Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Sam 07 Mai 2011, 20:18:59 Sujet du message: Trois jours de fête pour le mariage d'une indienne |
|
|
... mais pas n'importe quelle indienne !
Le fille du magnat indien Pramod Agarwal, le roi de la ferraille, à décidé de se marier à Venise dans une débauche de luxe et une orgie de dépenses somptuaires (le genre de choses qu'on aime bien dans certains milieux vénitiens).
Les noces de milliardaire sont fixées au 14 mai, et l'ile de San Clemente à été privatisée pour l'occasion. 800 invités sont prévus, et la fête commencera dès le 12 avec une fête exclusive (une orgie si vous préférez) à l'abbazia della Misericordia en permanance survolée par un dirigeable. Fin de la musique vers 1 heure du matin.
Le lendemain, c'est l'Arsenal qui deviendra Bolliwood a Venezia, avec entre autre la cérémonie du henné, réservée aux seules femmes. Le soir, la chanteuse colombienne Shakira (qui doit arriver à Venise le 10) se produira pour les invités.
Mariage, le 14, les mariés paraderont sur un cheval blanc, avant un grand feu d'artifice.
Tous les repas arriveront directement d'Inde et seront exclusivement végétarien... ainsi que presque tout ce qui servira à la noce, d'ailleurs.
L'aéroport Marco Polo a du dégager des possibilités pour les vols privés.
L'article ne dit pas quel sera l'éventuel bénéfice pour Venise et les vénitiens...
http://www.gazzettino.it/articolo.php?id=148220&sez=NORDEST |
|
Revenir en haut |
|
 |
SAB.

Inscrit le : 02 Oct 2007 Messages: 411 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le : Dim 08 Mai 2011, 15:59:43 Sujet du message: |
|
|
z'auraient pas pu choisir un autre petit coin du monde ?
..vont même pas apprécier les lieux à leur juste valeur...
(bon.. suis peut-être mal lunée oggi?...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Dim 08 Mai 2011, 16:22:50 Sujet du message: |
|
|
qu'ils soient heureux!!!! :wink: :wink:
ça leur évite le voyage de noces à Venise!!!!
ils ne font de mal à personne...et ne dérangent pas Venise et ses habitants...
et puis l'île de san Clemente est déjà pratiquement privatisée....l'hôtel occupe quasiment toute l'île!!! :wink: :wink:
les autres endroits sont aussi des lieux où généralement le public n'est pas admis... :? :wink:
faudrait un peu arrèter de présenter tout se qui se passe à Venise de manière négative... :wink: c'est comme partout....il y a du bon et du moins bon...et quand on aime....on aime TOUT!!!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
SAB.

Inscrit le : 02 Oct 2007 Messages: 411 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le : Dim 08 Mai 2011, 16:36:43 Sujet du message: |
|
|
ah ben tu vois, en fait, n'étant jamais allée à San Clemente, je ne savais pas cela... Bon... ma foi... alors grand bien leur fasse... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Dim 08 Mai 2011, 18:55:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: | et quand on aime....on aime TOUT!!!! |
Et pourquoi ne seraient-ils pas de ceux-là?!...
C'est vrai! On a tendance à penser que...nous seuls...aimons Venise de façon inconditionnelle... |
|
Revenir en haut |
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Dim 08 Mai 2011, 20:43:02 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas tant qu'ils se marrient à Venise que l'extravagence de ces dépenses somptuaires qui me gènent ... euh... plutôt qui me scandalisent ... au même titre que les falbalas des futurs possibles couronnés d'outre-Manche (enfin s'ils ne divorcent pas) (je l'ai dit le premier que la soeur était un super canon) , que les balades gondolesques de l'homme le plus riche du monde (bien loin devant Bill et les autres) ou que tout ce luxe étalé aux yeux des 2 milliards d'affamés
je finis par en avoir un peu la nausée ... que cela se passe à venise ou ailleurs |
|
Revenir en haut |
|
 |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Dim 08 Mai 2011, 21:33:45 Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'ennuie le plus; c'est que mis à part ce qu'ils payent pour privatiser les espaces qu'ils occupent, TOUT viendra d'Inde.
Donc, ma question, qu'est-ce que les vénitiens gagneront dans tout cela ?
Par contre, il faudra perturber les vols de Marco Polo pour leur permettre d’atterrir, d'autres aéroports de la région sont réquisitionnés, et il faudra assurer la sécurité de tout ce petit monde (au frais des contribuables vénitiens ?)
Après, qu'ils se marient et fassent la fête là où ailleurs... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Zen

Inscrit le : 01 Juin 2007 Messages: 2383 Localisation : Isère
|
Posté le : Lun 09 Mai 2011, 07:49:02 Sujet du message: |
|
|
dominique M. a écrit: | ce n'est pas tant qu'ils se marrient à Venise que l'extravagence de ces dépenses somptuaires qui me gènent ... euh... plutôt qui me scandalisent ... , que les balades gondolesques de l'homme le plus riche du monde (bien loin devant Bill et les autres) ou que tout ce luxe étalé aux yeux des 2 milliards d'affamés
je finis par en avoir un peu la nausée ... que cela se passe à venise ou ailleurs |
Voilà, c'est ça, je suis bien d'accord avec toi, Dominique ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Sam 14 Mai 2011, 19:30:44 Sujet du message: |
|
|
Shakira sort de l'hôtel Centurion
Les invités de la noce quittent l'hôtel Europa pour se rendre à San' Servolo
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Sam 14 Mai 2011, 20:40:29 Sujet du message: |
|
|
Il y a un petite chose qui me chiffonne!
Que pouvaient donc bien faire ces nombreux Gilles de Binche à ce mariage indien?
On ne me dit jamais rien! :( :( :(
:wink: |
|
Revenir en haut |
|
 |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Sam 14 Mai 2011, 20:54:29 Sujet du message: |
|
|
Stef* a écrit: |
Que pouvaient donc bien faire ces nombreux Gilles de Binche à ce mariage indien? | ... à Venise, et la tête de cheval sur la proue du bateau.
C'est peut-être la façon de Bollywood de revisiter l'histoire et les traditions culturelle de l'Europe. on leur a dit que Venise est célèbre pour son Carnaval, Binche pour le sien, et hop, Binche à Venise façon New Delhi... après tout, la Wallonie, vue de l'Inde, c'est à côté du Nord de l'Italie... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 14 Mai 2011, 22:05:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il y a un petite chose qui me chiffonne!
Que pouvaient donc bien faire ces nombreux Gilles de Binche à ce mariage indien? Shocked Shocked
|
ce ne sont certainement pas de vrais Gilles de Binche....mais il n'empêche que cela me choque beaucoup!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
zaccaria

Inscrit le : 20 Oct 2009 Messages: 278 Localisation : champagne
|
Posté le : Dim 15 Mai 2011, 19:58:28 Sujet du message: |
|
|
Mais il n'ont pas l'air de lancer d'oranges ou autres mandarines.
Bizarre le truc ??? |
|
Revenir en haut |
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Dim 15 Mai 2011, 20:17:47 Sujet du message: |
|
|
chers amis belges ... racontez-moi  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Dim 15 Mai 2011, 20:32:54 Sujet du message: |
|
|
Comme, mine de rien, le sujet semble vous passionner, voici encore quelques images :
Trionfi di fiori alti tre metri, acrobati verticalisti sulla facciata della Misericordia, dieci Pulcinella sui trampoli, un paio di angeli dal corpo incandescente e le ali bianche, trampolieri e molto altro. Durano 72 ore i festeggiamenti per le nozze tra Vinita, la figlia del del magnate indiano del ferro Pramod Agarwal, e il fidanzato Muquit
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|