Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Héritage vénitien
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
livia

Message Posté le : Dim 19 Oct 2008, 00:37:18    Sujet du message: Héritage vénitien Répondre en citant

David HEWSON

L'Héritage vénitien
Traduit par Diniz GALHOS
Collection Ailleurs
04 septembre 2008
ISBN : 978-2-7491-1290-9
22 € ttc

« Une lecture aussi enthousiasmante qu'intelligente. »
The Washington Post

Conspiration dans l'ombre des palais vénitiens :
un formidable thriller historique !

1733 : Lorenzo Scacchi arrive à Venise pour travailler à l'imprimerie de son oncle. Très vite il est ensorcelé par les multiples sortilèges de la ville. Jusqu'au jour où son chemin croise celui d'une mystérieuse violoniste qui, dans l'ombre de Vivaldi, essaie de faire entendre sa voix. Voulant percer les mystères qui l'entourent, Lorenzo mène une enquête qui va le conduire au coeur de la communauté juive du ghetto de Venise.

2001 : Daniel Forster, venu cataloguer la superbe bibliothèque privée des Scacchi à l'ombre d'un tableau du Tintoret, La Tentation du Christ, découvre une partition anonyme, datée de 1733, objet de multiples convoitises. C'est le début d'une spirale d'intrigues, de meurtres et de secrets, dont les clés sont cachées dans l'histoire de la ville.

Avec ce roman salué par la critique internationale comme un des grands livres du genre, David Hewson mêle d'une main de maître suspense et érudition, multipliant fausses pistes et retournements à travers l'histoire religieuse et artistique de Venise.

L'auteur

David HEWSON
Les romans de David Hewson ont été traduit dans de nombreuses langues, de l'italien au japonais, et sa première œuvre, Semana Santa dont l'intrigue se déroule durant le semaine sainte de Séville fut interprété par Mira Sorvino. The promise land, publié en mai 2007, est sont douzième roman.

David Hewson est né en 1953 dans le Yorshire. Il abandonna l'école à 17 ans pour se consacrer à une carrière de reporter, tout d'abord dans le plus petit journal de sa région. Huit ans plus tard, il devient reporter au Times de Londres, il couvre les actualités, le monde des affaires et les dernières expositions en tant que correspondant artistique. Il travaille au lancement de The independent et fut chroniqueur pour le Sunday Times pendant 10 ans avant d'abandonner le journalisme pour se consacrer à l'écriture de fictions.

Il remporta avec Semana Santa le prix WH Smith Fresh Talent, pour un des meilleurs premier roman de l'année 1996. Il continua avec quatre autres travaux avant d'écrire Une saison pour les morts, le premier roman dont l'intrigue se déroule en Italie. Le cinquième roman où figurent Nic Costa et ses collègues, The Seventh Sacrament fut publié courant 2007, le sixième paraîtra l'année suivante. Fin 2006 il signe de nouveaux contrats avec Pan Macmillan en Grande Bretagne et Bantam Dell aux États Unis pour étendre la série à neuf livres, d'ici à 2012.

Il a participé régulièrement aux principaux évènemenet littéraires internationaux, notamment le festival des écrivains de Melbourne et d'Ottawa, ou encore le festival d'Harrogate. En 2006 il lance un site internet pour défendre la région de Wye, au sud de l'Angletterre, contre un projet de construction industriel. Son livre sur cette campagne environnementale, Saved, paraîtra en 2007.
Réf.: http://www.cherche-midi.com/the
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*

Message Posté le : Mer 25 Mars 2009, 22:50:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mes amis!
Quel thriller...comme ils disent Cool !

Six cent pages dont la lecture, à l'instar du sujet du livre,
un concerto anonyme, s'en va crescendo!
Je vous préviens:
l'orchestration de l'intrigue ne vous accordera guère de pauses,
mais bien des nuits blanches et des idées noires commes des notes,
des silences de productivité au travail et un énorme soupir en fermant la partition! :wink:
Celle-ci au rythme binaire qui alterne l'époque de Vivaldi et la nôtre se termine riforzando!

Si au début on prend le temps de savourer les protagonistes se mouvoir dans Venise,
progressivement il en va tout autrement.
Et on se prend ainsi à les secouer, les invectiver:
"Mais qu'est-ce que tu fais, toi? Ne discute pas avec ce fou! Quitte la pièce avant qu'il ne t'écrase!
Et toi? Oui toi! Frappe le plus fort! Pas de pitié, c'est un monstre! T'as une arme, sers-t-en!
N'y va pas! Tu vois bien que c'est un piège! Si j'étais à ta place, il y a longtemps que..."

On pense entrevoir les choses...on est a mille lieux de la vérité.

Suspense, retournements et ce jusqu'à l'étonnante dernière ligne.
Une ultime fois, on se fait...rouler!

J'oubliais deux choses!
La Ca'Dario n'a pas fini de nous tourmenter et...le spritz coule à flot! :wink:

Une captivante et agréable lecture...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Mer 25 Mars 2009, 23:11:36    Sujet du message: Répondre en citant

ben .. que voilà une belle critique!!! Razz Razz Razz Razz
qui place ce thriller en n° de ma liste d'achats!!!! Laughing Laughing Laughing
merci Stef***passé de pianiste à chef d'orchestre!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine

Message Posté le : Mer 25 Mars 2009, 23:17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oooooh, ce livre me tente terriblement et le commentaire de Stef* ... J'aime!
Alors, toi aussi tu parles avec les personnages ...

Quel rêve, hein ce serait de rencontrer les personnages de fiction. Il existe une formidable serie de romans anglais ou l'héroine rencontre, dans l'intrigue des romans, Jane Eyre et Rochester, Marianne dans Orgueil et Préjugés, se balade dans les romans de Dickens ... et parfois change le destin et la fin des histoires ... C'est totalement génial! Razz
J@M

Message Posté le : Jeu 26 Mars 2009, 00:16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous le recommande vivement. Le meilleur souvenir de mes dernières lectures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 26 Mars 2009, 00:18:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ma libraire qui va être contente Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*

Message Posté le : Jeu 26 Mars 2009, 00:21:13    Sujet du message: Répondre en citant

22 euros TTC chez vous... Cool Cool

Razz Razz Razz Razz :wink:

(Mais...parce qu'il le vaut bien!) :wink: :wink:
Barocco

Message Posté le : Jeu 26 Mars 2009, 19:19:57    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est !!! cet après midi petit tour à la librairie... Cool Razz :wink:
il est commandé !!! Laughing Laughing et sera là mercredi prochain!!!
en attendant j'ai pris possession de "la taverne du doge Loredan" !!!
yapluka!!!! :wink: :wink: :wink:
en commande aussi : "la Partita" et...ce qui a intrigué ma libraire "Manger baroque et rester mince"!!!
"c'est quoi manger baroque ????"
:wink: Rolling Eyes Laughing Laughing

l'attente pour ces 2 là sera paraît-il un peu plus longue!!! :wink: :wink: :wink:
à bientôt donc dans cette rubrique pour des commentaires!!! :wink: :wink:
Danielle

Message Posté le : Jeu 26 Mars 2009, 22:00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en commande aussi : "la Partita" et...ce qui a intrigué ma libraire "Manger baroque et rester mince"!!!
"c'est quoi manger baroque ????"
Wink Rolling Eyes Laughing Laughing

et bien..et moi qui les avais placés dans le colis pharmaceutique.... Shocked Shocked :D :D :D :D :D
Barocco

Message Posté le : Lun 06 Avr 2009, 23:14:09    Sujet du message: Répondre en citant

voilà il est sur ma table ,depuis vendredi !! Razz Razz j'ai feuilleté!!! :wink: :wink: mais je résiste , j'en ai un autre à terminer :wink: :wink: :wink:
Véra da POZZO

Message Posté le : Dim 07 Fév 2010, 23:10:05    Sujet du message: Répondre en citant

.........................

Dernière édition : Véra da POZZO le Lun 08 Fév 2010, 10:18:38; Edité 1 fois
Danielle

Message Posté le : Dim 07 Fév 2010, 23:26:24    Sujet du message: Répondre en citant

and what else ???????????????? Shocked :D :D :D :D :D
Véra da POZZO

Message Posté le : Dim 07 Fév 2010, 23:44:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nothing, but it's easier to follow the post so, isn't it Question Mr. Green
Danielle

Message Posté le : Dim 07 Fév 2010, 23:52:43    Sujet du message: Répondre en citant

yes..…yes… but the bond lead to nothing… Shocked Shocked Shocked Shocked
Zen

Message Posté le : Lun 08 Fév 2010, 07:35:32    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ahhh ??? It's like this now ???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Aller vers: