Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zen

|
Posté le : Lun 26 Avr 2010, 20:26:21 Sujet du message: |
|
|
Je viens de terminer ce livre. J'ai adoré. Les personnages sont attachants, originaux, loufoques. C'est drôle malgré les cadavres par ci, par là, de l'intrigue policière. Un intrigue policière très surprenante d'ailleurs, vue du côté de la sœur du commissaire chargé de l'enquête. Elle, son domaine, c'est l'histoire de l'art, les plafonds peints...
Je vous recommande très vivement ce livre.
(et je vous dirais même que j'ai pensé à Ticha en le lisant. J'ai eu l'impression de la retrouver dans ces lignes, par son humour, sa connaissance des arts...) |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Mar 27 Avr 2010, 10:49:53 Sujet du message: |
|
|
je viens de l'acheter, je l'emporte en vacances et vous donnerai mon avis au retour, |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Mar 04 Mai 2010, 21:04:39 Sujet du message: laguna nostra |
|
|
Complètement d'accord avec Martine et Barocco, très belle écriture, du style mais pas ampoulé à la gomme, du vocabulaire, une ambiance à la fois loufoque et une intrigue très moderne, le tout à la sauce "politiquement incorrect" puisque le meurtrier ne sera pas poursuivi! Un hymne à la restauration des peintures et à la culture en général (évidemment, si c'est lafille de Maurice Rrheims...). Ce livre cherche à nous faire entrevoir ce qui se passe derrière la Venise visible. Enfin un vrai récit savoureux, plein d'humour, enfin, tout lecontraire de Dona Leone qui pour moi n'estqu'une tâcheronne de seconde zone.  |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Mar 04 Mai 2010, 22:31:18 Sujet du message: |
|
|
Babeth s'en va en gueeeeeeeeeeerre, mironton, mironton, mirontaiiiiiine !!!!  |
|
|
 |
griggio

Inscrit le : 10 Nov 2008 Messages: 810 Localisation : PARIS-BERRY
|
Posté le : Mer 05 Mai 2010, 00:22:21 Sujet du message: |
|
|
Babeth à écrit
D.L tâcherone de seconde zone......
tu y vas un peu fort !!!!!! |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Mer 05 Mai 2010, 10:45:06 Sujet du message: |
|
|
tant pis, j'assume et continue de croire qu'une grosse part de son succès n'est que dans sa constante médiatisation en étant servie pour sa promo par des écrivains aussi talentueux qu'Eric Orsena (dixit Régis80 ds la rubrique télé). Et je retape sur le même bouton pour l'éloge de Laguna Nostra de Claude Miller, d'une tout autre trempe : :D |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 05 Mai 2010, 11:44:29 Sujet du message: |
|
|
je te suis..Babeth....
et le reportage que l'on a vu dernièrement n'a fait que renforcer ma conviction... :wink:
et pourtant j'ai acheté les 2 derniers opus...
à lire ..prochainement... :wink: :wink: |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Mer 05 Mai 2010, 21:29:34 Sujet du message: promo DL à la télé |
|
|
de plus Barocco, pensons "au nerf de la guerre" car pour réunir un plateau, il faut bien que les "invités" soient "nourris logés blanchis". Alors si on m'invitait 2 nuits au Gritti ou autre pour passer une soirée à dire du bien de X, le tout aux tables du Florian, moi je trouverais l'éloge très facile! je ne connais pas les termes des contrats de télé, mais ça doit bien passer par qq avantage pécuniaire ou autre. enfin, je suppute...  |
|
|
 |
regis80
|
Posté le : Jeu 06 Mai 2010, 06:42:10 Sujet du message: |
|
|
je viens de finir ce livre
tres tres bon...
pour la tele j'ajoute juste que je n'ai fait que recopier le resumé d'un hebdomadaire..
je verrai au moment de l'emission
concernant Donna Leon et pour rester en Italie ,je considere tout de meme que Camillieri (Montalbano et la Sicile) ou Magalen Nabb( avec Florence) sont supérieurs à Donna. |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Sam 15 Mai 2010, 17:32:31 Sujet du message: laguna nostra |
|
|
je viens de rentrer d'un séjour strasbourgeois glacial, vent pluie froid et même grêle par moments... grrr...
en tout cas j'ai eu le temps de lire et même relire avec plaisir, en le dégustant au chaud, " laguna nostra" : ah, c'est vraiment bien ! du style, des personnages complètement loufoques et très vénitiens, on sent que d. m. vit à venise, désormais. je recommande moi aussi ce livre !
non, ce n'est pas la fille de maurice rheims, c'était sa femme* ! elle n'a donc pas particulièrement de connaissances en histoire de l'art... mais ses personnages, si ! d'ailleurs, je crois qu'elle est remariée ou en tout cas vit avec avec un antiquaire vénitien.
* lire à ce sujet "sauf venise", autobiographie récente où elle raconte la maladie, le décès et son deuil de maurice rheims... et la façon dont la famille ( les filles), l'ont traitée... édifiant ! |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Sam 15 Mai 2010, 19:54:15 Sujet du message: Re: laguna nostra |
|
|
Chantal a écrit: | ...lire et même relire avec plaisir... |
relire, c'est exactement ce que je suis en train de faire. J'aime tellement ce livre que je n'arrive pas à m'en défaire et ris à nouveau des tournures de phrases. Un régal.  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mer 19 Mai 2010, 20:27:04 Sujet du message: |
|
|
Prix bien mérité!  |
|
|
 |
Chantal

|
Posté le : Mer 19 Mai 2010, 20:49:27 Sujet du message: |
|
|
formidable ! je suis contente pour elle, c'est effectivement très mérité et son livre est à lire relire re-relire ( oui, je l'ai déjà dit, je sais), car plein de niveaux différents très subtils et très humoristiques.
une vraie perle de la lagune...  |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Jeu 20 Mai 2010, 13:18:33 Sujet du message: laguna nostra |
|
|
mea culpa pour avoir dit qu'elle était "fille" alors qu'elle fut "femme" de Maurice Rheims et - après lui - on ne peut réépouser...qu'un antiquaire! Je suis ravie qu'elle ait obtenu ce prix. |
|
|
 |
|