Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
|
|
 |
DANY

Inscrit le : 13 Nov 2010 Messages: 1187 Localisation : France Oise
|
Posté le : Sam 21 Mai 2011, 00:27:40 Sujet du message: |
|
|
:D Merci Virginie!
Un de plus! le problème c'est que je n'arrive pas ( plus :? ) à tout lire! la pile augmente... :wink: |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Sam 18 Juin 2011, 18:07:38 Sujet du message: |
|
|
sur mes rayonnages depuis mercredi... :wink: :wink:
pas bien épais...et prometteur..
il attend que j'aie terminé.."de Venise à Venise "de P.M.Pasinetti...un bouquin et un auteur que j'aime beaucoup... mais pour lesquels il faut y aller piano..ça se déguste comme une bonne boîte de chocolats!!!!
j'avais passé d'excellents moments à la lecture de "Rouge Vénitien"..de ce même Pasinetti... :wink: :wink: |
|
|
 |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Mar 28 Juin 2011, 21:26:41 Sujet du message: |
|
|
Un peu déçu, à mon avis, beaucoup de cas fait aux Templiers et à la Kabbale sans jamais apporter l'ombre du premier soupçon de preuve de quoi que ce soit.
C'est bien raconté, des "histoires" telles qu'on les aimes dans les livres sur les "Comtes et Légendes de Venise", mais pour lesquelles le lien avec la Ca' Dario est un peu tiré par les cheveux.
Le dernier chapitre est exclusivement consacré au Tarot de Venise (quel rapport avec le palazzo Dario ???) dont l'auteur nous décrit toutes les lames.
Beaucoup de spéculation, mais pas l'ombre d'une explication rationnelle.
Ceux qui ont à peine entendu parler de la Ca' Dario vont rêver au Palais maudit, les membres du Campiello, plus au fait de l'histoire risquent de rester sur leur faim.
Bref, un livre qui parle :
- des templiers, un peu
- de la Kabbale, un peu (comme si cela avait un lien avec les templiers ?)
- du tarot de Venise
- D'Henri de Régnier cherchant les fantômes en compagnie de Gabrielle d'Annunzio
- et un peu du palazzo Dario sans apporter le moindre soupçon d'explication à aucun élément.
En rapport de nos propres recherches, nous sommes particulièrement déçus par ce qui est tout juste à prendre comme un "roman" très plat (tant le texte que le format, vu le faible nombre de pages) |
|
|
 |
|