Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venise en janvier
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Lun 09 Fév 2009, 10:02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blandine, joli cadeau !!!!

Qu'importe que de reconnaître les lieux... on se laisse porter.

Mais quand même dis-nous, tu es passée par où ???? :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5844
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 09 Fév 2009, 10:38:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ce n'est pas simple dutout !!! Razz Razz Razz

Déjà, les photos présentées ne sont pas dans l'ordre ... et, ensuite, même avec celles que je ne vous ai pas postées, cela reste hasardeux ...

Alors, je propose un défi aux as de la localisation ( même le CCC n'est pas assez explicite, je vous préviens)

En ce qui concerne la première corte :
Les photos juste avant la première corte sont celle de la Calesela de l’Occhio Grosso qui est la calle la plus étroite de Castello ( un clin d’œil à l’autre calle la plus étroite, mais à Cannaregio, cette fois). Juste après, le lion sur le mur de l’Arsenal. C’est entre les deux … Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes entre le rio de San Martino et le rio de le Gorne, sans doute, j'ai pas mal tourné autour de San Martino.



Ensuite, je suis allé jusqu'à la Via Garibaldi et j'ai exploré le quartier entre l'Arsenal et San Pietro, avec le campo Ruga, entre autre ....

Et puis je suis revenue par San Francesco della Vigna, bien sur que vous avez reconnu ( j'avais une certaine patère dans le dos quand j'ai pris le campanile et la cheminée).

Et, alors, là, je me perds tout à fait ... je me demande même si je ne suis pas allé jusqu'à "déborder" dans Cannaregio, ce que je m'empresse de dire tout de suite, dès fois que je me fasse taper sur les doigts. La seconde corte doit être quelque part derrière Miracoli ... Rolling Eyes enfin, je ne suis pas très sure ... peut-être: qu'est-ce que c'est bien de se perdre aussi Cool :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 09 Fév 2009, 11:59:32    Sujet du message: Répondre en citant

La première corte serait la corte Venier...
Si c'est celle là, elle est régulièrement fermée par une grille...
Je m'en vais vérifier dans mes photos :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tintoretto



Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages: 339

Message Posté le : Lun 09 Fév 2009, 12:29:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, le deuxième corte est dans Cannaregio et privé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Lun 09 Fév 2009, 12:45:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme: Première = Corte Venier en effet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 09 Fév 2009, 15:33:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la seconde, tu n'es pas loin de fait dei Miracoli.
Il s'agit du jardin du palazzo Comello dei Leoni,
au coin de la calle Comello et du campiello Crossetta, au 5518 Cannaregio...
A l'arrière-train de la chiesa San Cancian :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tintoretto



Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages: 339

Message Posté le : Lun 09 Fév 2009, 15:39:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sauf que si la porte n'est pas ouverte (ce qui est assez rare) on ne peut pas voir le jardin :( et les murs sont un peu hauts :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 09 Fév 2009, 15:52:13    Sujet du message: Répondre en citant

La porte est grillagée, Tinto...
Il est possible de prendre des photos à travers ces grillages...
comme l'a fait Blandine :wink:



Pour la première corte, j'ai retrouvé une photo et comme le confirme J@M,
il s'agit bien de la corte Venier:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tintoretto



Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages: 339

Message Posté le : Lun 09 Fév 2009, 16:29:48    Sujet du message: Répondre en citant

Grillagée ? :?

Bah cela à dû changer car quand j'ai eu l'occasion de faire des photos, la porte était pleine de mémoire, en fer mais pleine donc pas possible de voir au travers. Du coup belle surprise quand la porte a été ouverte. Et nous parlons bien de la même adresse Stef*.
Si quelqu'un ne m'avait pas fait entrer, je n'aurais pas pu faire de photo. C'est le souvenir que j'en ai car je n'ai pas de photo sous le même angle que Blandine. :?

Mais bon lors de mon prochain passage, j'irai faire un petit tour par là bas, histoire de me remettre les neurones en place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Lun 09 Fév 2009, 17:05:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tintoretto, si tu fais une recherche sur Flickr en entrant "crosetta+venezia" tu trouveras une photo de l'entrée en question. Il me semble que la porte n'est pas pleine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tintoretto



Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages: 339

Message Posté le : Lun 09 Fév 2009, 17:22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Lun 09 Fév 2009, 17:31:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Tintoretto, ce n'est pas grave, ne fais pas cette tête-là Embarassed Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tintoretto



Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages: 339

Message Posté le : Lun 09 Fév 2009, 18:07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non c'est pas grave, c'est juste que comme je n'ai pas la corte sous cet angle pour moi c'est qu'on ne voyait pas à travers la porte.
Comme quoi on ne peut pas toujours se fier à ses photos :) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5844
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 09 Fév 2009, 18:15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite pose, et je découvre tous vos messages: vous êtes tous géniaux. hommages

Livia, comment se fait-il que sur Flickr, je ne trouve qu'une seule photo du campiello Crosetta, de nuit et sans la fameuse porte Question Question

En tout cas je m'étais bel et bien perdue à Cannaregio ... :wink: J'aime ça quand je me perds ( bon ça n'aide pas, ensuite pour le r... chut, on en cause plus ...) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Lun 09 Fév 2009, 19:06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Livia, comment se fait-il que sur Flickr, je ne trouve qu'une seule photo du campiello Crosetta, de nuit et sans la fameuse porte Question Question


Il ne s'agit donc pas de la même porte? Stef a indiqué qu'il s'agissait du palazzo Comello dei Leoni au 5518CN.
C'est bien cette adresse sur la photo Question Le mystère s'épaissit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation