Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maisous'quec'edonc
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 02 Avr 2009, 12:43:18    Sujet du message: Répondre en citant

on vit dans un foldingue monde, pauvre de nous Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Jeu 02 Avr 2009, 12:44:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked
mais qu'est qu'i' raconte Shocked
c'est des naindices ça ? vous croyez vraiment que c'est des naindices ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1759
Localisation : Doubs

Message Posté le : Jeu 02 Avr 2009, 12:48:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces indices, qui peuvent autant rapprocher du but qu'en éloigner :wink:

Après plusieurs propositions de SAN MICHELE, qui n'est hélas pas la bonne réponse, je vous propose de prendre un peu de recul Exclamation :)



ce recul permet de voir la statue à l'échelle, ou plutôt à l'escabeau, à gauche sur la photo Laughing Laughing mort de Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 02 Avr 2009, 13:00:05    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D :D :D j'en connais des qui vont se précipiter pour lui éviter un tour de reins.. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
quand même "on n'est pas sérieux...quand on a 17 ans" .. :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Jeu 02 Avr 2009, 14:19:41    Sujet du message: Répondre en citant

allons bon, après Jean Sablon, Rimbaud Shocked Shocked Shocked i m'embrouillent, i' m'embrouillent :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Jeu 02 Avr 2009, 14:43:47    Sujet du message: Répondre en citant

Zen dans ce que j'ai peu dire comme débiliterie, il n'y avait pas de naindice...laisse béton. :wink:

mais on peut bien rire un peu, même avec de fausses caries...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1759
Localisation : Doubs

Message Posté le : Jeu 02 Avr 2009, 14:48:43    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Laughing Laughing Laughing Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Jeu 02 Avr 2009, 15:26:08    Sujet du message: Répondre en citant

:? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 03 Avr 2009, 10:52:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour sûr, quand on l'a vue une fois, on le l'oublie pas...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
et quand on n'a pas vu???? Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing on boit le bouillon ou la tasse de thé???? Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
bon.. je vais rassembler ce qui me reste de neurones en bon état... Rolling Eyes :? Laughing et je vais chercher un peu... quand même!!!
v'la que je débarque dans la rubrique "énigmes " qui s'étoffe de jour en jour... Razz Razz
mais j'sais plus suivre..moi.... pour le moment le sécateur et la binette qui sont mes outils de prédilection ... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing et je ne sais être à la fois ...au four et au moulin!!! :? :? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1759
Localisation : Doubs

Message Posté le : Ven 03 Avr 2009, 15:03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite dernière vers le haut...avant la réponse complète!



Avec les vrais-faux indices de Véra, ça devrait vous dire quelque chose,non? Idea Idea Idea :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1759
Localisation : Doubs

Message Posté le : Dim 05 Avr 2009, 18:32:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agissait donc du monument aux morts de l'université Ca'Foscari.
En souvenir des morts étudiants et professeurs, des deux guerres mondiales, guerre d'Espagne et d'Afrique.

Bravo à tous ceux qui ont trouvé cette statue, bien cachée dans une deuxième cour, du côté du palais Giustinian bravo bravo bravo
et mention spéciale "prix du calembour" à Vera da pozzo! Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 05 Avr 2009, 18:45:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et mention spéciale "prix du calembour" à Vera da pozzo! Razz Razz Razz

Laughing Laughing Laughing
Fatigué le Jas ... rien vu Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 05 Avr 2009, 19:04:55    Sujet du message: Répondre en citant

ce fut un florilège...de calembours.... :D :D :D :D :D :D :D hommages hommages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation