Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

salute :)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labeuquette

Message Posté le : Mar 09 Déc 2008, 20:17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le côté technique prend beaucoup trop le pas sur l'émotionnel
es photo, ça a toujours été la cas. Le travail en labo a été trés important par rapport à la prise de vue depuis l'existence de la pellicule. La majorité des clichés célèbres le sont parce qu'ils ont été retouchés en salle noire, et je ne parle pas des photos posées alors qu'elles sont présentées comme des instantanés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amarone

Message Posté le : Mar 09 Déc 2008, 20:48:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apporter mon grain de sel au débat, j'ai parfois l'impression que les "petits amateurs" font des centaine de photos avec leurs APN comme si c'était un concours, plutôt que de se concentrer à en faire moins mais de meilleure qualité...

Franchement, un peu de concentration et de compréhension avant d'appuyer sur le bouton n'a jamais tué personne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Mar 09 Déc 2008, 21:34:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on cadre une photo, on ne la calcule pas..
.....et si labeuquette..on "calcule" sa photo peut être pas en terme de centimètres ...:D :D :D :D :D :D en la cadrant..... :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: enfin c 'est ce que je pense et constate mais je ne suis qu'un petit photographe amateur...et assez satisfaite de mon état.... :D :D :D :D ( merci , labeuquette, je vais mieux..ça se lit non???? :wink: :wink: )
ceci dit... je me régale en regardant les belles photos qu'on nous propose.. . parce qu'elles me montrent des endroits que j'aime ....et il m'arrive parfois d'y trouver une âme.... ( cadrée???? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: )
Allez labeuquette... je te cherche..un peu... :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette

Message Posté le : Mar 09 Déc 2008, 21:40:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et si labeuquette..on "calcule" sa photo peut être pas en terme de centimètres ...
non
Citation:
enfin c 'est ce que je pense
tu te trompes...
Citation:
Allez labeuquette... je te cherche..un peu...
sans blague Laughing
Citation:
y'a pas un peu trop de "bruit" sur ton aquarelle
Laughing va falloir que je pense à ajouter du bruit à mes photos pour les transformer en... aquarelles... Razz
Danielle

Message Posté le : Mar 09 Déc 2008, 21:43:23    Sujet du message: Répondre en citant

...et je continue de penser....ce que je pense... :D :D :D :D :D inexorablement... :D :D :D :D
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mar 09 Déc 2008, 23:12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
Dis-donc, y'a pas un peu trop de "bruit" sur ton aquarelle Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Et la balance des blancs Question Question Question :? :? :? :? tu l'as corrigée, dans ton post-traitement :wink: :wink: :wink: :wink:

et puis j'ai laissé beaucoup trop de ciel aussi Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
griggio

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 00:33:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non JAS Il n'y a pas trop de ciel dans ton aquarelle. Juste ce qu'il faut.
CALICE (comme dirait un Québecquois de mes amis ) je ne pensais pas en faisant cette petite remarque qu'elle allait déclencher de tels échanges.
Un peu de calme... vous allez me faire regretter de donner mon avis sur les photos.. Exclamation J'en suis tout chaviré et confus... Arrow Embarassed Embarassed Embarassed
Stef*

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 00:35:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tabernacle, Griggio! :D :D :D
Je ne crois pas qu'il faille vous en faire autant! :D :D :wink:
Ne sortez pas vos confuses! Laughing Laughing Laughing :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 00:54:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, Joëlle, j'aime bien tes posts … Je crois que tous ceux qui envoient des photos se sentent un peu concernés … J'aurais voulu te répondre dès cette après midi, mais je n'ai pas pu!

Pour ma part, j'ai beaucoup raconté mes séjours vénitiens accompagnés de photos, mais j’ai craint aussi de monopoliser un peu le sujet, c'est pourquoi j'avais eu l'idée de faire le petit jeu d'énigmes (avec l'aide de vdp), pour changer un peu et ne pas lasser … si bien que j'ai déserté un peu Objectif Venise depuis octobre.

C'est vrai aussi qu'on voit moins de photos actuellement … mais il y a beaucoup moins de campiellistes Là Haut et ceux qui sont en bas sont bien bien occupés, ces temps ci !!!! Razz

Par contre, c'est sur qu'envoyer des vues après celle de Silvano ( kisses, Silvano :wink: ) … on ne se sent peut être pas très à l'aise !!!

Mais, après tout, nous sommes sur un site où chacun souhaite avant tout partager ses émotions : c'est cela qui compte et j'espère que l'esthétisme et la technique ne l'emporteront pas sur l'émotion, le ressenti, le plaisir, la découverte, le partage, la passion, même si cela passe par des prises de vue plus ou moins maladroites.
Ce qui me gênerais vraiment beaucoup, ce serait que tout cela devienne un concours et que l’on perde de vue (!) l’essentiel: Venise, qu’on adore tous voir et revoir encore … quand on est tristement loin d’elle !!! Crying or Very sad

Si image shack veut bien coopérer, je poste les photos que j'ai faites en novembre du palazzo Cappello-Memmo, ouvert grâce à la biennale …. Sur le sujet « nouveautés », pour faire suite au post de Jas … elles ne sont pas très esthétiques … Embarassed Embarassed Embarassed mais elles ont l’intérêt de montrer un palais ouvert pour cette occasion ! Cool

Coucou, Danielle, contente que tu ailles mieux :wink:

Et, Griggio: ici, ce n'est pas que l'espace des photographes, c'est avant tout Objectf VENISE. Ce qu'on veut voir, c'est VENISE .... de toutes les manières possibles, bien sur :wink: :wink: :wink:
livia

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 05:58:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
CALICE (comme dirait un Québecquois de mes amis )

Citation:
Tabernacle, Griggio!

Franchement les gars, vous auriez pu retenir autre chose des québécois! :?
C'est pas ce qu'on a fait de mieux...

(remarquez, tout à l'heure en pelletant la put*** de neige, il y en a quelques-uns qui m'ont traversés l'esprit... Embarassed Embarassed
surtout après le second passage du chasse-neige quand j'avais tout enlevé ils m'en ont remis autant!! Evil or Very Mad )
Stef*

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 10:02:41    Sujet du message: Répondre en citant

livia a écrit:
(remarquez, tout à l'heure en pelletant la put*** de neige, il y en a quelques-uns qui m'ont traversés l'esprit... Embarassed Embarassed
surtout après le second passage du chasse-neige quand j'avais tout enlevé ils m'en ont remis autant!! Evil or Very Mad )

Pourrais-tu nous en livrer quelques uns?
Pour les plus crus, peut-être en MP? :D :D :D :wink:

Tabernacle et calice...de vieilles réminiscences de lecture BD...
Lucky Luke et les Dalton dans le blizzard.... :D :D :D :D :wink:

Par contre, Livia, quand tu dis: en pelletant la put*** de neige...
Ces trois petites lettres me rappellent furieusement quelque chose... régulièrement usité de par nos régions!
Razz Razz Razz Razz :wink:
Michel

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 10:16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:

Pourrais-tu nous en livrer quelques uns?
Pour les plus crus, peut-être en MP? :D :D :D :wink:

Stef*, comme il est encore un peu tôt pour Livia (qui complèrera certainement Razz ), voici déjà quelques exemples pour enrichir ton vocabulaire personnel Cool :D :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sacre_(juron)
(Ce lien ne fonctionne qu'en le recopiant en totalité et en le collant dans la barre d'adresse du navigateur)

http://pages.videotron.com/micpreno/les_sacres_au_quebec.htm

Dernière édition : Michel le Mer 10 Déc 2008, 10:25:14; Edité 1 fois
Stef*

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 10:21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tabarouette, Michel! Shocked Shocked

Mais c'est...monstrueux! Cool Cool

Impossible que not' Livia nous sorte pareilles...ignominies! Shocked Shocked

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz :wink:
Michel

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 10:45:19    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:
Tabarouette, Michel! Shocked Shocked

:D :D :D :D :D siffle saint
Bien faire attention à la prononciation :wink:

http://www.tabarouette.com/fr/decouvrez/detail.php?mid=1

Et plus sérieusement, pour en revenir au sujet d'origine, ne peut-on pas à à la fois s'extasier devant une toile du Titien et apprécier les essais très prometteurs de notre petit dernier de 3 ans ? Cool

Silvano, Labeuquette et bien d'autres, continuez à nous faire rêver avec vos très belles photos, cela ne nous empêchera pas, nous les débutants, les moins doués, les instinctifs, etc... mais avant tout les AMOUREUX comme vous de la Belle d'en apporter ici NOTRE vision.
Le miracle de ce forum au-delà de notre goût commun ? La complémentarité Razz
Pour la peine voilà MA photo du jour Cool :D :wink:

Dernière édition : Michel le Mer 10 Déc 2008, 11:02:07; Edité 1 fois
Christian il Veneto

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 10:45:31    Sujet du message: salute Répondre en citant

http://www.pbase.com/christian_lallier/image/95553472.jpg
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Aller vers: