Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Sam 21 Août 2010, 17:20:59 Sujet du message: la palais des doges en danger?? |
|
|
nous avons assisté à la pose de "témoins" électroniques qui sont sans doute censés contrôler les mouvements de la structure du palais.
ils ont été posés par des "restaurateurs - alpinistes" sur la façade ouest, près de l'angle côté porta della carta
[img] [/img]
on voit très bien le capteur et son fil sur cette image, ainsi que les fissures:
[img] [/img]
nos amis étaient sans doute pus restaurateurs qu'alpinistes car je ne les sentais pas très à l'aise:
[img] [/img]
[img] [/img]
ils en profitaient pour traiter les mauvaises herbes poussant entre les interstices de la pierre avec leur petit pchi-pchitt vert:
[img] [/img]
et comme rien n'est jamais parfait et que, sans doute, il n'existe pas de fil électrique blanc à Venise, ils y sont retournés 1 heure après .... pour peindre les vilains fils noirs en blanc !!!!! avec le papier qui va bien pour ne pas mettre de peinture sur les murs ... comme quand je bricole quoi!
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
le résultat final: invisible de la Piazzetta:
[img] [/img]
[img] [/img]
BRAVo à eux tout de même et .... les Campiellistes toujours au coeur de l'action .... enfin du sol et de la terrasse de la basilique quand même ... faut pas pousser! |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Sam 21 Août 2010, 17:52:13 Sujet du message: |
|
|
Que seraient les passionné(e)s sans ce trésor , ce macramé gothique et nacré de grande volée ?
Rien !
Non .
Que serions-nous sans lui ?
Quelle merveille !
Palladio voulait le raser . C'est fou ! |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Sam 21 Août 2010, 17:59:47 Sujet du message: |
|
|
et oui Gérard, à Venise j'adore la dentelle ... celle du palais , pas celle de Burano! :wink: :wink: |
|
|
 |
Claudie

Inscrit le : 27 Déc 2008 Messages: 361 Localisation : région parisienne
|
Posté le : Sam 21 Août 2010, 19:29:49 Sujet du message: |
|
|
Merci dominique M beau reportage très intéressant. |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Dim 22 Août 2010, 10:36:42 Sujet du message: |
|
|
Meri Dominique M. pour ces photos, c'est donc bien la concrétisation de ce qu'avait annoncé la Nuova du 22 Avril, monitorage du Palais et du Rialto pour calculer l'incidence des foules sur les pierres. |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Dim 22 Août 2010, 10:44:48 Sujet du message: |
|
|
babeth a écrit: | .... c'est donc bien la concrétisation de ce qu'avait annoncé la Nuova du 22 Avril, monitorage du Palais et du Rialto pour calculer l'incidence des foules sur les pierres. |
tiens si je leur vendais mes photos ??? avec les gains on pourrait se faire un repas Campieliste .... on peut toujours réver ....
qui écrit suffisament bien en Italien pour me préparer un petit e-mail? |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Dim 22 Août 2010, 13:10:27 Sujet du message: |
|
|
Super, Dominique ! Fallait être là au bon moment ! :wink:
Heu... concernant les "fils électriques"...
Les câbles qui relient en général les capteurs aux instruments de mesure et d'enregistrements sont très très (très...) spécifiques et je doute que les sociétés qui les fabriquent mettent d'autres coloris que le noir à disposition... ce qui rend l'intention des "restaurateurs-alpinistes" d'autant plus louable !
 |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Dim 22 Août 2010, 15:05:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cet intéressant reportage d'actualité.  |
|
|