Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La visite .....du Palazzo....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Lun 22 Août 2011, 15:24:02    Sujet du message: La visite .....du Palazzo.... Répondre en citant

L’histoire belle et mélancolique que j’ai voulu vous narrer petit à petit est celle de Caterina Corner , « la fille adoptive de la République de Venise », reine de Chypre :



Elle orne le portego du Palazzo Ca’Corner della Regina qui tombait en ruine depuis des années après qu’il fut acheté par la Biennale pour faire ses archives, et été fraîchement restauré par la Fondation Prada .



Poussez la porte, à l’intérieur il fait frais…..



Les fresques sont de Costantino Cedini (1741-1811), élève de Jacopo Guarana,en coopération de Vincenzo Colomba pour les stucs :




Des plafonds :







Des plafonds encore (et un torticolis…. :? .) :







Le portego à la gloire de Caterina Corner :

Sympa le papier peint et les photos de famille..



Un peu de Biennale multicolore :




J’ai vu un campielliste puni, au coin, mais lequel ??????



Et n’oubliez pas le guide….Ciao, Ciao…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 22 Août 2011, 15:33:28    Sujet du message: Répondre en citant

Belle visite Monty... :D :D :D :D tu es au top niveau question reportage.. :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 22 Août 2011, 17:52:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, super, Monty !

Et merci...Prada! :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2572
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Lun 22 Août 2011, 18:16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Monty!
Aprés avoir lu: "La Reine Venitienne" de Silvia Alberti de Mazzeri"...voilà que tu l'illustes à la perfection!
Ce livre m'a emballée...j'ai vraiment passé un bon moment de lecture! Et voilà que maintenant...je peux y mettre des images...c'est un vrai bonheur!
Quelle belle restauration...tu as raison, Stef*: merci Prada...
Je ne sais pas si Prada a mis quelques horribles bâches que l'on est bien obligé de se supporter, ...mais rien que pour ça: il lui sera pardonné! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Lun 22 Août 2011, 18:35:13    Sujet du message: Répondre en citant

Madame Miuccia Prada,



:D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
didoom



Inscrit le : 17 Mai 2009
Messages: 1292
Localisation : IDF

Message Posté le : Mar 23 Août 2011, 08:10:59    Sujet du message: Répondre en citant

superbe Monty ! étonnante cette visite.

la restauration a l'air excellente, reste juste la robe de Mme Prada à remplacer Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didoom



Inscrit le : 17 Mai 2009
Messages: 1292
Localisation : IDF

Message Posté le : Mar 23 Août 2011, 08:13:47    Sujet du message: Re: La visite .....du Palazzo.... Répondre en citant

monteverdi a écrit:

Un peu de Biennale multicolore :



"euh... c'est quoi ça ??? les spermatos du chien rose de l'avatar de Martine ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 23 Août 2011, 09:01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
reste juste la robe de Mme Prada à remplacer

j'avais pas osé l'écrire.... :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
didoom



Inscrit le : 17 Mai 2009
Messages: 1292
Localisation : IDF

Message Posté le : Mar 23 Août 2011, 09:24:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais bien Danielle que j'adooooooooooooooooooore mettre les pieds dans le plat Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olia et Klod
Invité





Message Posté le : Mar 23 Août 2011, 21:38:38    Sujet du message: Répondre en citant

didoom a écrit:
superbe Monty ! étonnante cette visite.
la restauration a l'air excellente, reste juste la robe de Mme Prada à remplacer Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


C'est de la pure jalousie parce que tout le monde ne peut pas s'habiller en Prada.
C'est bien, le modèle "Cosette avec la citrouille", pourtant. C'est très pratique pour montrer aux domestiques où ils doivent nettoyer... Cool


En tout cas, merci Monty pour cette palpitante énigme et les photos du reportage.
Revenir en haut
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 31 Août 2011, 18:53:14    Sujet du message: Répondre en citant

oh, la, la, tu dis, Monty, que Caterina orne la façade du palazzo .... Et bien, soit elle est casquée, soit elle a une bien vilaine tête Shocked

Quel magnifique reportage !!! Merci pour ces images. Dis-moi, le palais n'est-il ouvert que pour la biennale ou peut-on le visiter toute l'année? Parce que, dans ce cas, je saurai quelle visite faire en priorité la prochaine fois ... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation