Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venise en janvier
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aramis



Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages: 188

Message Posté le : Dim 25 Jan 2009, 17:40:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'est pas indiscret, quel appareil utilises-tu ? Embarassed

Dernière édition : aramis le Lun 26 Jan 2009, 17:16:17; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Dim 25 Jan 2009, 18:02:27    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement j'étais toujours à gauche de l'appareil ( qd on regarde vers l'avant), et j'ai vu le beau poisson sur sa lagune à chaque fois.

mais ça ne veut rien dire, car cela dépend du vent, de la piste qui est libre, etc.

pour avoir été abonnée lgtps à air france (ici on a le tgv, on n'a plus droit à l'avion ) et avoir ma maison tout près d'entzheim, je peux vous dire que je me mettais chaque fois sur la gauche pour la voir, mais que certaines fois on arrivait par un tout autre chemin, ou bien on passait plus au large ( = encore plus à gauche ) et la maison se retrouvait à droite de l'appareil...

il me semble quand même que quand tout va bien, conditions idéales, c'est sur la gauche qu'il faut se mettre, y compris quand on arrive par Trévise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5844
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 25 Jan 2009, 18:37:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de réentendre l'Orlando Furioso de Vivaldi ... aaaaaaaah, c'est presque aussi bien que d'être Là Haut ( enfin, presque ...) et puis je lis tous vos petis mots, merci, merci, vous savez bien à quel point je suis heureuse de vous lire et de vous faire plaisir, de partager avec vous des souvenirs, de l'émotion et des évocations ...

Je prépare Castello, pour demain, peut être: malheureusement, il y aura moins de soleil ...


Pour Claudie, en venant de Lyon (je prends Rennes-Lyon-Venise) il faut se mettre sur la droite de l'appareil, en regardant vers l'avant ... en plus, avec la remise de gaz, on a enroulé Venise à droite, et c'était génial, magique ... Donne tes dates à Jas pour qu'il les indique dans les campiellistes à Venise, ça te permettra de rencontrer ceux qui y seront à cette période.

Pour aramis, je ne suis pas du tout, du tout photographe pro, tu sais, quand ça me parle, je prends la photo ... et en plus je ne connais rien de rien aux logiciels de pros pour retravailler les photos. Mon apn est tout à fait standard. Quand on prenait des photos ensemble avec Silvano, le dimanche, on comparait les résolutions ... ben c'est pas pareil !!! Donc, c'est un 28, ça, je sais et je te dis ce qu'il y dessus: lumix-panasonic-leica, bon, j'espère que ça t'éclaire !!!

Et un clin d'oeil à Silvano ... kisses, merci pour ce moment passé ensemble. La deuxième photo est bien sur de Silvano, avec sa permission :wink:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11911
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 25 Jan 2009, 19:36:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'allais-tu faire à Murano sous la pluie !!!
Précisément à cet endroit ... on s'demande Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
silvano



Inscrit le : 07 Sept 2008
Messages: 682
Localisation : Padova+Venezia

Message Posté le : Dim 25 Jan 2009, 20:09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
Mais qu'allais-tu faire à Murano sous la pluie !!!
Précisément à cet endroit ... on s'demande Rolling Eyes



nous sommes allés voir les sculptures du verrieres ... Twisted Evil


Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5844
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 25 Jan 2009, 21:02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voui, les sculptures des verriers, c'est tout à fait ça, on a rien chercher d'autre ... Rolling Eyes enfin, Jas, que veux-tu qu'on cherche d'autre ... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Dim 25 Jan 2009, 22:19:22    Sujet du message: Répondre en citant

MAGIQUE MAGNIFIQUE

Merci Blandine pour toutes ces photos un vrai bonheur ! c'est fou vu du ciel ce petit bout d'ilot qui peut contenir tant de merveilles et nous procurer tant de sensations et de bien être !! encore Blandine ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 26 Jan 2009, 00:08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de retard...

(Toutes mes confuses! Mais une fin de Rallye, ça vous bouffe du temps, vous n'avez pas idée, ma bonne dame! Rolling Eyes Rolling Eyes :D :wink: )

...superbes tes photos, Blandine :D :D

Arrivée somptueuse!
(Pour l'atterrissage, à droite dans l'avion, vue sur la cabine de pilotage...)

Ben dis donc, Blandine, comme l'a soulevé le Maestro,
pourquoi as-tu été te perdre à Murano!?! Shocked Shocked Cool Cool Laughing Laughing Laughing Laughing :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Macha



Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages: 741
Localisation : Aix en Provence

Message Posté le : Lun 26 Jan 2009, 00:29:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Blandine ! Comme tes photos me font rêver, vibrer !
Et quel plaisir de te lire !

La magie opère encore et encore.

Plus que 6 jours avant d'enfin retrouver la Merveille. Laughing Laughing Laughing
Pourvu que la lumière soit aussi belle !

J'attends la suite de ton reportage avec grande impatience !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5844
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 26 Jan 2009, 10:07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:

Mais une fin de Rallye, ça vous bouffe du temps, vous n'avez pas idée, ma bonne dame! Rolling Eyes Rolling Eyes :D :wink: )


OOOOOOOhhhh, Stef* ( c'est un ooooooooooohhhhh douloureux ) comment oses-tu te moquer du pauvre monde qui travaille H24 pour rendre une jolie copie en fin de semaine !!!! Même pas de charité, vraiment!!!

Je voulais poursuivre mon récit ce matin, pas le temps ... toutes mes confuses, ça y est, voila Stef* qui déteint ... mes excuses, donc, peut être ce soir !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 26 Jan 2009, 10:07:20    Sujet du message: Répondre en citant

hé, Blandine ??? ça fait quoi quand on sait piloter de se retrouver comme passager dans un avion ?
:? :? :? :? :? :? :? :?

et puis, entre nous... hein... tu faisais exactement ce que tu voulais et avec qui tu voulais, à Murano !!!! non mais ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Merci pour les photos ! coeur coeur coeur coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Mar 27 Jan 2009, 18:47:39    Sujet du message: Répondre en citant

mais elle a raison blandine ! moi aussi, j'adore murano ! il faut justement savoir s'y promener sous la pluie, quand il n'y a pas ou peu de touristes... comme les escargots ou les fred astaire, les muranésiens sortent plus facilement et sont plus abordables in the rain...

ayant attrapé un gros rhume j'ai pu le vérifier auprès du pharmacien, charmant, parlant bien le français, et amoureux de son île ; tout en étant un peu amer que venise "prenne" toute la lumière des sunlights, il était en même temps content de ne pas être trop envahi à certaines périodes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amarone



Inscrit le : 04 Sept 2007
Messages: 250
Localisation : Gembloux Belgique

Message Posté le : Mar 27 Jan 2009, 20:21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux... Perso, à chaque fois que je vais à Venise je passe 1/2 journée à Murano.... C'est tout proche, c'est calme et idéal pour un pique-nique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mar 27 Jan 2009, 22:11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais à autre chose, Chantal! Cool Cool Cool Cool
Blandine t'expliquera! :wink:

Bien sûr que Murano vaut beaucoup plus que le premier arrêt sommaire
du triptyque traditionnel Murano-Burano-Torcello.
J'adore délaisser matinal les Fondamente Nuove pour entreprendre Murano
avant l'ouverture des commerces et pour devancer les adeptes du triptyque expéditif
cité deux lignes plus haut.

Le pavement de San Maria e Donato, le retable Barbarigo et les amours débondées de Casanova et M.M.,
(notez ... j’aurais pu commencer et finir par ce dernier point... :wink: ).


A cet irrésistible brelan, ajoutez dans le désordre: le cristal, un dragon, un épis de maïs,
quelques marionnettes, un tonnelet sans fond, un jeu d’échec, un coq,
des indiens de Virginie, Saint Nicolas, une Vierge Noire et
un roi en devenir, Henri le troisième...
Toute une floppée de petits cailloux blancs d’Istrie qui dirige les pas du promeneur dans les calli de la vénérable Amurianum.

Oui, Chantal, tu vois, j'aime Murano :D :D :wink:

Evidemment, ici, je surestime peut-être le côté folklorique et connoté de l'île Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
:D :D :D :D :D :D :D :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
griggio



Inscrit le : 10 Nov 2008
Messages: 810
Localisation : PARIS-BERRY

Message Posté le : Mar 27 Jan 2009, 23:30:07    Sujet du message: espace photo Répondre en citant

Merci Stef* pour ces belles paroles
qui glorifient l'île natale de ma maman
qui de surcroit se prénomme
" ISTRIA"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation