Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première visite à Venise
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco

Message Posté le : Mar 01 Mars 2011, 11:34:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu sors en pleine nuit Danielle ???? Shocked Shocked Laughing Laughing
tu veux devenir l'héroïne d'un prochain Dona Leon???? Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Mar 01 Mars 2011, 11:36:07    Sujet du message: Répondre en citant

et bien oui, cette fois, j'ai bien envie de me balader un peu de nuit....pas encore fait jusqu'à présent....tu crois qu'il y a du danger au Gaffaro???? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Mar 01 Mars 2011, 11:43:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Gaffaro Razz Razz Razz
C'est quoi la nuit pour toi Danielle... 2/3 h du mat Laughing Laughing
car sinon 22/23 h je n'y ai jamais rien vu d'inquiétant Razz Razz
Et puis Cécile est là :wink:
ça fait même piano bar sous la locanda Shocked :? Rolling Eyes :wink:
Danielle

Message Posté le : Mar 01 Mars 2011, 11:47:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui Cécile sera là pour protéger sa mama..... :D :D :D elle a la carrure pour.. :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Mar 01 Mars 2011, 11:47:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien aller sur la piazza entre 23h et minuit...et même un peu plus tard... Razz Razz superbe... Razz Razz évidemment maintenant avec cette palissade ..l'effet n'est plus tout à fait pareil... :? :wink:
Lili

Message Posté le : Mar 01 Mars 2011, 11:53:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la Piazza la nuit avec les musiques des cafés c'est bien agréable
En tout cas dans la douceur printanière c'est bien Rolling Eyes Rolling Eyes .. l'hiver ... je ne sais pas ... suis une fille du sud moi :wink:
Danielle

Message Posté le : Mar 01 Mars 2011, 12:20:23    Sujet du message: Répondre en citant

On verra....le temps ( méteo) et le temps tout court.... :D :D :D :D :D :D :D on temporisera :D :D :D :D :wink: :wink:
mimsyebelle

Message Posté le : Mar 01 Mars 2011, 12:25:10    Sujet du message: Jour # 3: Journée magasinage (i.e. shopping) Répondre en citant

Mimsye dit:

Journée magasinage (i.e. shopping) de costumes et de masques vénitiens (m'enfin, c'est ce que j'ai prévu; mais ce n'est pas dit que c'est ce que je vais faire...

Je recopies quelques adresse ici pour l'avoir en référence pour de futurs séjours.
Le Magasin Ca' del Sol
4964, Fondamenta de l'Osmarin (S. Zaccaria - Fond Osmarin)
30122 Venezia
Téléphone : +39 041 528 55 49
Website: http://www.cadelsolmascherevenezia.com/fr/
Email: cadelsol@libero.it
Ouvert tous les jours de 10h00 à 20h00

Je vais sûrement aller voir leur seconde boutique là aussi: La Scuola San Rocco.

Ou encore là:
La Bottega dei Mascareri
S Polo, 80, Rialto, Venezia
Tel 041/5223857
Email mascarer@tin.it
His shop is just off of the Rialto bridge.
The artist did all of the masks for "Eyes Wide Shut".

Ou encore là:
Mr. Dall'Osto should know. He is one of the few old-fashioned mascareri (mask makers) in Venice. And his workshop,Tragicomica,
Dove siamo
Calle dei Nomboli
San Polo, 2800
Tel. 041 721102
Fax 041 5240702
Venezia - Italia
near the San Toma boat stop on Calle del Traghetto Vecchio 2874, is one of the few places in town where you can go to watch Venice's most famous souvenir come to life from idea to Carnevale essential. Located just west of San Polo Church.
Webiste: www.tragicomica.it

Ou encore là:
Mondonovo Maschere, near Campo Santa Margherita at Rio Tera Canal, Dorsoduro 3063, (39-041) 528-7344, is another wonderful choice to watch traditional mask making and get off the treadmill that can be Venice tourism. Guerrino Lovato, who opened the workshop and gallery in 1978 and makes masks for Carnevale as well as theater productions, made about 80 for Stanley Kubrick's film "Eyes Wide Shut."

Et là; mais c'est du grand luxe

The Atelier Maison Sautter and Max Art Shop

Il Sole e la Luna and Venitia boutique are located
1286 calle Frezzeria, San Marco
30124 Venice Italy
Tel. +39.041.241.3802
Fax +39.041.528.7543
Mail: info@ballodeldoge.com
Website: www.ballodeldoge.com

Ordre de prix - Bal des Doges - 1 500€
Billets Bal du Doge 2011 du Carnaval de Venise, l’un des événements le plus exclusive au monde à réserver chez Agence Sindbad Voyage de Paris Appelez +33 1 43 38 19 94.
Le prix de Sindbad Voyage est aussi le prix demandé par les organisateurs pour le cocktail (1 500€) pour le dîner, le bal du Doge et les spectacles au Palazzo Pissani Moretta, l’un des plus beaux sur le Grand Canal.

Eva Eriksson events
http://www.eva-eriksson.com/index.php?option=com_content&view=article&id=29&Itemid=58&lang=fr

Dernière édition : mimsyebelle le Mar 01 Mars 2011, 19:28:58; Edité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili

Message Posté le : Mar 01 Mars 2011, 13:22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voila de belles adresses!

Et si tu veux une marionnette 100% made in Venice il y aaussi notre magicien maison :wink:

http://www.campiello-venise.com/dossier/marionnettes/fabrication_de_marionnettes_venise.htm

La visite de son atelier est un vrai moment de plaisir... On sent qu'il est passionné par son métier qu' il aime à partager ... Rolling Eyes :wink:

http://www.marionettesinvenice.com/

et c'est un coin de Canareggio bien agréable avec le beau soleil d' aujourd'hui Cool
Zen

Message Posté le : Mar 01 Mars 2011, 14:28:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je croyais qu'il était fermé le "Mondonovo maschere"
j'ai rêvé ou quoi ?
michel78

Message Posté le : Mar 01 Mars 2011, 14:35:27    Sujet du message: Répondre en citant

Zen a écrit:
Tiens, je croyais qu'il était fermé le "Mondonovo maschere"
j'ai rêvé ou quoi ?

Non non, il a bien fermé sa boutique depuis l'automne 2010.
Crying or Very sad
la diva verte

Message Posté le : Mar 01 Mars 2011, 15:58:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aime bien les magasins en temps normal même peut être un peu trop Embarassed Embarassed Embarassed mais à Venise il y a tellement de trucs à visiter et de balade à faire que j'évite le plus possible les boutiques pleines de touristes ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Seule exception les glaciers où je m'arrête volontiers dingo

Sinon pour le soir rien de tel que balade en vaporetto sur le grand canal quoiqu'en cette saison on doit un peu se geler ! :wink:
Lili

Message Posté le : Mar 01 Mars 2011, 16:36:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et si le soleil se maintient une belle balade jusqu'aux iles histoires de découvrir la lagune Rolling Eyes
Balade à faire le matin de préférence surtout en cette saison Razz et il doit même y avoir parfois des costumés si je ne m'abuse Rolling Eyes
Danielle

Message Posté le : Mar 01 Mars 2011, 18:10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le matin alors...pourvu qu'il fasse soleil tous les jours.... :D :D :D et ce sera parfait... :D :D :D
mimsyebelle

Message Posté le : Mar 01 Mars 2011, 20:45:30    Sujet du message: Répondre en citant

la diva verte a écrit:
[...] que j'évite le plus possible les boutiques pleines de touristes ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Seule exception les glaciers où je m'arrête volontiers dingo

Sinon pour le soir rien de tel que balade en vaporetto sur le grand canal quoiqu'en cette saison on doit un peu se geler ! :wink:

Je serais normalement d'accord avec toi Danielle; mais, pour une première visite à Venise; je me devait d'y acheter un masque... Je sais, celui que j'ai n'a rien de véritablement vénitien; mais, je suis contente de le ramener... L'an prochain et l'autre d'après encore, je ne ferais qu'ajouter à ma collection de masques déjà nombreuse !!!!

danielle a écrit:
Ok pour le matin alors...pourvu qu'il fasse soleil tous les jours.... :D :D :D et ce sera parfait... :D :D :D

C'est vrai que nous ne sommes pas très gâtés par la température cette année. Je n'ai pas dû prier assez. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

Aller vers: