Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Sam 03 Oct 2009, 08:11:59 Sujet du message: Les J.O. en 2020 ? |
|
|
Galan et Cacciari viennent de se mettre d'accord pour présenter la candidature de Venise aux J.O. de 2020
Gazzettino, Sabato 3 Ottobre 2009,
Venezia
Ore 19.02, subito dopo aver annunciato l’assegnazione delle Olimpiadi 2016 a Rio de Janeiro, l’agenzia Ansa batte una dichiarazione congiunta del sindaco Massimo Cacciari, del “governatore” Giancarlo Galan, dell’assessore veneto al turismo Franco Manzato e del presidente regionale di Confindustria Andrea Tomat: «Olimpiadi, ora sogna Venezia: nel 2020 qui da noi». Una notizia che fa in un lampo il giro del Paese tra entusiasmi e perplessità. È infatti da due anni (luglio 2007, sindaco Veltroni) che Roma aveva annunciato la sua aspirazione a bissare i Giochi del 1960, ipotesi ribadita ieri con forza da Gianni Alemanno.
Missione impossibile competere con la capitale? Qui non la pensano così e non deve essere un caso che nessuno, a parte i diretti interessati, fosse al corrente di questa iniziativa. Quello che è certo è che su questo fronte si è sviluppato un asse segreto Cacciari - Galan che, nonostante le mille baruffe che li hanno contraddistinti, sui temi più importanti (Mose escluso) si sono trovati quasi sempre d’accordo.
«Venezia - ha detto subito dopo la decisione del Comitato olimpico internazionale - è una città-icona unica nel mondo e gode di una riconoscibilità universale. Le Olimpiadi sono il più grande evento internazionale e promuovere ed organizzare i Giochi nel 2020 permetterebbe alla città e all’intera area metropolitana oggi rappresentata dal triangolo Venezia, Padova e Treviso di accelerare i numerosi progetti di riqualificazione e rilancio, che da anni riempiono l’agenda delle Istituzioni di questo territorio».
Qualcuno pensa che si tratti di una boutade elettorale, ma intanto è già stato deciso che il gruppo di lavoro avrà sede negli uffici della Regione, a Mestre. Per Galan “Venezia 2020 potrebbe rappresentare un progetto strategico per lo sviluppo infrastrutturale dell’intera Regione”.
La “benedizione” degli imprenditori non è secondaria: «Appoggiamo l’iniziativa di avviare una seria analisi sulla candidatura».
Fullin e Miani
a pagina III |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Sam 03 Oct 2009, 11:25:15 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Christian il Veneto

|
Posté le : Sam 03 Oct 2009, 12:09:13 Sujet du message: |
|
|
belle utopie |
|
|
 |
Vecellio

Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Sam 03 Oct 2009, 17:31:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi très sceptique, et je pense même que c'est une fausse bonne idée : on ne peut que souhaiter le développement de la Vénétie, mais il paraît évident que Venise elle-même n'est absolument pas adaptée pour accueillir ce genre d'événement ! |
|
|
 |
Virginie

|
Posté le : Sam 03 Oct 2009, 19:22:39 Sujet du message: |
|
|
Les préoccupations des hommes politiques, quelque soit leur bord, sont souvent bien loin des besoins du peuple.
Je ne pense pas que les Vénitiens aient besoin d'une olympiade pour améliorer leur quotidien. |
|
|
 |
silvano

Inscrit le : 07 Sept 2008 Messages: 682 Localisation : Padova+Venezia
|
Posté le : Sam 03 Oct 2009, 19:35:55 Sujet du message: |
|
|
Virginie a écrit: | Les préoccupations des hommes politiques, quelque soit leur bord, sont souvent bien loin des besoins du peuple.
Je ne pense pas que les Vénitiens aient besoin d'une olympiade pour améliorer leur quotidien. |
. |
|
|
 |
Virginie

|
Posté le : Dim 04 Oct 2009, 09:00:07 Sujet du message: |
|
|
Le projet est encore abordé à grand renfort d'arguments sur le Gazzettino d'aujourd'hui. Le lieu des Olympiades serait précisément Tessera qui semblerait offrir tout ce que l'on recherche pour avoir une candidature conforme aux attentes : la proximité d'une voie ferroviaire rapide, d'un aéroport, de la surface pour dresser les nouvelles infrastructures, un bois d'une centaine d'hectares et Benetton aux commandes. |
|
|
 |
aramis

|
Posté le : Dim 04 Oct 2009, 16:05:34 Sujet du message: |
|
|
Décidément, mettre autant d'acharnement à assassiner une ville en arguant à chaque fois de sa nécessaire sauvegarde, cela relève d'une drôle de thérapeutique... |
|
|
 |
Virginie

|
Posté le : Dim 04 Oct 2009, 16:13:47 Sujet du message: |
|
|
Tant que l'intérêt réside à s'en mettre plein les poches, il n'y aura pas de réflexion sur l'intérêt public.
Venise est en concurrence avec Rome pour ce projet, pourvu que le Sud gagne !!! |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Lun 05 Oct 2009, 13:00:10 Sujet du message: Mais surtout , |
|
|
Pourvu que ces lieux d'exhibition soient le plus loin possible de la France !
C'est ça qui compte .
On a vu Lula et Pelé pleurer à la téloche : je suppose que c'est lorsqu'on leur a annoncé au final la facture à payer !
Il aurait dit : " Si l'autre est Pelé , moi j'suis Tondu ! "
On a raté 2012 : j'ai ouvert le champ' , c'était trop beau ! J'imagine d'ici la note des Londoniens . Déjà qu'on y mange mal , si en plus y faut payer ! Honteux ! |
|
|
 |
Virginie

|
Posté le : Lun 05 Oct 2009, 18:59:47 Sujet du message: |
|
|
Toujours en forme Gérard ! Mais c'est si vrai.... |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Lun 05 Oct 2009, 23:48:09 Sujet du message: |
|
|
Gérard :D |
|
|
 |
bandjo

|
Posté le : Mar 06 Oct 2009, 22:14:47 Sujet du message: |
|
|
TO avec Gérard (sauf que je pense qu'on mange mieux à London qu'à Paname...)
Les JO n'ont rien à faire à Venise !
Il existent d'autres projets pour Venise, mais ils ne sont pas assez rentables pour les véritables champions des JO que sont les recordmen du BTP et les vendeurs d'images.
(par exemple celui du mouvement de vénitiens pour la création d'un quartier avec des logements à prix réduit pour primo accédants à la propriété à Santa Marta, et ainsi redynamiser le centre historique)
Par ailleurs, nous avons souvent le défaut d'arrêter notre vision de Venise aux premières piles du pont de la liberté. La majorité des vénitiens réside désormais sur la terre ferme à Mestre, et ils peuvent être tentés par la perpective de nouveaux équipements sportifs (a Tessera).
Aux dernières nouvelles, des journalistes ont estimé que la candidature de Venise/Trévise/Padoue aurait peu de chances face à celle de Rome et encore moins si Paris se représentait pour 2020.
Double ration de cierges donc à Ste Rita !
 |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mar 06 Oct 2009, 22:45:55 Sujet du message: |
|
|
Ben, dis-donc, bandjo, si c'est toi qui mets les cierges, alors, tous les espoirs sont permis :wink: |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Mer 07 Oct 2009, 08:01:06 Sujet du message: D'autant plus , |
|
|
Que la magnificence de ces épreuves inutiles précède souvent la véritable épreuve , elle , quand ce n'est pas la destruction presque totale du pays organisateur .
Par , souvent , des guerres mondiales .
La France , en 1900 .
L'Allemagne , à Berlin , en 1936 .
D'où l'intérêt d'éloigner cette pharmacopée ambulante et ses cobayes , loin de mon hexagone chéri , tout autant que de la merveilleuse Vénus anadyomène que vous savez tous .
Plus l'incendie humain , résultat ultime de toutes les vanités extrêmes , sera loin , mieux ça vaudra !
A Venise , à la rigueur , on peut l'éteindre ! |
|
|
 |
|