Posté le : Dim 08 Mars 2009, 13:09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ces photos arrivent un peu tard, mais on vient seulement de les récupérer de la belle-soeur. :wink:

Voici donc un aperçu de cette rencontre festive sur canareggio :D :D :D
Pour Lili et Danielle, désolés, mais on a pas de photos des plats qui attendaient les participants sur les fondamente :( , il faudra imaginer... Rolling Eyes

Danielle

Message Posté le : Dim 08 Mars 2009, 13:47:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! c'est vraiment sympathique et l'ambiance me paraît excellente... :D :D :D :D :D :D bon enfant comme je les aime...quant aux réjouissances culinaires et bien..on va imaginer... tout simplement.... :D :D :D :D peut être jas aura-t-il repéré les oeufs en question.......pour les amateurs..bien sûr.... :D :D :wink: :wink: :wink:
Gérard

Message Posté le : Dim 08 Mars 2009, 18:49:24    Sujet du message: Soir de vrai . Répondre en citant

J'y avais assisté un de ces soirs de brumes ,
Vous savez , un soir tard ,
Mais j'en ai perdu l'année .
Sans rancune , car sans regrets !
Ils m'ont tout donné .
Quelle belle nostalgie , vous savez , sans aucune antalgie !
C'était terrible !
Et pourtant car , Venise , dans ses soirs ,
C'était frisquet !
Rien à voir avec le reportage annuel à la télé :
Faux marquis , fausse comtesse , fausse détresse et faux amis .
Et tutti quanti , comme quand habituellement on dit :
Faux Brummell pour vrai rimmel .
Et comme pour le lion , il faut deux L ,
Pour s'enlever
Du tonneau de toutes ces drôles de Danaé !
Pas vrai , Maurice Olivari ?
Les gens avaient déballé des victuailles légères , mais celles-ci toutes plus vraies ,
Que vraies .
Au pied de leur vrai logis , et surtout d'un soave blanc pas si laid :
Vrai , lui aussi .
J'avais trouvé une vraie place , les pieds ballant sur un vrai canal ,
Quand arrivèrent de vrais rameurs qui levèrent leurs rames en vrai os d'astragale ,
Près du vrai pont aux 3 vraies arches pyramidales .
L'open-bar avant la lettre ,
D'un tout p'tit petit suave sans son paraître .
C'était gagné !
Le feu d'artifice , sur l'étendue lagunaire , fut vrai-ment génial !
40 minutes de vraies bombes . Sans la bombe Salma !
Car Salma allait comme ,
Mon pétard qu'était mouillé ,
Seulement quand j'me suis relevé !
Amarone

Message Posté le : Lun 09 Mars 2009, 20:23:02    Sujet du message: Répondre en citant

oooooh, des gens qui ont vraiment l'air de s'amuser sans être envahi par des costumés qui viennent juste pour se faire prendre en photo...

Ca, j'aime!!!
bandjo

Message Posté le : Lun 09 Mars 2009, 23:04:54    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tu trouves que les encostumés ont l'air de s'ennuyer ?
Moi aussi :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: