Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Tableau
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bandjo



Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages: 562
Localisation : Paris

Message Posté le : Ven 09 Déc 2011, 17:53:38    Sujet du message: Le Tableau Répondre en citant

Je viens de voir un des + beau film d'animation qu'il m'a été donné de voir : le Tableau
Rien à voir avec la grosse machinerie Pixar (sur laquelle je ne crache pas par ailleurs)
Ici de la poésie, des harmonies de couleurs inédites, des dessins de vrai peintre et un scénario....presque métaphysique !
En prime, pas mal de scènes à Venise.........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine C.



Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages: 697
Localisation : Yvelines (78)

Message Posté le : Ven 09 Déc 2011, 19:34:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas du tout ce film, mais l'extrait que tu en proposes me tente beaucoup !
Merci de nous en avoir parlé :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 09 Déc 2011, 19:56:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée voir dans les programmes, ce film n'est pas mentionné mais peut être n'est-il pas encore diffusé??? :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Sam 10 Déc 2011, 03:20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Remarquable !
Emouvant .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2708
Localisation : Breizh

Message Posté le : Sam 10 Déc 2011, 09:04:37    Sujet du message: Répondre en citant

Programmé à 14heures cet après-midi au cinéma de ma petite ville Laughing Laughing Laughing

J'y cours :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 10 Déc 2011, 10:34:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bandjo le sujet me semble très original
Je vais voir si ce film est programmé à Vendôme Razz
.../...
Hélas pas pour l'instant :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2708
Localisation : Breizh

Message Posté le : Dim 11 Déc 2011, 09:42:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un délicieux film d'animation, en effet. C'est si bien fait, qu'on retrouve nos yeux d'enfant, tout en suivant un scénario bien loin de la mièvrerie.

Et les séquences vénitiennes nous entraînent sans peine au coeur de la cité bien-aimée Laughing Laughing Laughing

Merci Bandjo, de nous avoir signalé ce film, un peu trop confidentiel Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Dim 11 Déc 2011, 13:57:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en avoir bien connues certaines , ce rêve animé très délicat montre sans la moindre ambiguité que les équipes françaises du cinéma d'animation sont dans leur domaine très supérieures à celles d'Hollywood .
Par la pénétrante réalisation de ce travail si particulier sur la toile .
Mais devant la puissance de cette machine d'outre-Atlantique et aussi celle de son égo démesuré, il ne reste qu'à nos rêveurs et maîtres du 24 images/seconde que le lot commun de toute utopie la plus folle : l'effacement ou la confidientalité .
Mais qu'ils compensent sans problème par le coup d'éclat de leur propre classe créative et celle de notre enchantement qui en résulte .
Vivent les artistes , et ceux-là particulièrement !
Martin Scorsese , ce géant sicilien extraordinairement modeste et si peu dédaigneux - ce trait de caractère énorme qui fait de lui un vrai monstre sacré du cinéma US - , ne se prive pas de rendre d'ailleurs à sa façon un dernier et appuyé hommage à notre fantaisiste en chef : Georges Méliès .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4891
Localisation : paris

Message Posté le : Dim 11 Déc 2011, 21:14:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci Bandjo, un pur bonheur à tous niveaux , surtout que je l'ai vu dans une salle de ma jeunesse, les Ursulines: graphisme, couleurs, rythme, argument philo et l'ingéniosité de la fable. Peu distribué : bah oui, très peu d' indépendants, la plupart des salles sont inféodées aux Majors (Gaumont, Paramount, etc etc.)....colonialisme culturel , et encore en france on n'a pas à se plaindre, car on y fait bcp de films.
Et si vous y emmenez les petits-enfants, alors là tout le monde sera content. Leur expliquer "tout-peints", "pas-finis" et surtout "rough" esquisse/ébauche en anglais... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Ven 16 Déc 2011, 12:19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez vu Jean Dujardin !
Et la jolissime Bérénice Béjo .
RDV , le 15/01 .
Génial !

http://www.youtube.com/watch?v=BVglo7vRskA

I want to be happy
But I won't be happy
Till I make you happy, too

Life's really worth living
When we are mirth-giving
Why can't I give some to you?

When skies are gray
And you say you are blue
I'll send the sun smiling through

I want to be happy
But I won't be happy
Till I make you happy, too
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 11 Nov 2013, 18:20:57    Sujet du message: Répondre en citant

ce film passe en ce moment sur ciné + famiz (chaine 23 de canalsat) Razz

rediffusions : le dimanche 17/11 à 8h10 et le lundi 18/11 à19h25 Razz


http://www.ganges.fr/IMG/jpg/Le_tableau_visuel_7.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 24 Nov 2013, 18:12:22    Sujet du message: Répondre en citant

ce film passe en ce moment sur ciné + famiz (chaine 23 de canalsat) Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 08 Jan 2014, 09:40:59    Sujet du message: Répondre en citant

repasse sur ciné famiz jeudi 9 à 19h25 Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 08 Jan 2014, 11:48:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ce film, peux-tu me l'enregistrer sur dvd ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 08 Jan 2014, 15:14:58    Sujet du message: Répondre en citant

sniff je n'ai pas d'enregistreur Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation