Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mai 2010 séjour vénitien pour Christian il Veneto
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Sam 08 Mai 2010, 06:26:01    Sujet du message: Mai 2010 séjour vénitien pour Christian il Veneto Répondre en citant

Voila j'y suis et nous avons la chance d'avoir beau temps
cette première journée du 7 aura été intense
Beaucoup de chance et de gentillesse
Promenade matinale vers 6h30 mais sans l'appareil pour finir au Paradisio Perduto
je vais d'abord vous présenter mes découvertes de puits certains sont connus mais je les ai photographié autrement pour d'autres c'est une rencontre....un puits aperçu au travers d'une fenêtre (ma taille me permet de voir ce que vous ne voyez peut-être pas)...une personne charmante qui ouvre sa porte et à qui on explique qu'on est à la recherche de puits et qui vous ouvre......parfois le directeur d'une école qui veut bien vous autoriser à pénétrer et qui vous accompagne et vous explique

rien que du bonheur

alors je vais commencer par les puits

ce premier je pense qu'il est très bien caché
mais le propriétaire nous a ouvert .......ce puits date de 1418 tout comme le palais

pour ce deuxième il suffit d'aller au bout d'un chemin tortueux
quelques sympathiques personnes faisaient la pause et très gentillement se sont écartés et voilà ce qui doit être un puits de science
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Sam 08 Mai 2010, 06:32:17    Sujet du message: Répondre en citant


pour ce troisième c'est la chance, une livraison pour le stock d'un restaurant et voila une porte entrouverte et au fond on aperçoit....lumineux


pour ce quatrième nul besoin de cuisiner le gardien du temple.....un sourire aura suffit


pour ce cinquième , heureusement je n'ai pas eu à démontrer quelques talents de danseur sinon c'était foutu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Sam 08 Mai 2010, 06:37:58    Sujet du message: Répondre en citant


pour ce sixième il m'a suffit d'être un fidèle du campiello et de tomber sur un charmant directeur pour me faire ouvrir ce lieu auprès duquel j'étais si souvent passé sans soupçonner ce qui se cachait derrière une première cours bien triste....une dizaine de photos de ce site splendide un grnd merci pour les explications et voila


une belle lumière qui donne envie et voila que je débouche là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Sam 08 Mai 2010, 06:46:30    Sujet du message: Répondre en citant


pour celui-çi pas un inconnu mais aujourd'hui il a reçu un habit qui donne une composition bien loin des archétypes sovièts


pour celui ci encore la chance...envie de se poser dans un havre de paix...une porte au fond ouverte....je penêtre sur la pointe des pieds car il est bien précisé que cette porte doit être maintenue fermée et voila il apparait à travers une fenêtre.....je pousuis pour arriver à la cour.....il y a bien quelques personne occupées là mais personne ne semble me voir
....deux clichés et au revoir
et voila pour les puits du 7 Mai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Sam 08 Mai 2010, 07:33:24    Sujet du message: Répondre en citant

Belle moisson Christian !
Encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 08 Mai 2010, 10:49:25    Sujet du message: Répondre en citant

le dernier a déjà eu les honneurs du forum..... :D :D :D :D :D c'est puits studieux si je ne m'abuse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Sam 08 Mai 2010, 12:26:45    Sujet du message: Répondre en citant

on en découvre toujours de nouveaux ... à votre idée, combien de puits recencés à Venise ?????

merci Christian
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griggio



Inscrit le : 10 Nov 2008
Messages: 810
Localisation : PARIS-BERRY

Message Posté le : Sam 08 Mai 2010, 18:26:42    Sujet du message: Répondre en citant

Belle récolte Christian, et photos superbes...

Dominique M
l'ouvrage VERE DA POZZO DI VENEZIA
de 1981 donnait pour les 6 sestiere di Venezia : 232 puits
et 98 puits (pubblicche alienate privatizzate e distrutte).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Sam 08 Mai 2010, 19:02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le Campiello a déjà un dossier bien remli qui ne demande qu'à s'enrichir :
http://www.campiello-venise.com/dossier/puits/liste-des-puits-de-venise.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5844
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 08 Mai 2010, 21:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

aaaahhhh, le premier est vraiment magnifique, quelle délicatesse de décor et quelle chance de l'avoir vu ( en effet, la taille, hein, n'en parlons pas pour moi Rolling Eyes )

Pour les autres, ils sont soigneusement rangés dans un dossier ... :wink:

Merci pour cette jolie balade, cher Christian !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Dim 09 Mai 2010, 14:02:09    Sujet du message: Répondre en citant

griggio a écrit:
l'ouvrage VERE DA POZZO DI VENEZIA
de 1981 donnait pour les 6 sestiere di Venezia : 232 puits
et 98 puits (pubblicche alienate privatizzate e distrutte).


cela me parait assez peu vu le nombre recencé par les Campielllistes (211) et les découvertes successives que l'on continue à faire ... sans compter tous les puits "cachés" encore à découvrir (je me souviens d'un reportage dans lequel la propriétaire ouvrait la porte de sa maison qui donnait sur un vestibule avec un ancien puits: je pense que ce doit être assez répandu)

"On dénombre actuellement environ 600 puits à Venise. Ils ne sont plus en service. Selon une statistique du bureau technique communal, qui fut rédigée le 1er décembre 1858, on comptait à cette époque 6046 puits privés et 180 puits publics" .... source CFPPHR/piovesan: (http://www.piovesan.net/vere%20da%20pozzo/Vere%20da%20pozzo2.htm)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didoom



Inscrit le : 17 Mai 2009
Messages: 1292
Localisation : IDF

Message Posté le : Dim 09 Mai 2010, 16:22:48    Sujet du message: Répondre en citant

il me semblait qu'il y avait actuellement environ 2900 puits (de mémoire 2886 ou 2889, je ne sais plus), publics et privés confondus, à Venise, avec environ 250 puits publics et le reste de privés... qui sont souvent très bien cachés les bougres !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4913
Localisation : paris

Message Posté le : Dim 09 Mai 2010, 18:57:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe un "Monsieur Puits" à Venise en la personne de Giuseppe Fossati: il estime leur nombre actuel à envison 2500 et pense qu'il y en avait entre 7000 et 8500 (voir l'article "personnaggi" du blob de Fausto Maroder de Alloggi Barbaria.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Lun 10 Mai 2010, 07:27:59    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.pbase.com/christian_lallier/puits_de_venise
j'y rajoute toutes mes nouveautés au fur et à mesure
ma curiosité est largement récompensée et je n'ai jamais eu de refus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Lun 10 Mai 2010, 07:38:29    Sujet du message: Répondre en citant

désolé ma connection internet est limite et je ne peux communiquer comme j'aimerai mais il y aura encore quelques jolies surprises dans nos parcours
hier la journée s'est finie à la terasse du Remer et puis comme il faisait bon j'ai voulu montrer à Pia le Sagredo
tout d'abord un petit tour discret et en redescendant discussion avec le concierge charmant à qui je donne ma carte en lui expliquant qu'il pourra voir sur mon site des photos du Sagredo avec des costumés ....large sourire et grand merci
je demande donc : on m'a dit qu'il y avait une bibliothèque
la réponse est:" c'est une suite cette ancienne bibliothèque a été transformé en suite la 202 mais vous voulez peut-être la voir???
heu...bien sûr.....attendez je vous appelles le garçon d'étage pour vous accompagner.........."
la suite ce fut une visite accompagnée pour le grand salon ..les salles de petit déjeuner .....la salle de musique..........et enfin la suite 202!!!

les photos arrivent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation