Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Mar 16 Mars 2010, 15:22:43 Sujet du message: brunetti, quand on parle du loup... |
|
|
à l'instant je vois dans livres hebdo, revue des professionnels du livre, que france 3 va sortir bientôt la série allemande des aventures de Brunetti, d 'après Donna Leon !
"bientôt" ne dit pas si c'est pour dans 10 jours ou 10 mois ! mais voilà une bonne nouvelle, car ce que j'aime dans la série allemande c'est que tout est tourné à Venise, y compris les intérieurs, et ça c'est formidable de voir des palazzi de l'intérieur, habités, mais aussi des logements plus modestes, selon le type d'habitat des personnages.
voilà qui évitera peut-être d'aller acheter le bouquin de Sepeda à ceux qui hésitent... :wink: |
|
|
 |
griggio

Inscrit le : 10 Nov 2008 Messages: 810 Localisation : PARIS-BERRY
|
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Lun 12 Avr 2010, 10:10:30 Sujet du message: |
|
|
jeudi...une Donna Leon très souriante et très décontraStée....... :wink: :wink: :wink: :wink: prenait le caffè à San Zanipolo.... :D :D :D chez Rosa Salva.. où nous savourions une coupe aux fruits des bois.... :D :D :D :D .LA photo est ds les réserves... |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Lun 12 Avr 2010, 11:07:52 Sujet du message: |
|
|
quelle chance danielle, j'aurais bien voulu y être ! surtout si elle était aimable et décontractée, ce qui semble rare chez elle d'après les échos. |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Lun 12 Avr 2010, 12:48:56 Sujet du message: |
|
|
elle l'était.....avec les personnes qui l'accompagnaient..... :D :D :D J'ai sorti l'APN.. en essayant d'être discrète ...... :D :D :D :D :D :D... |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Lun 12 Avr 2010, 14:15:44 Sujet du message: |
|
|
encore un scoop sur le Campiello ....! Nos reporters à l a une ... :wink: :wink: |
|
|
 |
Chantal

|
Posté le : Ven 16 Avr 2010, 08:59:17 Sujet du message: son dernier livre, paru la semaine dernière |
|
|
je suis en train de lire le dernier donna leon sorti en anglais : ça se traîne beaucoup en longueur pour l'instant, je dirais plus que d'habitude avec de plus en plus de discussions sur henry james qui n'interessent que les lecteurs lettrés anglophones ou anglophiles ;
elle en parsemait déjà beaucoup ses dix derniers livres, là ça devient franchement agaçant quand on n'a pas lu les nouvelles ou romans auxquels ses personnages ( brunetti et madame) font allusion. qu'elle écrive donc une bonne bio de james et qu'on n'en parle plus !
autant au début on comprenait que ça faisait partie du personnage de paola, donc c'était normal d'insister un peu sur tic de personnage, autant là ça dérive vers je ne sais quoi : de la glose de james par allusions interposées, qui ne donne pas envie d'aller voir et ça n'a rien à voir avec venise.
symptomatique : au moment de vous mettre ce message, impossible de me rappeler du titre de l'ouvrage !!! tellement le contenu des 50 premières pages porte sur tout autre chose que le titre annoncé ! comme je ne l'ai pas sous les yeux, il faudra attendre... mais de toutes façons je mettrai un message en rubrique bibliothèques qd j'aurai fini de le lire. |
|
|
 |
griggio

|
Posté le : Ven 16 Avr 2010, 19:10:19 Sujet du message: |
|
|
Ce doit être The girls of his dreams le drenier titre
repéré sur un site....
Daniele ces photos de D.L. incognito ....je pense qu'elle ne t'a pas
repérée car à lire tout ce qui est écrit,ou ce qu'elle déclare....
Ses voisins ,le postier, les commerçants qui la connaissent de vue ne
savent pas du tout qu'elle écrit ses romans se passant à venise .
Elle refuse qu'ils soient traduit en Italien....
Elle tient à préserver son anonymat à Venise....
Et sa tranquilité...
Le rêve...quoi.... |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Ven 16 Avr 2010, 22:35:11 Sujet du message: |
|
|
Griggio......demain je disposerai des photos ..... :D :D je crois bien qu'elle a vu que nous lui tirions le portrait....mais elle était en compagnie... :D :D :D :D ...à moins que nous ayons photographié un sosie :D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
griggio

|
Posté le : Sam 17 Avr 2010, 00:14:53 Sujet du message: |
|
|
Elle a un physique très typé , une coiffure (et couleur de cheveux)
très reconnaissable...... :wink:
pas d'erreur possible... et c'est un endroit qu'elle fréquente .... |
|
|
 |
Chantal

|
Posté le : Sam 17 Avr 2010, 09:08:09 Sujet du message: a question of belief |
|
|
non, non, ce n'est pas the girl of hir dreams, c'est :
a question of belief
qui vient tout juste de sortir.
je n'arrive pas à le finir tant l'intrigue est cette fois longuissime à venir, un peu comme Godot ! on dirait qu'elle s'ennuie à écrire, là, miss leon, que la magie de venise ne joue plus sur elle. ou c'est moi qui fatigue à lire tout ce qui encombre l'intrigue : ses états d'âme à elle, Américaine bon teint, sur Venise, l'Italie et sa corruption, l'Europe et ses coutumes bizarres ? j'ai l'impression qu'elle les supporte de moins en moins : elle insiste quand les personnages se serrent la main, ouvrent ou ferment les portes, réfléchissent, on les voit se creuser la tête, se tripoter les cheveux, se lever pour faire tomber le pli de leur pantalon ( ça se passe en pleine canicule), se jeter vers la fenêtre pour aérer la pièce, etc.
bref : elle "tire à la ligne" et c'est mauvais, ça.
enfin, j'en suis ce matin à un passage + intéressant où il se passe quelque chose : une crise d'hystérie dans le labo de la morgue... on est déjà en dernier tiers de volume, pourtant...
j'aurais mieux fait d'acheter le dernier dominique mulller, qui se passe de nouveau à venise : quelqu'un l'a lu ? |
|
|
 |
|