Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retour ici-bas...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 30 Juil 2009, 14:57:14    Sujet du message: retour ici-bas... Répondre en citant

Rien à voir avec Venise même s'il est question d'eau.
Hier, en allant à la déchetterie, petit détours par un endroit sympa et pas loin de chez moi :
Le moulin à eau de Froyennes.
Et puis ce matin j'ai repris le pot de pinceaux (la plupart se sont cachés de peur... forcément, depuis le temps qu'ils ne m'avaient pas vu Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Un pinceau, la p'tite boîte d'aquarelle

ben... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked qu'est-ce que j'fais là ?
Vous vous rendez compte... à 6 ans j'avais déjà ça dans les pognes !
Bon, donc, pinceau, boîte (la même que sur la photo), crayon, marqueur, pot avec de l'eau...
Ouftiii qu'est dur de s'y r'mettre !


Moulin du 12e ou 13e siècle...
Soubassement en pierre du pays et dessus en briques.
Murets en pierres sèches devant. Il était alimenté par une retenue d'eau car le relief est très plat dans le coin !
Ses usages ?
- Farine puis cacao puis mastic et couleurs avant de s'arrêter en 1962.

Depuis il a servi pour un potier, pour un peintre et maintenant ???
La roue ne tourne plus Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Les abords qui pourraient être champêtres sont souillés par des bouteilles en plastique, des canette de bière et autres papier gras... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il y a des massacres de nuisibles qui se perdent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 30 Juil 2009, 16:44:25    Sujet du message: Répondre en citant

Yeeeeeeeeeeessssssss yessss yessss yessss
Comme ça a l'air simple Shocked
Résultat maxi chinois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sasbéa



Inscrit le : 29 Nov 2007
Messages: 282
Localisation : Hauts de Seine

Message Posté le : Jeu 30 Juil 2009, 18:00:45    Sujet du message: Re: retour ici-bas... Répondre en citant

i]Le moulin à eau de Froyennes.[/i] Ouftiii qu'est dur de s'y r'mettre !
Je compatis, après tant d'années passées.......... que de fraicheur tu nous apportes en cette saison, le détour via les poubelles en valait bien la peine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 30 Juil 2009, 18:44:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un atelier bien ... redynamité! :D :D :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation