Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babeth

|
Posté le : Sam 26 Sept 2009, 18:04:48 Sujet du message: TV - FR3 - des racines et des ailes |
|
|
nous est promis pour le mercredi 7 octobre un reportage sur venise et les villas de la terre ferme; Maintenant, j'ignore si c'est du nouveau mais même si c'est de la rediffusion, un voyage agréable... :D |
|
|
 |
Claude

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 169 Localisation : 92320 chatillon
|
Posté le : Sam 26 Sept 2009, 19:42:55 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien l'impression que c'est une nouvelle émission de "Des racines et des ailes"
merci de nous l'avoir signalée |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Sam 26 Sept 2009, 20:17:23 Sujet du message: |
|
|
Vue la présentation ci-dessous, j'ai l'impression que nous allons avoir droit à un direct comme cela c'est déjà vu avec cette émission :
Des racines et des ailes
Présenté par : Louis Laforge
Durée : 1 heure 50 minutes
Avec : Giandomenico Romanelli (directeur des musées de la ville de Venise), Caterina Bon Valsassina (surintendante des musées d'Etat à Venise), Andrea Granelli (expert en culture et innovations), Paola Marini (directrice des musées de Vérone)
Le sujet
A l'occasion du 250e numéro de l'émission, Louis Laforge installe son plateau au coeur du palais des Doges, sur la place Saint-Marc de Venise, où il accueille des invités de marque. Au sommaire : Le Palais des Doges, une machine à gouverner. - Venise, à la pointe des arts. - La Venise des Vénitiens. - Venise en terre ferme.
A l'occasion du 250e numéro de l'émission, Louis Laforge installe son plateau au coeur du palais des Doges, à Venise. Au sommaire :
Giandomenico Romanelli, directeur des musées de Venise, invite à découvrir ce qu'il désigne comme la «machine à gouverner» de la République de Venise, en invitant notamment à une visite des appartements privés.
Si les arts, sous toutes leurs formes, ont toujours occupé une place de choix dans l'histoire de Venise, l'année 2009 consacre plus que jamais cette cité comme l'une des capitale des arts.
A la rencontre des Vénitiens, qui évoquent leur quotidien, loin de l'agitation et des circuits touristiques.
La Terra Ferma, l'immense plaine de Vénétie, abrite un patrimoine exceptionnel.
Info issue du Nouvel Obs :  |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Dim 27 Sept 2009, 09:18:53 Sujet du message: |
|
|
Yessssssssssssssss! :D :D :D |
|
|
 |
Claudie

Inscrit le : 27 Déc 2008 Messages: 361 Localisation : région parisienne
|
Posté le : Lun 28 Sept 2009, 11:32:43 Sujet du message: |
|
|
Claude a écrit: | j'ai bien l'impression que c'est une nouvelle émission de "Des racines et des ailes" |
C'est une nouvelle émission. Luigi ( le libraire de l'acqua alta) m'a dit qu'il avait été filmé pour un reportage de "des racines et des ailes". Pour la petite histoire, il y a aussi une équipe japonaise qui est venue le filmer. |
|
|
 |
|