Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Metro Aérien Tronchetto - Piazzale Roma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J@M

Message Posté le : Ven 16 Oct 2009, 23:56:16    Sujet du message: Metro Aérien Tronchetto - Piazzale Roma Répondre en citant

Ca avance sérieusement et ne devrait pas dénaturer le site....

Gare coté Roma

La ligne

Gare coté Tronchetto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen

Message Posté le : Sam 17 Oct 2009, 06:08:19    Sujet du message: Répondre en citant

la vache ! impressionnants ces travaux Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*

Message Posté le : Sam 17 Oct 2009, 07:24:48    Sujet du message: Répondre en citant

Documentaire réalisé dans les meilleurs angles qui soient...
Très instructif !
Merci pour tes belles photos, J@M ! :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard

Message Posté le : Sam 17 Oct 2009, 10:37:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben mon vieux , ça bétonne et ferraille dur !
Maintenant qu'ils y ont pris goût , plus rien va les arrêter . Vieille tradition du BTP .
Les Romains fabriquaient un béton sommaire mais très dur qu'a duré deux millénaires . Aujourd'hui , quand ça tient 100 ans , c'est déjà pas mal !
Vivaldi a écrit les 4 saisons , prémonitoire : un , l'hiver , je sommeille d'un oeil , j'ai une idée , deux , l'printemps , je sors de l'engourdissement , j'fais un plan , trois , l'été , fébrile et vibrionnant comme le ciment mou , j'construis , quatre , l'automne , j'suis fatigué , tout s'écroule ! Et on r'commence .
Entreprise Gueraldo , sur la grue : j'y suis pour rien !
aramis

Message Posté le : Sam 17 Oct 2009, 12:37:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment affreux. Comme le disait Braudel, le XIXè siècle aura abimé Venise. Je rajouterai que le XXè siècle l'a assommé et que le XXIè siècle achèvera cette triste besogne.
Gérard

Message Posté le : Sam 17 Oct 2009, 13:25:32    Sujet du message: Très juste . Répondre en citant

Finalement , seuls les déserts seront épargnés .
Surtout ceux de l'esprit .
Celui du goulag d'abord , la Kolyma , là où on a extrait le mammouth fleuri et les derniers survivants de l'âge d'or des poètes russes congelés , on caille sur place bien que le sous-sol regorge .
Celui du Sahara , où on crame tout d'bout .
Entre les deux , coulent , paisibles , nos merveilleux chefs-d'oeuvre de non civilisation : Koons , Pinault , les saucissons de zèbres du Palais Royal .
Un vrai régal !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: