Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petites vidéos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didoom



Inscrit le : 17 Mai 2009
Messages: 1292
Localisation : IDF

Message Posté le : Sam 08 Jan 2011, 19:35:35    Sujet du message: petites vidéos Répondre en citant

En surfant un peu sur le net, j'ai découvert une page web d'un couple de Suisses. Photos et vidéos peuvent y être visionnées.

bon, sur la première, Stef*, tu peux aller te faire plaisir à 4'30 pendant 1'15 ! les initiés comprendront :wink: :wink: :wink:

Pour les autres, c'est une petite déambulation dans Venise et ses îles sympa et surtout un grand plaisir de voir un lieu magique que nous aimons.

http://notreaventure.com/suisse-291/video.html

Pour le "défilé en costumes", c'est bien celui de la regata storica, non ??? (aux alentours du 16 mai)

http://notreaventure.com/suisse-287/video.html

j'ai bien aimé en général ces 2 petites vidéos, déjà parce que c'est Venise, mais aussi parce que ces deux jeunes suisses laissent le plaisir de découvrir ou de savourer des vues dans un quasi silence ! c'est génial car on a l'impression de marcher dans leurs pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Sam 08 Jan 2011, 20:24:15    Sujet du message: Répondre en citant

La regata storica est toujours le 1er dimanche de septembre. Ce pourrait être alors la Festa della Sensa, si c'est vers le 16 mai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didoom



Inscrit le : 17 Mai 2009
Messages: 1292
Localisation : IDF

Message Posté le : Sam 08 Jan 2011, 20:25:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ça doit être ça ! merci Virginie !

faut que je potasse mes fêtes vénitiennes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Sam 08 Jan 2011, 21:15:51    Sujet du message: Répondre en citant

bon, didom .... merci .... mais euh.... disons que ..... comme vidéo, il y a mieux quand même :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didoom



Inscrit le : 17 Mai 2009
Messages: 1292
Localisation : IDF

Message Posté le : Sam 08 Jan 2011, 21:17:11    Sujet du message: Répondre en citant

certes,
c'est mignonnet, mais il y a pire quand on se doute que c'est leur première fois à Venise ! (y'a qu'à voir mes photos de mon premier séjour là-haut Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 09 Jan 2011, 00:07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne ferais pas mieux...je ne m'en cache pas..j'ai trouvé ceci plaisant et puis cela aide à patienter...et Dieu sait si d e ces temps-ci il en faut de la patience et du moral :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
didoom



Inscrit le : 17 Mai 2009
Messages: 1292
Localisation : IDF

Message Posté le : Dim 09 Jan 2011, 08:49:57    Sujet du message: Répondre en citant

idem Danielle !

quand je prends le caméscope, c'est une cata ! j'ai l'impression que j'ai un Parkinson précoce !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Dim 09 Jan 2011, 09:05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Didoom, ça fait toujours plaisir à regarder Razz

A ce propos, savez vous dans quel atelier de verre il faut aller à Murano pour voir la fabrication de petits chevaux ? parce que la dernière fois que j'ai voulu emmener des amis, nous n'avons vu que celle de dessus de lampes qui n'avait pas beaucoup d'intérêt. Bon d'accord, les petits chevaux, ça fait un peu kitch mais ça fait quand même son effet à voir faire :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didoom



Inscrit le : 17 Mai 2009
Messages: 1292
Localisation : IDF

Message Posté le : Dim 09 Jan 2011, 09:08:14    Sujet du message: Répondre en citant

je passe mon tour ! j'ai eu l'occasion d'aller dans un de ces ateliers où on fabrique les petits chevaux, mais c'était lors de mon 1er voyage, je n'étais pas contaminée comme aujourd'hui, alors je n'avais pas noté l'adresse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2574
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Dim 09 Jan 2011, 11:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quel tristesse! J'ai vu au moins 3 ou 4 fois la fabrication de ce petit cheval...(même si c'est kitch...je suis fascinée!)je ne suis même pas capable de dire où!
Mais les verreries le proposent toutes, je pense, ou presque! il suffit de tomber au bon moment, non?
Je sais que je l'ai vu: dans une verrerie au début du rio dei Vetrai...à gauche (piazzale alla colonna)...et tout au bout de ce même rio...dans une verrerie à gauche aussi...(pratiquement devant le ponte Longo, juste aprés la chiesa San Pietro Martire.)
Je me souviens aussi l'avoir vu dans une verrerie, juste devant l'arrêt de vaporetto: rio San Giovanni, fondamenta Andrea Navagero.
J'espére que tu trouveras...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 09 Jan 2011, 11:37:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je les trouve bien sympas ces vidéos!
Je ne fais pas mieux alors je délègue à ma fille Razz
Elle les films, moi les photos Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4901
Localisation : paris

Message Posté le : Dim 09 Jan 2011, 15:46:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont qualifié le squero SanTrovaso de "garage à gondoles", c'est dire que pour l'homme moderne, un lieu si petit et si modeste d'apparence ne saurait abriter la quintessence de savoirs techniques .... Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didoom



Inscrit le : 17 Mai 2009
Messages: 1292
Localisation : IDF

Message Posté le : Dim 09 Jan 2011, 15:55:06    Sujet du message: Répondre en citant

pardonnons-leur, ils ne savent pas ce qu'ils disent ! difficile de tout connaître de Venise dès sa première visite ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Lun 10 Jan 2011, 22:29:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Didoom
Les images de Venise sont toujours un petit plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation