Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concert de nouvel an à La Fenice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Dim 02 Jan 2011, 11:29:37    Sujet du message: Concert de nouvel an à La Fenice Répondre en citant

Nous supposons que beaucoup de campiellistes auront regardé, hier sur Arte le concert de Nouvel an à La Fenice... à 12:15 et 19:15...

Vous avez probablement remarqué la grande banderole en dessous de l'orchestre, qui a valu un commentaire de la présentatrice. En effet, l'ensemble des artistes et salariés de La Fenice avait décidé de protester contre la réduction de 50% par Berlusconi du budget de l'Etat pour la Culture.
C'est un peu comme en France, on réduit l'indispensable, pour augmenter le futile ... et les impôts tout en affirmant qu'on les baisse.
La situation de la culture et des arts en Italie est dramatique, Pompei et d'autres grands monuments antiques tombent en ruine faute d'entretiens, seuls les monuments qui profitent de financements privés sont un peu entretenus, à condition qu'ils rapportent.

Sur La Nuova, ce matin, photo à l'appui on reparle de "la chose" :

Sous le titre "Fenice, musica per i 150 dell'Unità. Proteste per i tagli al Fus" il est rappelé que c'est le tout premier évènement de l'année dédié à la réunification de l'Italie. Le programme du concert, sous la direction de Daniel Harding, invité était d'ailleurs très XIXème et "résistant" si l'on peut dire...
Le programme a ouvert sur la symphonie ''Dal nuovo mondo'' de Dvorak et s'est terminé par les grands classique du nouvel an : deux grands airs de Verdi : «Va’ pensiero», extrait de «Nabucco», et «Libiam ne’ lieti calici», extrait de «La Traviata».

Le montage d'Arte nous a permis de découvrir Venise et La Fenice avec des danseurs... à noter également que vers 13 heures, totalement par hasard, en zappant, notre fils a trouvé aussi un programme touristique sur le thème de Venise.
Danielle

Message Posté le : Dim 02 Jan 2011, 11:48:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le programme a ouvert sur la symphonie ''Dal nuovo mondo'' de Dvorak

et bé....moi je ne l'ai pas entendue cette symphonie du Nouveau Monde...deux programmes alors??? un pour 13h et l'autre pour 19h???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Dim 02 Jan 2011, 12:02:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'était sur la chaine russe... à midi

et on a regardé Arte le soir (deux programme différents, oui)
En fait, sur Arte, on a eu hymne national italien, puis seulement le programme de la deuxième partie, une heure, après l'entracte.
Danielle

Message Posté le : Dim 02 Jan 2011, 14:44:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais pu regarder à midi mais... j'écoutais Vienne...dommage pour la symphonie du Nouveau Monde :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal

Message Posté le : Dim 02 Jan 2011, 15:38:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, à midi je regardais et écoutais Vienne en direct, et le soir j'ai attendu en vain la "symphonie du nouveau monde" sur arte ! si j'avais su...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

mais c'était bien quand même ! une prochaine fois je me méfierai plus et regarderai les programmes à l'avance pour choisir mieux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: