Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J@M

|
Posté le : Ven 18 Mars 2011, 20:10:26 Sujet du message: |
|
|
De plus Venise se plaint tant des tours opérateurs qui amènent leur flot de touristes le matin et les font repartir le soir: Cela ne va rien changer pour eux... |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Dim 20 Mars 2011, 17:30:38 Sujet du message: |
|
|
Si, comme dit Klod, la chasse aux rentrées d'argent non déclaré est très active, qu'on me dise pourquoi il y a tant de lieux à louer contre paiement exclusivement en espèces ??? y compris des chambres de monastères pratiquant l'hôtellerie ??? Les Tags et autres graffiti, malheureusement, sont largement le fruit de jeunes vénitiens (se promener avec Geomondo aux alentours de la Fac aux ex-Abattoirs, rues taguées en masse, horreur).
Tronchetto et marché aux poissons : je ne crois pas qu'on ait rapporté au Campiello une "nouvelle bonne idée" pour saccager Venise et y faire rentrer du fric, le projet au Tronchetto d'une grande roue comme à Londres et autres villes......On dispose de 2 merveilleux campaniles, San Marco et SanGiorgio pour admirer la ville d'en haut, et bien ça ne suffirait pas.....l'humour noir étant qu'on pourra mieux voir QUOI ???? Porto Marghera ou Piazzale Roma ??? En tout cas voilà une bonne raison de faire de la place au Tronchetto et je suis bien sûre que ce projet idiot verra le jour....  |
|
|
 |
aramis

|
Posté le : Dim 20 Mars 2011, 20:03:02 Sujet du message: |
|
|
Ai-je parlé une seule fois du Campiello dans mes messages concernant le Tronchetto, le marché aux poissons ou la taxe de séjour ? Je veux qu'on m'explique comment la perception d'une taxe de séjour sera bénéfique pour Venise... |
|
|
 |
|