Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour une énigme conviviale
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5844
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 27 Mars 2009, 02:42:30    Sujet du message: Pour une énigme conviviale Répondre en citant





Ce palazzo est principalement connu pour avoir été la résidence d’un collectionneur et amateur d’art.

Vous allez le découvrir au fil des jours.

Ce que j’aimerais, si cela vous convient, vous amuse et vous intéresse, serait de construire ensemble, avec vos interventions, un kaléidoscope de réponses qui permette de faire un dossier complet sur ce palazzo, son histoire, sa restauration, le collectionneur qui l’habita et les jeunes qui l’ont aujourd’hui investi.

Pour amuser les pros de la localisation, voici tout d’abord une photo de l’intérieur et la vue que l’on découvre d’une des fenêtres. Shocked

Quand vous aurez tous répondu … je pourrais, si vous en êtes d’accord, publier vos mp qui seront autant d’éléments pour nourrir le dossier et qui permettront de lancer d’autres recherches attachées à ce lieu … Et c’est ainsi que l’on pourra, tous ensemble, constituer notre dossier. Si vous ne souhaitez pas que vos mp soient publiés, et bien, vous interviendrez après, c’est comme vous voulez !!! Razz Razz Razz

(psssss, Livia, j’ai le N° de téléphone, mais tu pourras le donner quand même :wink: )

Donc, donnez, à votre gré, le nom du palais, l’histoire de ses occupants, l’histoire du collectionneur et celle des artistes qu’il a protégés, ce qu’il accueille aujourd’hui : c’est une énigme conviviale. Cool Cool Cool

Demain soir, d’autres photos … :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 27 Mars 2009, 11:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

erreur!!!
j'avais posté ici au lieu d'un mp!!! :? :? :? :? :? :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5844
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 27 Mars 2009, 11:10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jas vient d'identifier le palais !!! Shocked Cool

Et Barocco est toute proche ... :wink:

Je file travailler Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 27 Mars 2009, 11:23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort le Maestro Shocked Laughing
Et Barocco qui ne va pas tarder... Ca sert les livres au mètre Razz :wink:
Quoique avec la deuxième photo et un bon guide.. on doit pouvoir mener l'enquête Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 27 Mars 2009, 11:38:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
ben oui le tout est de trouver des renseignements sur ces lieux!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5844
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 27 Mars 2009, 12:35:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lili (en RTT Cool ) Stef* (qui interromp le travail Razz ), les VF et Christian il Veneto ont trouvé le nom du palais, bravo, je n’en reviens pas

Stef* oui, oui, envoie moi ce que tu as sur le collectionneur ( je suis d’accord, un sacré personnage !!! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5844
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 27 Mars 2009, 13:22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, Barocco, bravo Razz

J'ai reçu également plein de précisions sympas !!! Continuez Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11911
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 27 Mars 2009, 14:05:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lili a écrit:
Trop fort le Maestro Shocked Laughing
Et Barocco qui ne va pas tarder... Ca sert les livres au mètre Razz :wink:
Quoique avec la deuxième photo et un bon guide.. on doit pouvoir mener l'enquête Razz Razz


Lili Rolling Eyes
Je crois que tout comme Barocco d'ailleurs, tu as une copie du CD "il Canal Grande" siffle
après une petite recherche sur San Google t'apportera d'autres précisions rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5844
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 27 Mars 2009, 14:20:34    Sujet du message: Répondre en citant

rigole

coucou J@M ... bravo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 27 Mars 2009, 14:35:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui jas, je l'ai ce cd... mais hélas je n'ai jamais su le lire!!! :? :? :? :?
voilà c'est trouvé ... :wink: :wink: :wink: et pas mal de précisions chez notre saint préféré!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
il y a même un très beau puits entouré d'un joli pavement...dans la cour :wink: :wink: :wink:
j'avais mal identifié le marché vu par la fenêtre... :? :? :wink: :wink: :wink: ma vue baisse!!!!!!!!!! :? :? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 27 Mars 2009, 17:01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:

Lili Rolling Eyes
Je crois que tout comme Barocco d'ailleurs, tu as une copie du CD "il Canal Grande" siffle
après une petite recherche sur San Google t'apportera d'autres précisions rigole


Merci Jas.... mais j'avais déjà trouvé depuis 1h30 déjà tout de même :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5844
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 27 Mars 2009, 21:54:16    Sujet du message: Répondre en citant

Zen a trouvé également le nom du palazzo, bravo.

Quand je pense qu'au début, je voulais mettre la photo de la façade, tout cela aurait été vraiment trop facile ...

Donc, voici encore des photos, pour que tout le monde participe!



Une vue élargie, depuis notre fenêtre





Et cette jolie photo du jardin du palazzo postée par Barocco, merci pour cet envoi !!!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5844
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 27 Mars 2009, 22:32:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et un bien intéressant document: notre palais, avant la restauration du XVIIIème siècle. (celui du milieu ...)
Bientôt, vous aurez droit à un tableau du XVIIIème le représentant tel qu'on le voit aujourd'hui :wink:




Je m'excuse par avance pour le format de la gravure, c'est un scan et je ne maîtrise pas vraiment les formats ... Rolling Eyes :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2356
Localisation : Isère

Message Posté le : Sam 28 Mars 2009, 09:01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi, Blandine, ce palais que j'ai pu situer grâce au décor d'en face Razz comment t'as fait pour y rentrer dedans ? il se visite ?
(Oh amis campiellistes, oh vous qui savez tant de choses, excusez ma question un peu benette Rolling Eyes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Sam 28 Mars 2009, 10:08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci......La Biennale...... Cool :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation