Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En direct de là-haut
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 21 Sept 2009, 08:53:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah que voilà de mauvais amis ! Razz Razz Razz Razz Razz

Tu dois avoir deux choses à l'esprit :
1 - si tu places des annotations cela ressort du carnet de voyage et alors l'inachevé prend tout son sens. En corolaire, si tu veux que ce soit un tableau (peint à l'aquarelle ou autre...) les annotations sont de trop et l'état d'achèvement est en suspend... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
2 - tous les grands artistes qui pratiquent l'aquarelle - sous tous les styles - le disent et le répètent : " dans un tableau il faut savoir jusqu'où aller trop loin car un blanc essentiel perdu et voilà l'aquarelle ratée, et si l'on ressent trop le travail effectué... l'aquarelle perd de son charme ! "
Et oui, pas simple tout ça ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Désespère pas ! Tant que tu te poseras des questions tu suivras le cheminement de l'artiste avec tous les affres qui en ressort.
Lorsque tu possèderas bien ton art et que tu ne te poseras plus de question, tu seras peut-être un bon artisan... avec le risque de ne plus évoluer !...
faut choisir ! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Lun 21 Sept 2009, 14:02:09    Sujet du message: Répondre en citant

" Tant que tu te poseras des questions tu suivras le cheminement de l'artiste avec tous les affres qui en ressort.
Lorsque tu possèderas bien ton art et que tu ne te poseras plus de question, tu seras peut-être un bon artisan... avec le risque de ne plus évoluer !..."...

Quelle belle leçon, Albert(o)...n'est ce pas valable pour beaucoup de choses? :wink:
Maestro...les aquarelles, non terminées...avec ton écriture: je me répéte...mais je les trouve tellement attachantes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mer 23 Sept 2009, 09:04:00    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed c'est plus facile de conseiller que de faire... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 01 Oct 2009, 17:52:22    Sujet du message: Répondre en citant

D’après une photo de Livia
Voilà où j’en suis :

Le rio Ognisanti, avec la coupole et les clochetons de l’église des Gesuati, mon défi est de réussir à rendre les douces couleurs d’une belle journée hivernale.
Jusqu’ici, ça va pas trop mal … c’est dans l’eau que ça risque de se gâter. :?
La lumière baisse, je terminerais demain
Ciao ciao :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 02 Oct 2009, 10:15:18    Sujet du message: Répondre en citant

HELP !
J’ai peint rapidement la maison avec l’altane et le pont, et puis je bloque.
J’ai beaucoup d’hésitations :
A droite je ne touche plus à rien
Mais à gauche ? je laisse les deux premières maisons inachevées ?
A partir de quelle barque je commence à peindre ? la troisième ?
La vérité est que j’ai la trouille de m’attaquer à l’eau :?

Bon j’ai une course à faire à Vendôme … je laisse décanter.
Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sasbéa



Inscrit le : 29 Nov 2007
Messages: 282
Localisation : Hauts de Seine

Message Posté le : Ven 02 Oct 2009, 13:54:23    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Jas"]HELP !
La vérité est que j’ai la trouille de m’attaquer à l’eau :?

Vas-y - plonge - il me semble que l'eau doit apparaître ainsi que toutes les barques - c'est très beau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 02 Oct 2009, 16:06:08    Sujet du message: Répondre en citant

sasbéa a écrit:
Vas-y - plonge - i

Plouf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 02 Oct 2009, 22:24:05    Sujet du message: Répondre en citant

ooooooh, tu as eu bien fait de faire plouf: c'est superbe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Sam 03 Oct 2009, 06:19:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup le résultat de tes hésitations...c'est élégant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sasbéa



Inscrit le : 29 Nov 2007
Messages: 282
Localisation : Hauts de Seine

Message Posté le : Sam 03 Oct 2009, 10:53:19    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Jas"]
sasbéa a écrit:
Vas-y - plonge - i

Plouf !

Quelle douceur - une aquarelle comme on les aime - extra !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 04 Oct 2009, 19:28:34    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
pas de critique !... rien à redire, chef !
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation