Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Embarquement pour San Clemente
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 01 Sept 2008, 18:26:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois Blandine mais là c'est vraiment entre nous....entre nous parce que ..je crains...les foudres campiellistes mais pendant un moment...un tout petit moment j'ai eu envie d 'écrire. autre chose en filigrane ... :D :D :D :D :D oublie tout de suite.....OUBLIE...... :D :D :D
Par contre j'ai laissé Verlaine de côté.... revenons à cette visite dont je comprends parfaitement qu'elle figure parmi tes meilleurs souvenirs....et moi.....il ne me reste plus qu'à emprunter à mon tour le taxi verni.......bientôt sans doute...et je suis contente que tu aies découvert le Campiello caché....heureusement Barocco m'avait montré le chemin en juin..et blague à part, laisse-toi emmener par Watteau....là où ton coeur t'invite.. :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Lun 01 Sept 2008, 19:00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit:
et blague à part, laisse-toi emmener par Watteau....là où ton coeur t'invite.. :D :D :D


(Entre nous, Blandine, mais vraiment entre nous) Attention..., Blandine... Attention, Danielle te mène en Watteau ! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 01 Sept 2008, 19:30:07    Sujet du message: Répondre en citant

Entre nous, J@M ...mais vraiment entre nous....je préfère l'embarquement à Watteau que celui à Clystère.... :wink: :wink: :wink: :wink: JE SORS...... :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Lun 01 Sept 2008, 20:38:17    Sujet du message: Répondre en citant

JM c'est où à Prague cette chapelle ? (je viens de mettre la suite de mon voyage à Prague en 2005 sur mon site...)
Bon, on ne sais tjrs pas comment et où le prendre ce bateau laqué...
En tout cas merci Blandine de nous faire rêver :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5844
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 01 Sept 2008, 20:51:42    Sujet du message: Répondre en citant

J@M a écrit:
Danielle a écrit:
et blague à part, laisse-toi emmener par Watteau....là où ton coeur t'invite.. :D :D :D


(Entre nous, Blandine, mais vraiment entre nous) Attention..., Blandine... Attention, Danielle te mène en Watteau ! :wink:



coeur coeur coeur Laughing Cool


l'embarquadère est en face de la Zecca .... chuut, il ne faut pas trop le dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 01 Sept 2008, 20:53:41    Sujet du message: Répondre en citant

mais si labeuquette..on prend le bateau laqué près de l'arrivée du vapo pas loin de la Zecca
Citation:
Pour le moment juste devant la Zecca, il y a un petit panneau avec les horaires sur le ponton en bois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Lun 01 Sept 2008, 21:03:35    Sujet du message: Répondre en citant

mici... Embarassed
chuis fatigué moi... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 01 Sept 2008, 21:09:01    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas que toi......... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed la rentrée est difficile..... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Maintenant que tu as l'adresse de départ..il te faudra "OSER"..prendre le taxi verni :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Lun 01 Sept 2008, 22:03:36    Sujet du message: Répondre en citant

labeuquette a écrit:
JM c'est où à Prague cette chapelle ? (je viens de mettre la suite de mon voyage à Prague en 2005 sur mon site...)...


vraiment fatigué Labeuquette, moi, c'est Vdp... :wink: Razz

Alors si je me souviens bien, l'ex monastère de Notre Dame de Lorette à Prague en face du palais Cernin sur la colline du chateau.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Lun 01 Sept 2008, 22:15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Eh Pvc ! Et l'embarquement du bateau laqué pour Prague c'est où ?
( euh, Danielle indique moi la sortie...) Embarassed Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 02 Sept 2008, 00:18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tutta la chiesa è stata arricchita durante il ‘600 e ‘700 da sculture e bassorilievi, ma i monumenti più importanti sono quelli dei Morosini, che scelsero questa chiesa per la tomba di famiglia. A metà del Seicento, infatti, risultava già trasformata a causa della costruzione della Cappella della Madonna di Loreto.

Nel lato più breve della Casa di Loreto, rivolto verso i fedeli, c’è l’altare principale della chiesa, nella parte opposta verso il coro, c’è il bellissimo bassorilievo del bolognese Giuseppe Mazza che rappresenta la nascita di Cristo e l’adorazione dei pastori, fuso nelle fonderie dell’arsenale nel 1703.

Il coro, che conclude l’abside della chiesa, era rivestito di stalli in noce intagliati nel 1672; cinque grandi quadri attribuiti ad ignoto del 1748 completavano l’arredamento; difficile è anche capire se sono stati dipinti dalla stessa mano o da artisti diversi. In tutti appare comunque evidente l’influenza delle più importanti scuole venete del tempo: quella del Ricci e quella del Tiepolo.

La sacrestia è una delle parti più suggestive della chiesa per le pareti rivestite dai vecchi e ricchi armadi di noce scuro e da appositi scomparti in legno lavorati con molta finezza, destinati a contenere i preziosi arredi. Purtroppo l’umidità dell’ambiente ha lasciato segni profondi sia negli arredi sia nelle strutture, come del resto in gran parte dell’edificio.

La Santa Casa di Loreto
La costruzione della casa di Loreto, e più in generale la particolare attenzione del Lazzaroni per l’isola, portarono ad una serie di circostanze fondamentali per radicali trasformazioni morfologiche.

Nel 1643 il Vicario Patriarcale e Pievano di S. Angelo, Francesco Lazzaroni, pensò di erigere a Venezia un edificio simile al santuario di Loreto per adempiere ad un voto fatto durante la peste. I Lateranensi di S. Clemente accettarono ben volentieri la proposta del Lazzaroni e in breve tempo la cappella venne costruita nella parte dell’abside, dove c’era l’altare maggiore. Fu prolungata di molto la zona absidale e la Santa Casa, inizialmente collocata a ridosso dell’altare maggiore, venne in seguito demolita e ricostruita dove si trova tuttora, per lasciare maggior spazio alla navata centrale.

La notizia della realizzazione della Casa di Loreto nel frattempo ebbe grande risonanza nella città (dove negli stessi anni vennero portati avanti i lavori della basilica della Salute in ringraziamento alla cessazione della peste) e molte famiglie, grazie alle loro offerte, contribuirono all’iniziativa. Venne anche presa la decisione, per completare la Santa Casa, di collocarvi la statua in legno della Madonna che si trovava nella Chiesa della Carità. È importante segnalare che la Santa Casa è arricchita di decorazioni marmoree sui lati e, sulla retrofacciata, si trova uno splendido bassorilievo di bronzo del 1703, opera del famoso scultore bolognese Giuseppe Mazza, rappresentante la natività di Gesù Cristo.

http://www.thi.it/hotels/san-clemente-palace-hotel-resort/hotel-piscina-golf/la-chiesa-di-san-clemente.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 02 Sept 2008, 09:32:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Eh Pvc ! Et l'embarquement du bateau laqué pour Prague c'est où ?
Embarassed Laughing
si tu le trouves..surtout fais moi signe nous voyagerons de conserve........ :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2356
Localisation : Isère

Message Posté le : Jeu 04 Sept 2008, 16:15:40    Sujet du message: Répondre en citant

en conserve Shocked Shocked Shocked ...non, j'ai mal dû comprendre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 04 Sept 2008, 17:25:01    Sujet du message: Répondre en citant

pas difficile..faudra juste une ( très) grosse boîte, pour nous y mettre Panoramix et moi..pour le reste.... t'inquiète... on aura toujours LA potion.......... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Jeu 04 Sept 2008, 17:35:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ! On remplacera l'huile par du Prosecco... Après tout, couleur pour couleur... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation