Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la cinquième phrase de la page 56...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chantal

Message Posté le : Jeu 25 Août 2011, 19:23:47    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis aussi posée la question d'une page illustrée ou d'une page blanche, sans réponse car je ne sais pas d'où part l'idée : l'amie qui me l'a transmise ne sachant pas non plus.
au départ c'est un jeu littéraire, donc on suppose que pas d'illustrations et peu de pages blanches (ça coûte cher, dans un roman on évite d'en mettre...).l'idée étant de reconnaitre si possible le style d'un auteur d'après une phrase ( ça me parait très utopique dans 90% des cas !).

donc je dirais : si vous avez une page non utilisable( ill., blancs), prenez la suivante et la 5ème phrase de la suivante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Jeu 25 Août 2011, 21:59:43    Sujet du message: Répondre en citant

"Au deuxième étage, les surfaces pleines du mur portent les armoiries en marbre de la famille"

Désolé, c'est dans le livre qui était déjà ouvert sur mon bureau dix pages plus loin...
Chantal

Message Posté le : Ven 26 Août 2011, 13:59:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été chercher la traduction du livre dont je donnais la p 56 phrase 5 en italien.
en français cela donne, toujours la 5 de la page 56 :

"tu seras très surpris."

à mon avis plus facilement reconnaissable en italien... encore que !

mais prenez plutôt un livre de fiction sur Venise, car un documentaire peut en remplacer un autre, les phrases y sont plus interchangeables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian il Veneto

Message Posté le : Ven 26 Août 2011, 17:46:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est drole car page 56 en 5eme phrase je lis :"Levons la tête!"
quoi de plus DD!
Joelle

Message Posté le : Ven 26 Août 2011, 20:50:45    Sujet du message: Répondre en citant

"Elle est suffisamment conne pour ne pas se rendre compte de sa bêtise"

Promis-juré, c'est bien la cinquième phrase de la page 56 Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Mais on l'aime tellement Henri..... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Ven 26 Août 2011, 21:32:25    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh là... Idea Idea Joëlle.. j'ai trouvé... :wink: Razz
et vérifié !!!! :wink: :wink: :wink:
pour ma part, le livre vénitien cité a été lu et apprécié je crois par plusieurs campiellistes...
il est assez récent... 2011 !!!
faut quand même un peu mettre sur la voie..le choix est tellement large... :wink: :wink:
Chantal

Message Posté le : Sam 27 Août 2011, 00:23:35    Sujet du message: Répondre en citant

le mien est archi connu et aimé des campiellistes, et parle du temps...
oh pardon : du Temps !...
Barocco

Message Posté le : Sam 27 Août 2011, 00:41:39    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de prendre le livre auquel Chantal vent de faire allusion...et croyez moi si vous voulez..il y avait un signet entre les p 56 et 57!!!! Surprised :wink:
autre surprise , j'y trouve la phrase citée par Lili !!!! Laughing Laughing
mais.....en seconde phrase de la page !!!
par contre celle de Chantal est bien n°5... Laughing Laughing
mais ...encore un mais.......je ne retrouve pas le texte italien qu'il me semble avoir plus ou moins compris!!!!!
en tous cas...bien amusant ce jeu... Laughing Laughing Cool Cool
Chantal

Message Posté le : Sam 27 Août 2011, 08:16:41    Sujet du message: Répondre en citant

l'équivalent de la phrase italienne que je citais, dans mon édition de poche en français (Points Seuil 1988) est à la page 62, juste après le coup de patte misogyne des auteurs...

en fait, d'une édition à l'autre d'un même livre, la page 56 sera plus ou moins en avance ou en retard sur le texte, il faut compter aussi avec les intros, préfaces et autres avant-propos qui s'adjoignent à un texte, surtout s'il est connu donc réédité, donc étudié de près, etc.
il faut compter aussi avec le fait que certains traducteurs coupent les phrases, rajoutent ou enlèvent des points virgules, etc.
Lili

Message Posté le : Sam 27 Août 2011, 09:25:44    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:

autre surprise , j'y trouve la phrase citée par Lili !!!! Laughing Laughing
mais.....en seconde phrase de la page !!!

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Mais c'"est quoi cette diablerie Embarassed Embarassed Tu as raison!!!
Sûrement encore quelques vapeurs du spritz façon belge Laughing Laughing Laughing

Bon je rectifie le tir.. 1-2-3-4-5
"Tu seras très surpris"... Razz Razz

Moi aussi ... Razz :wink:
Albert(o)

Message Posté le : Sam 27 Août 2011, 09:45:08    Sujet du message: Répondre en citant

5e ligne, 56e page...
Inch'Allah !

heu... à la 57e page également... ainsi qu'aux suivantes ! :? et puis même plusieurs fois par page !...
J'ai pas pris le bon livre ! Embarassed
Bon, alors... voyons :
des collèges écossais du Continent, y compris ceux de Scots
Et puis là je vous fiche mon billet qu'à part moi, il n'y a qu'UN DD pour connaître ce livre qui se déroule pourtant à Venise Rolling Eyes mais remarquez que je ne suis pas allé beaucoup plus loin que cette 56e page ! Evil or Very Mad

C'est quoi ce jeu ? Je l'ai déjà vu sous trente-six déclinaisons possibles... je l'avais retrouvé sur Facebook et comme la plupart des chaînes et autres jeux que l'on trouve sur ce lien absolument essentiel à notre vie sociale ( Evil or Very Mad Rolling Eyes Mad :? Crying or Very sad ) il est probablement lancé par quelqu'un(e) qui s'ennuie ferme et qui ferait mieux de lire. Laughing
En tout cas, pour fêter la littérature, c'est un peu court ! Rolling Eyes
Alors, pourquoi pas écrire toute la page 56 en omettant seulement la fameuse 5e ligne qu'il faudrait réécrire ??? ce ne serait pas plus idiot !... non ??? Rolling Eyes

Allez, c'était ma chronique râleur ( à moins que je ne sois un râleur chronique, ce qui est fort possible !) bises quand même ! :wink:
Stef*

Message Posté le : Sam 27 Août 2011, 09:48:48    Sujet du message: Répondre en citant

...Je pense connaître le titre de ton livre, Albert(o) ! Cool Cool Cool

Dis-moi, si je me trompe!
Mais qu'est-ce qu'il fait tout près de toi?

Razz Razz :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)

Message Posté le : Sam 27 Août 2011, 09:58:52    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... depuis que j'y avais peinturluré le profil de l'auteur en page de garde, je l'avais oublié sur la tour de mon vieil ordinateur qui se trouve à mes pieds ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
C'est vrai !... j'agis parfois comme un Crabbe ! Rolling Eyes Razz Razz Razz Razz Razz Razz

heu... message perso à Stef* et Véro !...
bien reçu - stop - merci tout plein -stop - jours pluvieux soleil bienvenu - stop - on vous embrasse - stop - désolé mais semaine chargée- stop - pas eu le temps de répondre - stop
stop
Chantal

Message Posté le : Sam 27 Août 2011, 10:34:45    Sujet du message: Répondre en citant

la phrase de Lili je l'ai en seconde position sur ma page 56 du même bouquin.
encore un préfacier qui s'est épanché un peu plus que les autres ?

pour Alberto : c'est effectivement sur facebook que j'ai eu l'info et moi je trouve cela amusant, mais je comprends que ça ne soit pas pareil pour tous ; ma foi, si ça peut faire lire ou relire des gens qui sont sur facebook, pourquoi pas ? il y a d'ailleurs beaucoup d'écrivains qui y ont une page...
Barocco

Message Posté le : Sam 27 Août 2011, 10:34:56    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
ben oui Lili....tu as bien eu le même livre que Chantal entre les mains !!! puisque maintenant tu as la même phrase... Razz Laughing
Alberto...pas mal ton idée...à toi de la lancer sur un nouveau post.... Laughing Laughing
mais c'est vrai que cette occupation colle mieux ..hors des périodes de vacances...scolaires ou autres!!! :wink: :wink:
mais c'est pas tout ça...zou...je crois connaître aussi ton bouquin....préféré!!!! dingo dingo siffle siffle Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Aller vers: