Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour de Venise Avril Mai
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Dim 24 Mai 2009, 11:44:41    Sujet du message: Répondre en citant

Claudie a écrit:
...



..!


d'ailleurs celui-ci, dégouté de tant de haine, est au bord du suicide ....

bon, et bien il ya longtemps que personne n'a pris cette fameuse porte ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griggio



Inscrit le : 10 Nov 2008
Messages: 810
Localisation : PARIS-BERRY

Message Posté le : Dim 24 Mai 2009, 23:57:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces photos de matous
Dommage que tu n'aies pas croisé de "rouquains"...
ni de chatons....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Lun 25 Mai 2009, 01:40:12    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit:
Aujourd' hui, je le reconnais, la ville suffoque sous les hordes de petons touristiques :D :D .alors...si on faisait comme pour les pigeons..." Défense de nourrir les touristes"....qui veut la fin ( FIN )...peut la faim (FAIM ) non???

J'avoue que cette idée m'a effleuré l'esprit. Eliminer les touristes de Venise
...mais ne sommes nous pas nous aussi des touristes?
Je me classerais bien dans la catégorie "touristes amoureux de Venise" qui se situerait entre le vénitien et le touriste pur et dur.
Que serait Venise sans les touristes? Ils font vivre Venise et un certain nombre de vénitiens.


dominique M a écrit:
d'ailleurs celui-ci, dégouté de tant de haine, est au bord du suicide ....




Dominique!! Reviens! Ne prends pas cette porte. Elle donne directement sur le canal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 25 Mai 2009, 10:19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'avoue que cette idée m'a effleuré l'esprit. Eliminer les touristes de Venise
...mais ne sommes nous pas nous aussi des touristes?
Je me classerais bien dans la catégorie "touristes amoureux de Venise" qui se situerait entre le vénitien et le touriste pur et dur.
Que serait Venise sans les touristes? Ils font vivre Venise et un certain nombre de vénitiens.


C'est bien là que se situe tout "le problème"... :D :D :D :D :D :D Les Vénitiens ont commencé par faire de la pub pour leur ville, les touristes sont venus raisonnablement selon le bon vouloir des routes et des transports d'antan et la vie évoluant et facilitant les déplacements....etc etc...et bien...nous y voilà à Venise, nous aussi comme des touristes....sauf que nous approfondissons "intelligemment " nos parcours vénitiens..comme bien d'autres passionnés d'ailleurs..

Et , CHUTTT, de toi à moi, Claudie, . :D :D :D :D dotée de généreuses réserves personnelles...je ne suis pas près de mourir de faim "là-haut.." :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Mar 02 Juin 2009, 10:40:45    Sujet du message: Répondre en citant

les chats de Luigi sont comme leur maitre assez cabotins!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4903
Localisation : paris

Message Posté le : Ven 14 Jan 2011, 22:46:48    Sujet du message: Répondre en citant

les chats c'est une longue histoire....40 ans en arrière, il me souvient de la plage de PortoVenere (où Byron traversait le golfe de la Spezia encore à la nage) infesté de hordes de chats faméliques qui se multipliaient et n'étaient à personne....somme toute une calamité. Loin des moeurs d'aujourd'hui, ils se battaient pour un bout de carton contenant des restes de spaghetti.... Alors 40 ans après, pour éviter des animaux livrés à leur misère Venise les a stérilisés, approche certes malthusienne mais qui contrait l'éternel droit à la vie, n'importe laquelle, prêchée de tous temps par l'Eglise catholique. Cette contention de la population des chats voulait dire un progrès, ayez UN chat à vous, mais ne laissez pas ces pauvres bêtes se reproduire à l'infini sans resource fixe de nourriture. Dès lors les chats n'ont plus été des chats des rues a personne et à tout le monde....Mais une fois stérilisés, évidemment, le problème inverse s'est posé, plus de bébés!!! Quant aux chiens actuels, proliférant dans Venise, ils correspondent bien à l'esprit snob et mercantile des temps, ils sont "de race" et sont sensés représenter l'ego de leur patron(e) et de plus offre une docilité d'esclave qu'aucun chat n'offrira jamais, c'est tout bénef !!! et puis ça offre des patinoires à une ville qui n'en aura jamais!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Ven 14 Jan 2011, 23:23:16    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Sam 15 Jan 2011, 15:18:29    Sujet du message: Répondre en citant

la gestion à courte de vue de la multiplication des chats puis leur raréfaction pose aussi le problème autrement plus aigu des rats ... eux se multiplient sans vergogne et sans mesure alors que ce problème - qui pourrait devenir de santé publique - aurait pu être contrôlé pour le moins avec une gestion salutaire de nos petits amis félins

des chats même nombreux se promenant dans Venise me gènent beaucoup moins que les rats qui amusent cependant beaucoup plus les touristes .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel78



Inscrit le : 04 Nov 2010
Messages: 63
Localisation : France, Yvelines

Message Posté le : Lun 17 Jan 2011, 10:10:54    Sujet du message: Répondre en citant

babeth a écrit:
... Quant aux chiens actuels, proliférant dans Venise, ils correspondent bien à l'esprit snob et mercantile des temps, ils sont "de race" et sont sensés représenter l'ego de leur patron(e) et de plus offre une docilité d'esclave qu'aucun chat n'offrira jamais, c'est tout bénef !!! et puis ça offre des patinoires à une ville qui n'en aura jamais!


De retour d'une semaine, j'ai été très "impressioné" par le nombre de chiens.
Bien sûr, pas mal de "chiens-chiens", parfois bien au chaud dans des sacs de luxe afin qu'ils naient pas froids à leur petite patte, mais surtout de gros chiens, avec les conséquences que l'on imagine, de plus, un nombre non négligeabled de pits-bulls et autres rottweiller !
tout change...
Autre anecdocte sur un autre plan, j'aime bien les mises en scènes italiennes, et lorsque je suis présent à Venise un dimanche ou un jour férié (en l'occurrence le 6/1), je suis présent Place St Marc dès 9h pour assister à la levée des drapeaux sur les trois mâts (chefs de la police en uniforme, salut, coups de siffflets et levées des trois drapeaux simultanéments. Cette année, déception, pratiquement plus de mise en scène, sauf pour le drapeau Italien, les deux autres, en catimini, même l'étendard Vénitien.
La dernière fois, en 2009, c'était encore pas mal...
tout change, vous dis je ...

(on a les plaisirs qu'on peut... et je peux peu peut etre comme pouvait dire le grand Bobby L.)) Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation