Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

après l'expo de Seneffe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 25 Oct 2009, 17:23:30    Sujet du message: après l'expo de Seneffe Répondre en citant

Un peu de temps libre ce matin, je regarde les photos prises lors de cette expo et l'envie de reprendre mes pinceaux me saisit...
une feuille de bloc sans marque (300g/m² quand même) non tendue sur panneau ce qui va forcément la faire gondoler et deux bonnes heures plus tard...
Petite étude d'après une aquarelle de Jeanine Gallizia (+/- 18,0 x 28,0 cm) :


Bon... n'est pas une copie conforme, loin de là car n'est pas Gallizia qui veut niet niet niet niet niet , j'ai juste essayé de me rendre compte de la façon dont elle procède et ce n'est pas forcément comme je l'ai fait ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Ce n'est certainement pas un endroit précis de Venise, son aquarelle non plus, mais une évocation tout au plus !
Allez, ciao, ciao et soyez indulgents... ne fusse que pour mes pinceaux !
Razz Razz Razz Razz Razz
tiens ? je ne l'ai pas cadrée parfaitement droite ? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed tant pis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sasbéa



Inscrit le : 29 Nov 2007
Messages: 282
Localisation : Hauts de Seine

Message Posté le : Dim 25 Oct 2009, 21:31:38    Sujet du message: Re: après l'expo de Seneffe Répondre en citant

[quote="Albert(o)"]Un peu de temps libre ce matin, je regarde les photos prises lors de cette expo et l'envie de reprendre mes pinceaux me saisit...

Quelle bonne idée, c'est beau tout ça ! et au "pied levé" j'ai l'impression
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 26 Oct 2009, 07:41:49    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben voilà Razz
Bravo Albert(o) ... et ne range plus tes pinceaux :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Lun 26 Oct 2009, 08:05:28    Sujet du message: Répondre en citant

rigole encore !
t'as compris Albert(o) ? Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 26 Oct 2009, 14:36:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sasbéa a écrit:
et au "pied levé" j'ai l'impression

ben non... les deux pieds à terre sinon je me casse la figure !
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
j'ai peur de saisir le fond de ta pensée et elle me fait peur... :? :? :? :? :?
la façon de travailler de Gallizia est très difficile à reproduire et ne peut se faire au pied levé, surtout si, comme moi, on n'a pas fait de stage chez elle.
Il m'a donc fallut étudier son aquarelle pendant plusieurs heures, heureusement pas d'affilées pour m'y risquer (j'avais déjà fait un essai il y a quelques mois que j'ai mis à la poubelle !)
Elle correspond pourtant bien à ce que j'attends personnellement d'une peinture, imagination, conception personnelle et impression forte... mais surtout tout ce que ne pourrait pas m'offrir une photo sans être retravaillée à outrance.
Voilà ! pour la réaliser donc, deux bonnes heures de recherches difficiles en travaillant dans le mouillé puis 2x un quart d'heure (dans le presque sec puis le sec) et ce n'est pas encore exactement ça ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour Jas : actuellement je me replonge plutôt dans le travail sur polypropylène blanc (LanaVanguard plastique lisse blanc) totalement à déconseiller à qui n'est pas complètement à la masse (moi je risque rien je l'ai toujours été ! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation