Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

visite de San Salvador
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)

Message Posté le : Lun 01 Fév 2010, 15:22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ben oui... elle manque ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SAB.

Message Posté le : Sam 20 Fév 2010, 13:04:24    Sujet du message: Répondre en citant

Véra da POZZO a écrit:
Tiens nous au courant, Sab., cette église regorge de trésor...

Bon, et bien, au risque de décevoir, car je ne ramène aucune photo, je te fais quand même un retour rapide sur le sujet, et je te dis surtout un grand MERCI de m'avoir donné cette idée, car cela m'a valu 2 beaux cadeaux dans mon séjour...

En effet, j'ai pu retrouver la guida Elisabetta, pour une visite en trio, (elle, ma soeur, et moi), de San Salvador, et les 2h15' que nous y avons passé furent grandement appréciées ! Hélas, il fallait ensuite qu'elle parte, et elle nous a dit que si on allait dans la sacristie (!) où Don Natalino se trouvait, on risquait d'y rester encore 2h de plus, et cela n'était pas possible...

Ceci dit, vu notre vif intérêt, quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'elle dit, sur le perron de l'église : "ma se volete, domani mattina facciamo la stessa cosa a San Marco"... Exclamation Exclamation Exclamation

Ce fut mon 2ème cadeau ! La retrouver le lendemain, et l'écouter à nouveau plus de 2 heures, avec plaisir, nous commenter les trésors dont regorge la basilique... (en marge des groupes de touristes, tenus de faire la queue et de suivre un parcours obligatoire sans arrêt possible)...

Bref, j'ai bu ses paroles, j'ai gravé tous les détails de ces tableaux, de cette architecture, de cette histoire vénitienne, dans mes yeux et mon esprit... A aucune minute je n'ai envisagé de déroger à la règle et de sortir mon appareil photo pour vous ramener des clichés... Je n'en ai pas eu l'audace ni l'envie, veuillez m'en pardonner... Embarassed

Pour conclure, je recommande ces visites organisées par le diocèse vénitien, et dispensées par des guides bénévoles et passionés... Moi, la Elisabetta, je l'ai écouté avec bonheur, en V.O., pour mon plus grand plaisir, et sa voix est encore bien présente dans ma tête...

C'est un bonheur de qu'écouter une vénitienne parler de sa ville avec tant de culture, de profondeur de sentiments pour son histoire, et tant de fierté légitime !

Encore merci Vera da Pozzo... (je compte bien la recontacter une prochaine fois pour d'autres visites)...

Bien à toi, et bien à vous tous,

SAB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
monteverdi

Message Posté le : Sam 20 Fév 2010, 16:56:31    Sujet du message: Mission impossible .... Répondre en citant

Mission impossible pour la visite de la sacristie de San Salvador....
Photos prises , sans éclairage ni flash, sous mon manteau (vraiment!!!) car une surveillante -chef -concierge qui me fliquait grave sur mes talons Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad
La sacristie est toute petite, un mouchoir de poche, sans un petit recoin pour se faufiler et elle vaut la visite :)
mah ...... Twisted Evil

Merci pour le tuyau de Vera :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin

Message Posté le : Sam 20 Fév 2010, 18:40:54    Sujet du message: Répondre en citant

Formidable Monteverdi hommages

My name is Bond ... Laughing Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
griggio

Message Posté le : Sam 20 Fév 2010, 18:57:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais faire la même réflexion.....
Il faut dévelloper des techniques d'espion.
Enfin plutôt des approches discrètes Rolling Eyes Cool Cool Cool
Le résultat est très bien.... bravo bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO

Message Posté le : Mar 23 Fév 2010, 13:23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de ton récit, Sab. :wink:
2h15 à San Salvador et sans la sacristie, tu dois être incollable... :wink: Shocked Shocked
As-tu pu aller voir la crypte de Saint-Marc ?

Ahhh la "sorcière" de San Salvador, la plus corriace à l'est du Canal Grande....

Merci aussi Monti. Razz

Dernière édition : Véra da POZZO le Mar 23 Fév 2010, 17:59:00; Edité 1 fois
livia

Message Posté le : Mar 23 Fév 2010, 14:41:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le sympathique récit Sab!! Et merci pour les photos Monti!
Tout cela me met en apétit!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
babeth

Message Posté le : Mar 23 Fév 2010, 19:23:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci du tuyau, le 15 mars avec un grand imperméable t quelqu'excuse à Don Natalino pour l'avoir sollicité par e-mail au sujet de ce cher Teodoro!
Blandine

Message Posté le : Mar 09 Mars 2010, 00:48:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou tous les posts que j'ai manqués ...

Dont celui ci qui est magnifique.

Belle info de Véra (ah, je ne serais pas à Venise aux dates des visites en français ... quel dommage) récit passionnant de SAB qui me fait bien regretter de ne pas connaitre l'italien suffisamment et photos coeur de Monty

Juste un petit ajout ... pour San teodoro! :wink:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: