Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
labeuquette
|
Posté le : Mar 09 Déc 2008, 20:17:10 Sujet du message: |
|
|
Citation: | le côté technique prend beaucoup trop le pas sur l'émotionnel | es photo, ça a toujours été la cas. Le travail en labo a été trés important par rapport à la prise de vue depuis l'existence de la pellicule. La majorité des clichés célèbres le sont parce qu'ils ont été retouchés en salle noire, et je ne parle pas des photos posées alors qu'elles sont présentées comme des instantanés. |
|
|
|
Amarone
Inscrit le : 04 Sept 2007 Messages: 250 Localisation : Gembloux Belgique
|
Posté le : Mar 09 Déc 2008, 20:48:21 Sujet du message: |
|
|
Pour apporter mon grain de sel au débat, j'ai parfois l'impression que les "petits amateurs" font des centaine de photos avec leurs APN comme si c'était un concours, plutôt que de se concentrer à en faire moins mais de meilleure qualité...
Franchement, un peu de concentration et de compréhension avant d'appuyer sur le bouton n'a jamais tué personne... |
|
|
|
Danielle
Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mar 09 Déc 2008, 21:34:57 Sujet du message: |
|
|
Citation: | on cadre une photo, on ne la calcule pas.. | .....et si labeuquette..on "calcule" sa photo peut être pas en terme de centimètres ...:D :D :D :D :D :D en la cadrant..... :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: enfin c 'est ce que je pense et constate mais je ne suis qu'un petit photographe amateur...et assez satisfaite de mon état.... :D :D :D :D ( merci , labeuquette, je vais mieux..ça se lit non???? :wink: :wink: )
ceci dit... je me régale en regardant les belles photos qu'on nous propose.. . parce qu'elles me montrent des endroits que j'aime ....et il m'arrive parfois d'y trouver une âme.... ( cadrée???? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: )
Allez labeuquette... je te cherche..un peu... :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
|
labeuquette
|
Posté le : Mar 09 Déc 2008, 21:40:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | et si labeuquette..on "calcule" sa photo peut être pas en terme de centimètres ... | non
Citation: | enfin c 'est ce que je pense | tu te trompes...
Citation: | Allez labeuquette... je te cherche..un peu... | sans blague
Citation: | y'a pas un peu trop de "bruit" sur ton aquarelle | va falloir que je pense à ajouter du bruit à mes photos pour les transformer en... aquarelles... |
|
|
|
Danielle
Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mar 09 Déc 2008, 21:43:23 Sujet du message: |
|
|
...et je continue de penser....ce que je pense... :D :D :D :D :D inexorablement... :D :D :D :D |
|
|
|
Jas Site Admin
Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11926 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mar 09 Déc 2008, 23:12:48 Sujet du message: |
|
|
Joelle a écrit: | Dis-donc, y'a pas un peu trop de "bruit" sur ton aquarelle Et la balance des blancs :? :? :? :? tu l'as corrigée, dans ton post-traitement :wink: :wink: :wink: :wink: |
et puis j'ai laissé beaucoup trop de ciel aussi |
|
|
|
griggio
Inscrit le : 10 Nov 2008 Messages: 810 Localisation : PARIS-BERRY
|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 00:33:25 Sujet du message: |
|
|
Non JAS Il n'y a pas trop de ciel dans ton aquarelle. Juste ce qu'il faut.
CALICE (comme dirait un Québecquois de mes amis ) je ne pensais pas en faisant cette petite remarque qu'elle allait déclencher de tels échanges.
Un peu de calme... vous allez me faire regretter de donner mon avis sur les photos.. J'en suis tout chaviré et confus... |
|
|
|
Stef*
Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 00:35:58 Sujet du message: |
|
|
Tabernacle, Griggio! :D :D :D
Je ne crois pas qu'il faille vous en faire autant! :D :D :wink:
Ne sortez pas vos confuses! :wink: |
|
|
|
Blandine
|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 00:54:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, Joëlle, j'aime bien tes posts … Je crois que tous ceux qui envoient des photos se sentent un peu concernés … J'aurais voulu te répondre dès cette après midi, mais je n'ai pas pu!
Pour ma part, j'ai beaucoup raconté mes séjours vénitiens accompagnés de photos, mais j’ai craint aussi de monopoliser un peu le sujet, c'est pourquoi j'avais eu l'idée de faire le petit jeu d'énigmes (avec l'aide de vdp), pour changer un peu et ne pas lasser … si bien que j'ai déserté un peu Objectif Venise depuis octobre.
C'est vrai aussi qu'on voit moins de photos actuellement … mais il y a beaucoup moins de campiellistes Là Haut et ceux qui sont en bas sont bien bien occupés, ces temps ci !!!!
Par contre, c'est sur qu'envoyer des vues après celle de Silvano ( kisses, Silvano :wink: ) … on ne se sent peut être pas très à l'aise !!!
Mais, après tout, nous sommes sur un site où chacun souhaite avant tout partager ses émotions : c'est cela qui compte et j'espère que l'esthétisme et la technique ne l'emporteront pas sur l'émotion, le ressenti, le plaisir, la découverte, le partage, la passion, même si cela passe par des prises de vue plus ou moins maladroites.
Ce qui me gênerais vraiment beaucoup, ce serait que tout cela devienne un concours et que l’on perde de vue (!) l’essentiel: Venise, qu’on adore tous voir et revoir encore … quand on est tristement loin d’elle !!!
Si image shack veut bien coopérer, je poste les photos que j'ai faites en novembre du palazzo Cappello-Memmo, ouvert grâce à la biennale …. Sur le sujet « nouveautés », pour faire suite au post de Jas … elles ne sont pas très esthétiques … mais elles ont l’intérêt de montrer un palais ouvert pour cette occasion !
Coucou, Danielle, contente que tu ailles mieux :wink:
Et, Griggio: ici, ce n'est pas que l'espace des photographes, c'est avant tout Objectf VENISE. Ce qu'on veut voir, c'est VENISE .... de toutes les manières possibles, bien sur :wink: :wink: :wink: |
|
|
|
livia
|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 05:58:49 Sujet du message: |
|
|
Citation: | CALICE (comme dirait un Québecquois de mes amis ) |
Citation: | Tabernacle, Griggio! |
Franchement les gars, vous auriez pu retenir autre chose des québécois! :?
C'est pas ce qu'on a fait de mieux...
(remarquez, tout à l'heure en pelletant la put*** de neige, il y en a quelques-uns qui m'ont traversés l'esprit...
surtout après le second passage du chasse-neige quand j'avais tout enlevé ils m'en ont remis autant!! ) |
|
|
|
Stef*
|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 10:02:41 Sujet du message: |
|
|
livia a écrit: | (remarquez, tout à l'heure en pelletant la put*** de neige, il y en a quelques-uns qui m'ont traversés l'esprit...
surtout après le second passage du chasse-neige quand j'avais tout enlevé ils m'en ont remis autant!! ) |
Pourrais-tu nous en livrer quelques uns?
Pour les plus crus, peut-être en MP? :D :D :D :wink:
Tabernacle et calice...de vieilles réminiscences de lecture BD...
Lucky Luke et les Dalton dans le blizzard.... :D :D :D :D :wink:
Par contre, Livia, quand tu dis: en pelletant la put*** de neige...
Ces trois petites lettres me rappellent furieusement quelque chose... régulièrement usité de par nos régions!
:wink: |
|
|
|
Michel
|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 10:16:24 Sujet du message: |
|
|
Stef* a écrit: |
Pourrais-tu nous en livrer quelques uns?
Pour les plus crus, peut-être en MP? :D :D :D :wink: |
Stef*, comme il est encore un peu tôt pour Livia (qui complèrera certainement ), voici déjà quelques exemples pour enrichir ton vocabulaire personnel :D :wink:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sacre_(juron)
(Ce lien ne fonctionne qu'en le recopiant en totalité et en le collant dans la barre d'adresse du navigateur)
http://pages.videotron.com/micpreno/les_sacres_au_quebec.htm
Dernière édition : Michel le Mer 10 Déc 2008, 10:25:14; Edité 1 fois |
|
|
|
Stef*
|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 10:21:19 Sujet du message: |
|
|
Tabarouette, Michel!
Mais c'est...monstrueux!
Impossible que not' Livia nous sorte pareilles...ignominies!
:wink: |
|
|
|
Michel
|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 10:45:19 Sujet du message: |
|
|
Stef* a écrit: | Tabarouette, Michel! |
:D :D :D :D :D
Bien faire attention à la prononciation :wink:
http://www.tabarouette.com/fr/decouvrez/detail.php?mid=1
Et plus sérieusement, pour en revenir au sujet d'origine, ne peut-on pas à à la fois s'extasier devant une toile du Titien et apprécier les essais très prometteurs de notre petit dernier de 3 ans ?
Silvano, Labeuquette et bien d'autres, continuez à nous faire rêver avec vos très belles photos, cela ne nous empêchera pas, nous les débutants, les moins doués, les instinctifs, etc... mais avant tout les AMOUREUX comme vous de la Belle d'en apporter ici NOTRE vision.
Le miracle de ce forum au-delà de notre goût commun ? La complémentarité
Pour la peine voilà MA photo du jour :D :wink:
Dernière édition : Michel le Mer 10 Déc 2008, 11:02:07; Edité 1 fois |
|
|
|
Christian il Veneto
|
|
|
|
|