Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour de Venise Avril Mai
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Ven 15 Mai 2009, 14:07:05    Sujet du message: Retour de Venise Avril Mai Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je n'ai pas beaucoup de temps pour venir vous voir. Je vous propose rapidement ces quelques photos.


Pour celle ci j'aimerais savoir le nom exact du campo et de l'église. Sur le CCC j'ai un nom et sur place j'avais un autre nom qui diffère peu d'ailleurs.


Reconnaissez vous ce reflet dans une flaque d'eau?


Campiello del Piovan Castello


Fondamenta Gasparo Contarini Rio de la Madona de l'Orto Cannaregio


Rio de Ca Widmann Sotoportego Magazen Ponte Widmann Cannaregio
Sur le CCC j'ai sottoportico sur place j'ai sotoportego ???


Rio Tera San Aponal Calle del ponte Storto Ponte Storto San Polo


Stp Lucatello Ponte dei Bareteri San Marco


Libreria Acqua Alta Calle Longa Santa Maria Formosa Castello

Si vous voulez voir quelques photos de la librairie Acqua Alta faites un petit tour sur
http://www.pbase.com/CLEIA
Voila, j'attends vos critiques, vos conseils, des détails supplémentaires et les localisations lorsque je ne les ai pas notées. Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 15 Mai 2009, 17:49:50    Sujet du message: Répondre en citant

la première photo a été prise à San Pietro di Castello, c'est le campo San Pietro.. :D :D du nom de la chiesa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2576
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Ven 15 Mai 2009, 17:58:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup la deuxième!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1769
Localisation : Doubs

Message Posté le : Ven 15 Mai 2009, 18:09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil! Bravo pour la 2, et dans le même genre, la 3 est belle aussi... :D
Le sotoportego est juste la traduction vénitienne de l'italien sottoportico (sous-portique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages: 325
Localisation : Nantes

Message Posté le : Ven 15 Mai 2009, 18:18:50    Sujet du message: Répondre en citant

SUPERBES PHOTOS .... qui mettent l'eau à la bouche... merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2356
Localisation : Isère

Message Posté le : Ven 15 Mai 2009, 18:35:34    Sujet du message: Répondre en citant

Que de belles photos et de bien beaux reflets ! Merci Claudie Razz
San Francesco de la Vigne en 2 non ? Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Ven 15 Mai 2009, 20:42:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les reflets ... superbes!

Mais j'adooooore la photo avec les petites soeurs-fantômes! :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Ven 15 Mai 2009, 23:14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos compliments et vos rerenseignements.
Danielle a écrit:
la première photo a été prise à San Pietro di Castello, c'est le campo San Pietro.. :D :D du nom de la chiesa

Sur le CCC j'avais San Piero et en effet sur place j'avais San Pietro.

Veronique Franco a écrit:
Le sotoportego est juste la traduction vénitienne de l'italien sottoportico (sous-portique)

Alors je parle le Vénitien !!!! je ne connaissais que sotoportego.

Zen a écrit:
San Francesco de la Vigne en 2 non ?

En effet Zen. C'est bien San Francesco de la vigna. Quand je fais des photos, dés que je vois un peu d'eau quelque part je regarde ce qui se reflète dedans. A Venise je suis servie.
Stef* a écrit:
Mais j'adooooore la photo avec les petites soeurs-fantômes!

Merci Stef*. C'est un très bon titre "les petites soeurs fantômes"
C'est une photo assez simple à réaliser. Un pied, une vitesse lente , un déclencheur souple et surtout beaucoup de patience. J'attendais que quelqu'un arrive. J'ai eu la chance de voir "apparaître" ces petites soeurs. J'ai eu aussi de la chance ou du feeling de déclencher au bon moment. J'ai fait plusieurs essais avec des personnes différentes mais la meilleure photo est celle des soeurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5843
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 16 Mai 2009, 01:27:11    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toujours,

de jour comme de nuit,

j'ai une grande affection le Rio de Ca Widmann.

Merci pour tes photos, Claudie!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Sam 16 Mai 2009, 07:09:53    Sujet du message: Répondre en citant

quel oeil photograhique!
superbe!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandjo



Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages: 562
Localisation : Paris

Message Posté le : Sam 16 Mai 2009, 15:17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Claudie a écrit:
J'ai eu la chance de voir "apparaître" ces petites soeurs....

Tu as de la chance en effet, car cette espèce est en voie de disparition.
Cependant ces ectoplasmes nauséabonds ne sont pas si rares à Venise, ville dotée de quelques viviers encore fébriles.

Claudie, toi qui ne connaissais pas Venise, je pensais combien tu avais de la chance (encore !) d'avoir découvert cette ville.
Au vue de tes 3 premières photos, je pense que Venise peut se réjouir aussi de cette heureuse rencontre :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Sam 16 Mai 2009, 16:11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ta galerie P.Base et les quelques photos que tu as déposées sur le Campiello nous montre un visage de Venise pas vraiment conventionnel et c'est trés agréable.
Merci de nous avoir fait partager ta façon de voir Venise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvano



Inscrit le : 07 Sept 2008
Messages: 682
Localisation : Padova+Venezia

Message Posté le : Dim 17 Mai 2009, 12:22:33    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :wink: :wink:


brava Claudie ...
il y a des photos très bien faites ... hommages

seulement je pense que les reflets il faut mettre les photos "non capovolte" , così, non sono la realtà che tu hai visto ... Rolling Eyes
.... desolé, je n'ai pas avec moi le dictionnaire ...

...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amarone



Inscrit le : 04 Sept 2007
Messages: 250
Localisation : Gembloux Belgique

Message Posté le : Dim 17 Mai 2009, 12:51:11    Sujet du message: Répondre en citant

Virginie a écrit:
Ta galerie P.Base et les quelques photos que tu as déposées sur le Campiello nous montre un visage de Venise pas vraiment conventionnel et c'est trés agréable.
Merci de nous avoir fait partager ta façon de voir Venise


J'aime bien aussi, ces photos sont comme des photos d'une "ville normale"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Jeu 21 Mai 2009, 21:31:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour ces gentils compliments.Embarassed

silvano a écrit:
seulement je pense que les reflets il faut mettre les photos "non capovolte" , così, non sono la realtà che tu hai visto ... Rolling Eyes
.... desolé, je n'ai pas avec moi le dictionnaire ...

...

J'ai tout compris Silvano. La réponse est très simple. Les photos étaient beaucoup plus belles dans ce sens la. :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation