Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venise en janvier
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 00:01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:
Bien sûr que Murano vaut beaucoup plus que le premier arrêt sommaire
du triptyque traditionnel Murano-Burano-Torcello.


... Stef*, grâce à son rallye 2007 fort imprégné de "Muranesqueries", a d'ailleurs réveillé mon interêt pour l'île et j'y ai consacré, depuis, une journée que je n'ai pas regretté. Je l'en remercie et vous encourage à en faire autant... Razz Razz Razz


Dernière édition : J@M le Mer 28 Jan 2009, 00:02:26; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 00:01:37    Sujet du message: Répondre en citant

en juin j'y ai passé une journée magnifique et très ..intéressante... Cool Cool Razz Razz il est bien agréable de se promener dans tous ces calli et fondamente presque déserts et si parlants !! c'est une autre face de la vie vénitienne...où il y a encore beaucoup à découvrir...
promenades de pélérinage...et de provisions en prévision.... :wink: :wink: je n'ai d'ailleurs pas encore raconté ma journée muranese..la semaine prochaine peut-être... :wink: :wink: Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 00:10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci J@M :wink:

C'est principalement à cela aussi qu'il sert, le Rallye du Campiello! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5844
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 01:04:46    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine expliquera dans quelques jours ... :wink:

Mais je retournerai à Murano ...
En attendant, un tout petit début de balade à Castello, Ce dimanche matin, tout était parfait, le pluie avait eu l’obligeance de tomber durant la nuit.






L’air était pur, calme, gris. L’eau, lisse, soyeuse, verte … Et Castello, désert, avec mes pas qui claquent sur les dalles humides, petite brisure nette, dans le silence uni: moment où Venise me parle et se raconte, en mode mineur … dépouillée de ses grands ornements.

Chuuuuuuut, il n’y a pas de vraie Venise, ou de plus vraie, ou de moins vraie … juste, la beauté ! Il n’y a pas de plus authentique, ou de moins authentique, je vous vois venir, chut, chut, il y a juste cette circulation parfaite, cet équilibre, cette plénitude dans le silence, quand je marche dans les calli vides.

La Piazzetta est éblouissante, ce sera toujours le plus bel endroit du monde. Castello, ce dimanche matin me murmure que Venise est à moi seule … Et, moi, je le crois … Je le sais … Et c’est vrai …







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 01:09:10    Sujet du message: Répondre en citant

beau...très beau... Razz coeur coeur hommages
j'ai peur de rompre le silence... :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5844
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 01 Fév 2009, 23:00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, vous avez reconnu la Fondamenta, à Murano !!!

Juste un petit cadeau, ce soir: j'aime cette photo, parcequ'on ne sait plus où finit le réalite, où commence le reflet et que tout se mêle dans l'imaginaire ... on verrait presque le lapin blanc d'Alice, surgir derrière le miroir de l'eau, suivi d'un petit lapin noir se baladant dans l'envers de Venise ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5844
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 08 Fév 2009, 15:31:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j’aurais voulu écrire encore de jolis mots pour accompagner ces quelques images qui me restent de Castello en janvier, par cette froide matinée, mais voilà, après la fin du rallye, je suis un peu à cours, un peu engourdie, en ce dimanche après midi de flemme ( je DOIS ranger ma bibliothèque … oui, tout à l’heure)

Après l’effervescence de ces quelques semaines, je me dis qu’on vit Venise de façons tellement multiples et différentes … Je voudrais tout apprendre et tout savoir … mais ma vie n’y suffirait pas … je voudrais tout connaître de son histoire, de ses anecdotes, de ses mystères, je voudrais reconnaître tous les lieux, là, comme ça, d’emblée, jusqu’au plus petit campiello, mais chaque fois, je me perds, chaque fois j’oublie, et je me rends compte que je sais si peu, si peu de choses … Je voudrais tout savoir de ses peintres, de ses musiciens, de ses architectes, de ses sculpteurs, je voudrais avoir tous les livres … et les avoir tous lu … et me souvenir de chacun !!!

Mais, enfin de compte, y a-t-il plus grande allégresse que de marcher dans les calli, ce matin d’hiver, l’âme légère, avec Venise dans le cœur et dans les yeux au gré de cette errance improvisée …




















































Enfin, les travaux de restauration sont terminés: on est de nouveau dans une vedute et je suis dans le tableau ...




Je ne me lasse pas des portes d'eau et des ponts ... de cette alliance du vert et du rose, de la brique et de l'eau ... je crois que c'est ce que je préfère, indéfiniment, dans Venise. Bon dimanche à tous Cool



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2356
Localisation : Isère

Message Posté le : Dim 08 Fév 2009, 18:01:31    Sujet du message: Répondre en citant

coeur MERCI Blandine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Do



Inscrit le : 10 Août 2007
Messages: 214
Localisation : Montréal

Message Posté le : Dim 08 Fév 2009, 18:30:35    Sujet du message: Répondre en citant

hommages Merci Blandine de nourrir le rêve qui nous habite tous coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11911
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 08 Fév 2009, 19:58:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, mais, mais ... que vois-je ! Shocked
des "corte" que je ne connais pas !! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
silvano



Inscrit le : 07 Sept 2008
Messages: 682
Localisation : Padova+Venezia

Message Posté le : Dim 08 Fév 2009, 20:16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
...............
des "corte" que je ne connais pas !! Razz



oui, deux "corte" , je ne connais pas, moi aussi ... Embarassed Embarassed Embarassed

Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 08 Fév 2009, 22:56:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Blandine pour cette ravissante ballade Razz :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Dim 08 Fév 2009, 23:08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Blandine! :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5844
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 08 Fév 2009, 23:33:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
Mais, mais, mais ... que vois-je ! Shocked
des "corte" que je ne connais pas !! Razz



Razz Razz Razz merci à tous ... Ah, je savais bien que ces "corte" vous plairez ... j'ai pensé à vous tous en les découvrant!!!! Mais, voila, comme je me promenais, sans repère ... cela va être bien difficile de les resituer Rolling Eyes Il va falloir que je me penche serieusement sur le précieux CCC pour que je les retrouve .... et sur les dizaines d'autres photos pour retrouver mon chemin ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Lun 09 Fév 2009, 01:24:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Merci Blandine pour cette jolie balade dans le Castello. C'est toujours un grand plaisir de regarder les photos de ceux qui ont la chance d'être la-haut. J'espère vraiment te (vous) rendre la pareille dans quelques semaines à mon retour de Venise. Je vais essayer cette année, dans la mesure du possible, de situer les lieux ou sont prises les photos.
Mes parents partent à Venise pour le carnaval (voyage décidé au dernier moment) et vont me rapporter le "précieux CCC".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation